Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Firebrand, un film sur Catherine Parr

4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

Firebrand, un film sur Catherine Parr Empty
MessageSujet: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:16

Citation :
Firebrand, a psychological horror tale set in the bloody Tudor court with a focus on Queen Catherine Parr, the sixth and final wife of Henry VIII, and the only one to avoid banishment or death. Michelle Williams will play her, and Jude Law will play her notorious husband.

Karim Aïnouz (The Invisible Life of Eurídice Gusmão) will direct a script by Jessica Ashworth (Killing Eve) and Henrietta Ashworth (Killing Eve). Brouhaha Entertainment will produce.

Il s'agit de l'adaptation du livre The Queen's gambit d'Elizabeth Fremantle.

Je suis plutôt enthousiasmée par le casting. Le tournage devrait bientôt commencer.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:33

Cela m'intéresse cheers
Un peu surprise par le choix des acteurs mais je garde l'esprit ouvert Smile

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:13

Ce ne sont pas leurs noms qui me seraient venus spontanément non plus, mais je trouve cela intéressant.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:42

Ce projet m'enthousiasme énormément bounce Je suis surprise du choix de Jude Law pour Henry VIII mais cela ne me rend que d'autant plus curieuse de voir ce film !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Firebrand, un biopic de Henry VIII avec Jude Law et Alicia Vikander   Firebrand, un film sur Catherine Parr Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:13

Firebrand, un film sur Catherine Parr 1610-jude-law

Citation :
As Deadline reports, Henry VIII historical movie drama FIREBRAND in which Jude Law will play the king and Alicia Vikander the protagonist, his last wife Katherine Parr, has finalised the court entourage: Sam Riley and Eddie Marsan will portray noble brothers Thomas and Edward Seymour who loathed each other. Their sister Jane Seymour was Henry VIII’s third wife. Thomas Seymour and Katherine Parr were sweethearts before Parr caught Henry’s eye. After the monarch’s death, Thomas and Katherine were reunited. Film follows the marriage of Katherine to Henry, his sixth and final wife, and how she fell foul of her husband’s courtiers — namely his key adviser Stephen Gardiner, the Bishop of Winchester, played by Simon Russell Beale. Hunting for high profile heretics, he sent Protestant martyr Anne Askew (Erin Doherty) to the Tower of London, hoping she would betray the queen. Katherine, a noted scholar and author, surrounded herself with a loyal entourage who watched out for her. The queen knew how to out-fox powerful adversaries and survive plots on her life. Katherine’s ladies will be played by Ruby Bentall as Cat, Bryony Hannah as Ellen, and Maia Jemmett as Dot. Queen Katherine formed a close bond with her step-daughters, Princess Mary (Patsy Ferran) and Princess Elizabeth (Junia Rees)

Le réalisateur est Karim Aïnouz.
A noter que c'est Michelle Williams qui devait interpréter Katherine Parr à l'origine.

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:10

J'ai fusionné les topics, mais déjà ce n'est plus présenté pareil...

En plus, j'aurais préféré Michelle Williams.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr Icon_minitimeDim 15 Mai - 6:28

Comme Shelbylee, je trouve que le choix de Michelle Williams pour Katherine Parr était mieux (même si j'adore Alicia Vikander).

MessageSujet: Re: Firebrand, un film sur Catherine Parr   Firebrand, un film sur Catherine Parr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Firebrand, un film sur Catherine Parr
Page 1 sur 1