Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le second sommeil de Robert Harris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:47

Le second sommeil de Robert Harris  Le_sec10

Citation :
Toutes les civilisations se croient invulnérables.

Maître du thriller historique, l'auteur de Fatherland revient avec un roman qui interroge la marche de l'Histoire, du Progrès et de la Science sous un angle d'une rare noirceur. Une expérience de lecture captivante qui nous rappelle la fragilité de notre monde moderne.
1468. Le père Christopher Fairfax est envoyé dans un village isolé du bout de l'Angleterre pour célébrer les funérailles d'un prêtre décédé brutalement.
D'abord saisi par l'accueil glacial des habitants, Fairfax est bientôt effrayé lorsqu'il découvre dans la chambre du défunt toute une collection de livres et d'artéfacts anciens, témoins d'un temps préapocalyptique. Des objets qui auraient dû conduire l'homme de Dieu au bûcher.

N'y a-t-il pire péché que celui de la connaissance ? Alors qu'il enquête sur ce prêtre hérétique, Fairfax va s'approcher trop près d'une vérité tenue secrète depuis des siècles – le destin d'un monde englouti par le temps, une civilisation disparue que certains cherchent à raviver pour sortir du noir profond de la nuit...

Le second sommeil sort le 4 novembre avec un résumé plus énigmatique que ses précédents livres. J'aurais préféré la traduction de V2...

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:56

Ce livre me tente bien, je ne lis pas souvent de romans qui se passe à cette période.

Citation :
N'y a-t-il pire péché que celui de la connaissance ?
Cela me donne très envie Very Happy

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:39

En fait, le résumé me donne l'impression qu'on va plonger vers le fantastique, mais je me trompe peut-être.

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:30

@Shelbylee
Citation :
Fairfax va s'approcher trop près d'une vérité tenue secrète depuis des siècles – le destin d'un monde englouti par le temps, une civilisation disparue que certains cherchent à raviver pour sortir du noir profond de la nuit...

Je pense également que ce livre va aller vers le fantastique en lisant cette fin de résumé..

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:52

Ca me tente bien, j'avais bien aimé "fatherland"de cet auteur. D'ailleurs, c'est probablement le seul roman que j'ai lu de lui. Je note!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:03

Le résumé ne m'emballe pas des masses, mais j'adore les romans de Robert Harris donc je le lirais bien évidemment Very Happy

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:31

Il sortira en poche le 10 novembre.

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:46

Voilà un roman qui m'a énormément surprise : j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue de ce Second sommeil car les premières pages sont assez classiques, voire même un peu ennuyeuses. Et puis tout à coup on a un énorme plot twist (que je ne donnerais pas ici, même pas en balise spoiler pour ne pas vous tenter Razz ) et là le roman devient vraiment brillant ! Pour ma part, j'ai été assez abasourdie et ça m'a donné furieusement envie de dévorer les pages suivantes !
En plus, l'intrigue trouve un certain écho dans l'actualité récente et fait irrémédiablement réfléchir le lecteur.
Par contre, j'ai trouvé la fin assez décevante dans le sens où elle est assez frustrante (on reste avec plein de questions en tête et le roman s'achève de façon un peu brutale). Mais d'un autre côté, c'est un final plutôt à l'image de ce qui précède et correspond bien à l'ambiance que l'auteur a créé tout au long du roman donc elle est quand même satisfaisante.

J'espère que d'autres personnes ici se laisseront tenter car je meurs d'envie de parler de ce roman avec d'autres personnes !!!!

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:24

Quel avis, sandie !! Tu me donnes vraiment envie de découvrir quel est ce twist, je suis très curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:22

@Sandie
Citation :
J'espère que d'autres personnes ici se laisseront tenter car je meurs d'envie de parler de ce roman avec d'autres personnes !!!!

Tu me donnes très envie de lire ce livre Very Happy

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:55

Je suis ravie d'avoir piqué votre curiosité Very Happy

_________________
Le second sommeil de Robert Harris  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le second sommeil de Robert Harris  Empty
MessageSujet: Re: Le second sommeil de Robert Harris    Le second sommeil de Robert Harris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le second sommeil de Robert Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V2 de Robert Harris
» Robert Harris
» D. (J'accuse) de Robert Harris
» Munich de Robert Harris
» Les régicides - Act of Oblivion de Robert Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Robert Harris-
Sauter vers: