Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Jane Austen Season 2021/2022 | |
|
+3Miss Artemis Holmes Shelbylee Emjy 7 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Jane Austen Season 2021/2022 Dim 5 Sep - 14:45 | |
| ✿ THE JANE AUSTEN SEASON ✿ Comme promis dans le topic "Whoopsy Daisy fait sa rentrée", j'ouvre la nouvelle saison Jane Austen ! Pour nous aider à patienter avant la prochaine diffusion de la nouvelle adaptation de Persuasion sur Netflix (les 1ères photos ont été dévoilées ici ) , je vous propose de lire ou relire Jane Austen, de voir ou revoir certaines des adaptations et de lire sur elle ou autour de son univers (essais, biographies, austeneries ...) Ce sera un challenge entièrement libre, et donc sans contrainte. Nous pourrons partager ici un récapitulatif de nos découvertes (avec des liens vers les topics pour mieux s'y retrouver). Bien sûr, les idées et suggestions sont plus que bienvenues. Si vous voulez vous joindre à nous, de quelque manière que ce soit, vous êtes les bienvenus. LES TOPICS :LECTURE(S) COMMUNE(S) :To be announced VISIONNAGE(S) EN COMMUN :To be announced TOPICS GENERAUXVos envies de lecture Interludes musicaux chez Jane Austen (bientôt) Des sondages ? INTERVIEWSEntretien avec Mary Dollinger, auteur de La Seconde vie de Jane Austen (bientôt) VISITESExposition British Stories au Musée des Beaux Arts de Bordeaux (bientôt) _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Dim 5 Sep - 20:28 | |
| Yes ! Super ! Hâte de participer. D'ailleurs, j'ai déjà commencé avec Miss Austen de Gill Hornby _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Lun 6 Sep - 7:25 | |
| Génial Je participe bien sûr ! Je suis allée poster ma pile à lire |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Lun 6 Sep - 14:54 | |
| Je participe avec joie à cette saison Jane Austen ! Le topic "Interludes musicaux chez Jane Austen" m'intrigue... J'ai hâte d'en savoir plus |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Lun 6 Sep - 16:47 | |
| Je me joins volontiers à vous également _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Lun 6 Sep - 17:49 | |
| Ravie de vous voir rejoindre l'animation - LilyBart a écrit:
- Le topic "Interludes musicaux chez Jane Austen" m'intrigue... J'ai hâte d'en savoir plus
Alors, il s'agira plus des interludes musicaux dans les adaptations mais si on est amenés à parler des romans aussi, ce sera encore mieux _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| | | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Jeu 9 Sep - 12:35 | |
| Je participe volontiers ; la rentrée va être chargée |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Mar 14 Sep - 8:11 | |
| Je participe |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Jeu 16 Sep - 19:16 | |
| J'ai réalisé ce petit-marque page qui peut vous accompagner dans vos lectures austeniennes pour cette animation : _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Ven 17 Sep - 12:53 | |
| Qu'il est beau ce marque-page Bravo Emjy ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Ven 17 Sep - 13:16 | |
| Il est d'une beauté sans nom Et cette citation !!! _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Ven 17 Sep - 14:33 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 Ven 17 Sep - 18:45 | |
| Merci les filles J'adorerais pouvoir le faire imprimer. Sinon, j'en ai aussi fait un sur le thème de la littérature victorienne pour notre "victober" _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Jane Austen Season 2021/2022 | |
| |
| | | | The Jane Austen Season 2021/2022 | |
|