Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Empty
MessageSujet: Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr   Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_minitime2/9/2010, 12:55

Connaissez-vous la maison d'édition Thierry Magnier ? Si non, je vous conseille très fortement d'y jeter un coup d'oeil ! Elle publie de véritables petits bijoux. Le dernier en date que j'ai lu est Cascades et gaufres à gogo de la norvégienne Maria Parr...


Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Parrgogo

Après avoir lu (et beaucoup aimé !) Lolita de Nabokov, il me fallait une lecture plus légère et optimiste. Je me suis donc penchée sur ce court roman et je n'ai pas été déçue le moins du monde. C'est tout à fait ce à quoi je m'attendais. C'est drôle, frais, léger, plein de bons sentiments (attention, ce que j'écris là n'est pas du tout péjoratif, bien au contraire même ! Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_razz ) et de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde à la lecture des aventures de nos 2 jeunes héros ! Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_sunny

Trille et Lena sont voisins, dans le minuscule village de Knert-Mathilde. Lui vit avec ses parents, ses frères et sœurs, et son grand-père. Elle habite avec sa mère. Ce sont les meilleurs amis du monde, même s'ils ne se le disent jamais. Ensemble, ils font les pires bêtises, avant de se réconforter en mangeant des gaufres de mamie bis (la sœur de papy). Mais à force de faire venir le médecin pour toutes ses chutes, Lena trouve dans le jeune homme… un second papa. Elle doit suivre sa mère avec lui et déménager à la ville.

Je connais très mal (pour ne pas dire pas du tout Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_rolleyes ) la littérature jeunesse nordique. Je n'ai donc aucun point de comparaison. Ce que je sais cependant c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à vivre, le temps de ma lecture, dans le petit village de Knert-Mathilde, au bord du fjord et de faire la connaissance de Trille et Léna, deux gamins impétueux et inséparables. L'auteur, grâce à un ton faussement naïf, empreint d'émotion et d'humour tendre, nous plonge dans un récit enjoué et très rythmé. On s'attache vite à la galerie de personnages qui gravitent autour de ces deux amis, à commencer par Papy (tout aussi téméraire que son petit fils Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_lol ) et bien sûr, Mamie bis, la douceur personnifiée.

Un joli roman qui a, en plus, le mérite de nous faire voyager jusqu'en Norvège ! Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_rendeer

_________________
Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Empty
MessageSujet: Re: Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr   Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_minitime2/9/2010, 13:31

Connais-tu en parlant de littérature jeunesse scandinave, les albums mettant en scène la petite Mado ? Mado et les loups, Mado et les 3 élans, ... qui sont vendus à IKEA ? (oui je sais dit comme ça, c'est bizarre Razz on ne pense pas à IKEA pour nous vendre des livres)

Je les trouve super, mon neveu et ma nièce qui ont 4 ans en sont dingues (surtout quand les élans boivent dans la cuvette des toilettes... attention beaucoup d'humour !! Wink ).
Je n'ose plus dire que c'est Camille qui leur avait offert... tu vas encore me demander laquelle, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Empty
MessageSujet: Re: Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr   Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_minitime2/10/2010, 12:09

J'ignorais totalement qu'IKEA faisait aussi office de librairie ! On en apprend tous les jours ! Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_razz

_________________
Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Empty
MessageSujet: Re: Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr   Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firebrand, un film sur Catherine Parr
» Tulle, taffetas, soie et rubans à gogo
» Maria Ernestam - Les oreilles de buster
» Paradis inhabité d'Ana Maria Matute
» El tiempo entre costuras : Maria Dueñas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: