Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sorties Films

Aller en bas 
+4
Barbara
Miss Artemis Holmes
Miss Woodhouse
The British Den
8 participants
AuteurMessage
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



Sorties Films Empty
MessageSujet: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:39

Hello !

J'avais envie de contribuer comme je pouvais, alors je lance cette "discussion" où je vous indiquerai les sorties de films dans la veine qu'on aime (avec leur synopsis, durée et bande-annonce/casting le cas échéant), ainsi que l'endroit où les visionner si c'est en ligne ! J'aimerais bien pouvoir ajouter les affiches pour que ce soit plus visuel mais je n'arrive pas à insérer d'images Sorties Films 1f605
Juste pour avoir un petit calendrier/état des lieux parce que ça fait toujours du bien de se dire "han faudra que je vois ça absolument" Sorties Films 1f60a
J'espère que ça vous servira et plaira ! Dites moi si ça fait trop de blabla...
Voici une petite mise en bouche avec ceux que vous pouvez trouver actuellement en ligne Sorties Films 1f64c

Ammonite de Francis Lee | Sélection officielle du Festival de Cannes 2020 | 1h58
Avec Saoirse Ronan, Kate Winslet, Fiona Shaw, Gemma Jones...
1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte.
(Dispo sur Canal+ jusque 23h59 dimanche 10/10/21)


Summerland de Jessica Swale | 2020 | 1h40
Avec Gemma Arterton, Gugu Mbatha-Raw, Penelope Wilton...
Pour se concentrer sur son travail d'écrivain alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, la jeune et ambitieuse Alice s'enferme dans son bureau en bord de mer dans le Kent. Coupée du monde extérieur, elle tente de trouver la preuve scientifique que les mythes et la magie n'existent pas. Son isolement est rompu lorsqu'elle doit s'occuper de Frank, un jeune évacué de Londres.
(Dispo sur Canal+)


Le Bal des folles de Mélanie Laurent | 2021 | 2h02
Avec Mélanie Laurent, Lou de Laâge, Emmanuelle Bercot, Benjamin Voisin...
D'après le livre Le Bal des folles, de Victoria Mas (Albin Michel, 2019)
L’histoire d’Eugénie, une jeune fille lumineuse et passionnée à la fin du 19è siècle. Eugénie a un don unique : elle entend et voit les morts. Quand sa famille découvre son secret, elle est emmenée par son père et son frère dans la clinique neurologique de La Salpêtrière sans possibilité d’échapper à son destin. Cette clinique, dirigée par l’éminent professeur Charcot, l’un des pionniers de la neurologie et de la psychiatrie, accueille des femmes diagnostiquées hystériques, folles, épileptiques et tout autre type de maladies physiques et mentales.
(Dispo sur Amazon Prime Video)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeSam 9 Oct - 5:43

Houa merci c'est une bonne idée !
Ammonite me faisait de l'oeil depuis un moment mais je ne connaissais pas les 2 autres !
J'espère avoir bientôt l'occasion de les voir ! Sorties Films 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:27

Merci pour ton enthousiasme et tes partages !  cheers Je ne connaissais pas du tout de Summerland...

Si ça t'intéresse, nous discutons de Ammonite sur un topic qui lui est consacré ici : Arrow

Pour Le Bal des Folles, c'est par ici : Arrow (et si tu as lu le livre, il a aussi un topic par là : Arrow )

(Petite astuce, l'outil Rechercher (dans la ligne "Accueil, calendrier, membres"... sous la bannière d'accueil) permet de retrouver plus facilement des topics  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:10

Trop chouette, merci Miss Artemis Holmes de m'avoir mise à jour ! Sorties Films 1f605

J'en profite pour continuer sur les sorties prochaines d'octobre :

Le Dernier Duel de Ridley Scott | 2h32 | sortie en salles de cinéma le 13/10/21
Avec Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer, Ben Affleck, Harriet Walter...
D'après l'ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d'Eric Jager
Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France - également nommé « Jugement de Dieu » - entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris - une accusation que ce dernier récuse - elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L'épreuve de combat qui s'ensuit - un éprouvant duel à mort - place la destinée de chacun d’eux entre les mains de Dieu.


