Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| #AUSTENSEASON : votre programme de lecture | |
|
+5LilyBart Barbara Miss Artemis Holmes Shelbylee Emjy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Dim 5 Sep - 14:46 | |
| Tout est dans le titre. Quels ouvrages sur Jane Austen ou son univers avez-vous dans votre PILE à lire ou votre wishlist pour notre "Austen Season" ? Mr Knightley, grand lecteur s'il en est, est curieux de le savoir ! S'agit-il de lectures sérieuses ou légères ? N'hésitez pas à varier les plaisirs ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Dim 5 Sep - 20:29 | |
| J'ai déjà 2 titres prioritaires dans ma PAL : - le Tomalin que j'ai commencé - Jane in love de Rachel Givney _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Lun 6 Sep - 7:23 | |
| J'ai de quoi faire Je n'ai jamais lu les Juvenilia ni les lettres de Jane Austen. En bio / essais Jane Austen de Margaret Kennedy (je triche un peu car je l'ai fini hier soir, mais je considère que je suis déjà en Austen Season depuis quelques temps ! je l'ai adoré et j'en parlerai dans le topic concerné) Jane Austen, the world of the novels, de Deirdre Le Faye What matters in Jane Austen, de John Mullan (commandé mais pas encore reçu) Jane Austen, passions discrètes, de Claire Tomalin Un portrait de Jane Austen, de David Cecil Jane Austen, de Fiona Statford (déjà lu, mais j'aimerais le reparcourir à la lumière de mes récentes lectures) En romansLa seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger The Jane Austen Society de Natalie Jenner Celia's house de D E Stevenson (je l'inclus car il est inspiré de Mansfield Park) (Je suis sûre que j'en oublie, donc je repasserai par là ) |
| | | Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Lun 6 Sep - 8:11 | |
| Je vais lire: - Raison et sentiments - The Jane Austen society de Natalie Jenner Relire: - Persuasion pour rafraichir ma mémoire en vue de la nouvelle série En biographie: - Miss Austen de Gill Hornby - Jane Austen de Margaret Kennedy J'adapterai mon programme au fur et à mesure, évidemment
Dernière édition par Barb le Jeu 21 Oct - 7:51, édité 2 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Lun 6 Sep - 11:32 | |
| Hâte d'avoir vos avis ... sur TOUT ! La biographie de Claire Tomalin a été un grand plaisir de lecture, j'espère qu'elle vous plaira aussi ! @ Miss Artemis Holmes : je n'ai pas lu le livre de Fiona Statford, tu le conseilles ? Il me tarde tellement d'avoir tes premières impressions sur l'essai de John Mullan. Ce livre a été un gros coup de coeur pour moi _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Lun 6 Sep - 14:58 | |
| @ Emjy : j'adore le GIF que tu as mis dans ton post ! J'ai l'intention de lire Mansfield Park, et si c'est en LC ce sera encore mieux Et une fois que j'aurai lu tous ses romans, je compte lire l'essai de John Mullan What Matters in Jane Austen. Après, je suis déjà tentée de relire Emma, que j'ai découvert il y a à peu près un an. Pour le reste je verrai, et je suis sûre que vous allez m'inspirer plein d'idées de lectures ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Lun 6 Sep - 16:49 | |
| Alors pour moi ça sera La Seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger et Jane Austen was here (en français, mais j'ai oublié le titre VF ). Plus éventuellement revoir quelques adaptations et lire tout autre livre qui correspond à cette animation qui me tombera sous la main _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Lun 6 Sep - 17:09 | |
| On est plusieurs à avoir La seconde vie de Jane Auten, partantes payer une LC ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Lun 6 Sep - 18:04 | |
| @ LilyBart : Ravie de te voir tentée par l'essai de John Mullan. Après Mansfield Park, il te restera à lire Northanger Abbey, Sanditon et ses oeuvres de jeunesse, c'est bien ça ? Une LC de La seconde vie de Jane Austen peut être très chouette ! Par contre, je dirais que c'est un roman qui s'apprécie bien mieux quand on connaît la vie et le déroulé des intrigues de ses romans. C'est vraiment un livre à clins d'oeil. J'espère que cela ne gênera pas trop ta lecture, Sookie _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mar 7 Sep - 7:00 | |
| |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mar 7 Sep - 15:31 | |
| - Emjy a écrit:
- Après Mansfield Park, il te restera à lire Northanger Abbey, Sanditon et ses oeuvres de jeunesse, c'est bien ça ?
J'ai lu Northanger Abbey cet été, peut-être que je viendrai mettre mon avis sur le forum. Par contre, pensant qu'elle n'avait écrit que six romans, je pensais n'avoir plus que Mansfield Park à lire... Je ne connais pas Sanditon Et ses œuvres de jeunesse non plus à dire vrai... Il va falloir que je me renseigne un peu ! |
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mar 7 Sep - 20:05 | |
| - LilyBart a écrit:
- Emjy a écrit:
- Après Mansfield Park, il te restera à lire Northanger Abbey, Sanditon et ses oeuvres de jeunesse, c'est bien ça ?
J'ai lu Northanger Abbey cet été, peut-être que je viendrai mettre mon avis sur le forum. Par contre, pensant qu'elle n'avait écrit que six romans, je pensais n'avoir plus que Mansfield Park à lire... Je ne connais pas Sanditon Et ses œuvres de jeunesse non plus à dire vrai... Il va falloir que je me renseigne un peu ! Tu as raison, je te rassure ! Il n'y a que six grands romans achevés. Sanditon, comme The Watsons, sont des romans inachevés (et la partie qui nous reste est très brève). Pour Sanditon, une autrice en avait imaginé une fin (en français, au Livre de poche je crois). Et pour les oeuvres de jeunesse, je ne pourrai pas t'éclairer car je ne les ai pas lues non plus (mais ça n'a pas l'ampleur de ses grands romans, si j'ai bien compris). |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mer 8 Sep - 11:41 | |
| @ Miss Artemis Holmes et LilyBart : parmi ses oeuvres de jeunesse, il faut surtout que vous lisiez Lady Susan si ce n'est pas déjà fait _________________ |
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mer 8 Sep - 12:30 | |
| Oui, j'ai même honte de ne pas l'avoir cité C'est un roman épistolaire qui vaut le détour, et qui a été adapté il n'y a pas si longtemps sous le titre Love and Friendship avec Kate Beckinsale. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Lun 13 Sep - 12:13 | |
| Mes premières participations pour le challenge : Jane Austen de Margaret Kennedy ( ) : un essai publié en 1950 hyper moderne et intelligent What matters in Jane Austen de John Mullan ( ) : sans doute le meilleur livre d'analyse littéraire sur Jane Austen que j'ai lu Pride & Prejudice (sort of) d'Isobel McArthur ( ) : une pièce de théâtre qui dépote et qui m'a beaucoup fait rire ! Les 3 ont été d'excellentes lectures. Je viens de commencer l'essai sur Sanditon de Janet Todd (un cadeau de Mlle Alice ) _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mar 14 Sep - 7:58 | |
| J'ai à lire "Juvenilia" et "Raison et sentiments" illustré par Margaux Mottin. |
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Jeu 16 Sep - 13:34 | |
| ajout : La Renaissance De Pemberley: Une Suite D'orgueil Et Préjugés, De Jane Austen que je viens d'acheter sur Rakuten |
| | | Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Ven 17 Sep - 12:51 | |
| Allez, je vais allonger ma PAL avec: - What matters in Jane Austen de John Mullan - Jane Austen at home de Lucy Worsley - Jane Austen England de Roy Adkins
|
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Ven 24 Sep - 6:30 | |
| Avez vous commencé vos lectures ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Ven 24 Sep - 8:26 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- Avez vous commencé vos lectures ?
Oui, pour ma part, j'ai posté des liens vers mes dernières lectures un peu plus haut _________________ |
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mar 19 Oct - 9:32 | |
| Juvenilia : Check... je l'ai trouvé plutôt amusant, Jane Austen n'hésite pas à faire mourir ses héroïnes avec une totale désinvolture ! après ce n'est pas le genre de "livre" que l'on dévore puisque ce sont des brèves de boudoir souvent inachevé, Jane Austen ne se prenait vraiment pas au sérieux. J'attaque "La Renaissance De Pemberley" ce soir, je vais me régaler ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mer 20 Oct - 13:04 | |
| J'ai enfin commencé ce challenge avec le merveilleux La Seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger _________________ |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Mer 20 Oct - 21:32 | |
| Je me rends compte que j'ai plein de choix de lecture ^^ entre "The Watsons" en VO dans ma bibli que je n’ai jamais lu (ce serait une bonne occasion !) et "The Beautifull Cassandra" de la collection des petits Penguin Classics, là encore ça fait des années que je l'ai sans l'avoir lu J’ai aussi Miss Austen dans ma PAL, qui a l'air chouette et la biographie de Claire Tomalin qui n'attend que d'être dévorée ! Oh, et j'oubliais le magnifique "Jane was here" (toujours pas ouvert non plus ) Emjy tes trois recommandations vont atterir dans ma PAL direct, je le sens ^^ "What matters in Jane Austen" de John Mullan me donne drôlement envie ! Je sens aussi que je vais craquer pour "Jane Austen at home" de Lucy Worsley dont j’adore la couverture ! |
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture Jeu 11 Nov - 19:19 | |
| Bonne lecture !! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #AUSTENSEASON : votre programme de lecture | |
| |
| | | | #AUSTENSEASON : votre programme de lecture | |
|