Illusions perdues de Xavier Giannoli | 2h29 | sortie en salles de cinéma le 20/10/21
Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste
D'après l'œuvre éponyme de Balzac
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes.


Le Peuple loup de Tomm Moore et Ross Stewart | 1h40 | sortie en salles de cinéma le 20/10/21
En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit.


Last Night in Soho de Edgar Wright | 1h56 | sortie en salles de cinéma le 27/10/21
Avec Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith, Diana Rigg...
Une jeune fille, passionnée par la mode, parvient mystérieusement à voyager dans les années 1960 où elle rencontre son idole, une éblouissante chanteuse en devenir. Mais le Londres des années 1960 n'est pas ce qu'il paraît, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.


The French Dispatch de Wes Anderson | 1h43 | sortie en salles de cinéma le 27/10/21
Avec Timothée Chalamet, Tilda Swinton, Bill Murray, Léa Seydoux...
Suite de petites histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeDim 10 Oct - 6:53

Chouette sélection! Merci 🤩! Le dernier Wes Anderson m’attire particulièrement, j’aime en général bien ce qu’il fait 👍
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:14

Une super liste ! Sorties Films 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:39

J'ai très envie de voir Illusions perdues depuis que j'ai vu l'interview du réalisateur et du jeune acteur (très charismatique) dans l'émission Quotidien hier soir. La bande-annonce promet un film en costumes à la fois hyper soigné et moderne.

_________________
Sorties Films 16482110
Revenir en haut Aller en bas
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:39

Merci les filles ! Ils m'intriguent tous personnellement.
Je ferais bien un topic similaire pour récapituler les sorties séries.

Et sinon j'ai reçu Benjamin Voisin (le jeune acteur principal d'Illusions perdues) au festival où je travaille il y'a deux ans, je peux vous dire que c'est pas un enfant de chœur en tout cas : gros fêtard héhé Sorties Films 1f605
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:07

Illusions Perdues a l'air génial, ce casting Shocked Shocked Shocked
La bande annonce m'est tombée dessus avant de voir Dune, j'ai bien mis cinq minutes à m'en remettre, je n'avais pas du tout eu vent de cette adaptation ! De toute façon, on peut me montrer n'importe quoi avec Vincent Lacoste, j'arrive tout de suite Razz
J'ai beaucoup aimé Benjamin Voisin dans La Dernière vie de Simon, un film français fantastique, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné, et puis bien-sûr dans Été 85, une belle bulle d'air frais dans les salles l'année dernière. La présence de Xavier Dolan m'intrigue, à part dans ses propres films, je ne l'ai jamais vu jouer pour quelqu'un d'autre, encore moins dans quelque chose de classique. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:57

carole.reads, moi aussi j'adore Vincent Lacoste Sorties Films 1f601 Tu savais que Riad Sattouf sort dans quelques jours une BD sur son parcours de jeune acteur ? Aventures de Vincent Lacoste au cinéma - Le Jeune Acteur, tome 1 si tu veux te renseigner !

Sorties films prévues pour ce début de mois de novembre :

Our Ladies de Michael Caton-Jones | 1h45 | sur Netflix lundi 1er novembre
Un groupe d’écolières écossaises se rend à Édimbourg pour participer à un concours de chant. Pour ces adolescentes issues d’une petite ville des Highlands, c’est l’occasion d’échapper à leur vie quotidienne et de s’amuser dans la grande ville. Ayant peu d’attentes quant à leur futur, Orla, Finnoula, Manda, Kay, Chell et Kylah sont déterminées à profiter de chaque instant de cette aventure mêlant amour, vie et amitié vraie.


Spencer de Pablo Larrain | 1h50 | sur Prime Video lundi 17 janvier
Avec Kristen Stewart, Jack Farthing, Sean Harris, Timothy Spall, Sally Hawkins...
Décembre 1991 : le mariage entre le Prince et la Princesse de Galles est affaibli depuis longtemps. Malgré les rumeurs de divorces et liaisons extra-conjugales qui abondent, la paix est décrétée pour les fêtes de Noël au domaine de Sandrigham. Il y a à boire, à manger et à chasser. Diana connaît le jeu. Mais cette année, les choses vont être très différentes.


The Electrical Life of Louise Wain de Will Sharpe | 1h50 | sur Canal
Avec Benedict Cumberbatch, Claire Foy, Taika Waititi, Andrea Riseborough, Stacy Martin, Toby Jones, Sharon Rooney, Olivia Coleman (comme narratrice)...
Focus sur le parcours du peintre anglais Louis Wain, connu pour ses représentations de chats notamment anthropomorphes avec de grands yeux. Il a développé des symptômes psychiatriques ressemblant à la schizophrénie. Aujourd'hui, les historiens pensent davantage au syndrome d'Asperger.


Dernière édition par The British Den le Lun 17 Jan - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:27

The British Den a écrit:
carole.reads, moi aussi j'adore Vincent Lacoste Sorties Films 1f601 Tu savais que Riad Sattouf sort dans quelques jours une BD sur son parcours de jeune acteur ? Aventures de Vincent Lacoste au cinéma - Le Jeune Acteur, tome 1 si tu veux te renseigner !

Mais... c'est génial !!!!! Je n'étais pas du tout au courant ! Je vais me jeter dessus à sa sortie !
Merci Sorties Films 557349
Revenir en haut Aller en bas
The British Den
Ecrivain en herbe
The British Den



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:26

Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona | 1h38 | sortie cinéma mercredi 17 novembre
Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.


House of Gucci de Ridley Scott | 2h37 | sortie cinéma mercredi 24 novembre
Avec : Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Al Pacino, Jeremy Irons, Salma Hayek, Camille Cottin...
Basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.


L'Evènement de Audrey Diwan | 1h40 | sortie cinéma mercredi 24 novembre
D’après le roman d’Annie Ernaux.
France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi. Les examens approchent, son ventre s’arrondit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:01

Sortie le 22 Août de "Là où chantent les écrevisses", adaptation de la pure merveille de roman de Delia Owens. Sorties Films 312935  Sorties Films 557349


https://www.youtube.com/watch?v=U5pSMIhBaOg


Sorties Films 35073410
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:30

Miss Woodhouse a écrit:
Sortie le 22 Août de "Là où chantent les écrevisses", adaptation de la pure merveille de roman de Delia Owens. Sorties Films 312935  Sorties Films 557349


https://www.youtube.com/watch?v=U5pSMIhBaOg


Sorties Films 35073410

Celui-ci me tente énormément même si je n'ai pas encore lu le livre! J'espère qu'il sera dans ma salle de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:44

Je reviens de la séance de Là où chantent les écrevisses et j'ai adoré.

Comme j'avais beaucoup beaucoup aimé le roman, je craignais un peu son adaptation et j'ai été conquise.
J'ai retrouvé ce qui faisait le charme de l'histoire, les personnages sont fidèles et même la construction, ce qui n'était pas forcément évident.
J'ai toujours le souvenir du film We need to talk about Kevin où l'on découvre dès les premières scènes ce qu'on apprend qu'à la toute fin du roman
Spoiler:
.

Ici rien de tel et la scène finale est tout en délicatesse. J'ai relevé quelques différences, minimes, avec le texte mais elles allègent le récit et finalement sont plutôt bienvenues.

Même en ayant l'histoire en tête, j'ai été captivée et c'est vraiment une belle réussite !!
Je le conseille donc sans hésitation (comme le roman, que j'ai conseillé plusieurs fois et qui a toujours été apprécié !!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:10

Ha super je vais y aller la semaine pro avec ma mère et mon conjoint car ont a tous adoré ce roman ! Sorties Films 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties Films Empty
MessageSujet: Re: Sorties Films   Sorties Films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: