Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen

Aller en bas 
+9
Musketeer
Agathe
Diana
Summerday
Clover
Séverine
Emjy
Popila
resmiranda
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:38

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  L_extr10

Citation :
T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques.

Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu’il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu’il est invité à venir faire un discours. A l’insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC… Mais là-bas personn ne se doute qu’il n’est qu’un enfant.

Etonnant, émouvant, drôle, intelligent, magnifique, j’avoue être à court de qualificatifs pour décrire mon coup de cœur estival L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  557349 !

C’est avant tout la forme et le style du roman qui m’ont attirée. En effet, presque chaque page comporte soit un schéma, une note, un tableau, un graphique ou autre dessin dans sa marge. Le récit à la première personne de T.S. Spivet est ainsi complété par une foule d’anecdotes qui se veulent intéressantes et drôles. Autant de petits détails pour mieux connaitre la personnalité de notre héros qui se révèle très attachant.

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Ts_spi10

T.S. est un petit garçon curieux de tout, au sens de l’humour irrésistible, et d’une intelligence hors norme. Il veut tout comprendre, tout expliquer, rendre rationnel même ce qui ne l’est pas. Mais T.S. est avant tout un adolescent meurtri et rongé par la culpabilité. Sa famille échappe à toutes les règles, chacun étant aussi différent que le jour et la nuit. Son père est un pur produit de l’ouest, un cow-boy comme on en fait plus, taciturne, bourru, avec son propre temple voué aux vieux westerns et reliques de la conquête de l’ouest. Sa mère, qu’il appelle Dr Clair, est tout à l’opposé de son mari, coléoptériste et scientifique de talent, cuisinière catastrophique, elle passe la plupart de son temps à la poursuite d’un spécimen fantôme. Gracie, sa sœur, s’ennuie ferme au Ranch, elle veut devenir actrice, aime regarder les concours de Miss à la télé et surtout s’échapper de la monotonie de son quotidien. Quant à Layton, son petit frère intrépide, vif, un vrai cow-boy en devenir, jusqu’au jour où…

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Ts_spi11

L’histoire se déroule en trois partie, la première consacrée à la vie de T.S. dans l’ouest, la seconde sa traversée de l’Amérique tel un Hobo et enfin la dernière partie à son arrivée dans l’est et son « sacre » au musée du Smithsonian.

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Ts_spi12

C’est un récit riche, peuplé de rencontres improbables et qui possède une atmosphère un peu désuète, à l’image de notre jeune Spivet avec ses boussoles, cartes et sextants. Au point que j’avais parfois du mal à me rappeler que cette histoire se déroule à notre époque. Mais c’est cette atmosphère, ses personnages extraordinaires, son inventivité qui en font un roman fabuleux. A noter qu'il s'agit d'un premier roman !

Un court extrait :

Citation :
Le lendemain pour me distraire, j’ai essayé de me lancer dans la cartographie de Moby dick.
Cartographier un roman est une tâche délicate. Parfois les paysages imaginaires m’offraient un refuge, un répit dans la mission que je m’étais assignée de cartographier le monde réel dans sa totalité. Mais ce répit était toujours assorti d’un sentiment de vacuité : je savais que je me leurrais, que l’œuvre de fiction n’était qu’une illusion. Sans doute certains parviennent-ils à justifier le plaisir de l’évasion par la conscience du leurre, peut-être est-ce précisément là tout l’intérêt des romans, mais pour ma part j’ai toujours trouvé difficile d’accepter cette cohabitation de la réalité et de la fiction. Peut-être faut-il simplement être adulte pour réaliser ce numéro d’équilibriste qui consiste à croire tout en ne croyant pas.

Un vrai régal, une leçon de vie dont il serait dommage de se priver L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  312935 L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  312935 L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  312935 L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  312935 !


Dernière édition par resmiranda le Dim 26 Juin - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:46

Ce bouquin a l'air trop trop bien, Resmiranda ! cheers

J'adore la couverture et l'extrit que tu as posté. Wink

Merci de l'avoir présenté. Very Happy

_________________
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:27

C'est vrai que la couverture est vraiment belle. L'originale est un peu différente (je me demande bien pourquoi scratch ) :

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Les_ex10

Mais les illustrations à l'intérieur sont également très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:34

Up pour une excellente nouvelle : la prochaine sortie en poche et en français de ce fabuleux roman cheers Le 8 juin prochain, chez "Le livre de poche". J'espère que toutes les illustrations y seront. Et j'espère surtout que ça va décider plus de monde à le découvrir Wink

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Reif_l10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:43

Cette couverture est très sympa également. Wink

_________________
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:03

Le roman sort en poche le 15 juin. Wink


L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  51iGkoGBHLL._SL500_AA300_

_________________
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:46

Mon chéri me l'a offert pour mon anniversaire et je trouve que c'est un très bel objet (du moins la version de poche) et en plus, il n'est pas cher du tout (7,50€, on aurait tort de s'en priver!). J'avais été très attiré par ton post plus qu'élogieux, Resmiranda et je suis bien contente de l'avoir maintenant. Je m'y plonge dès que possible. Je l'ai un peu feuilleté et c'est vrai qu'il a vraiment l'air génial! C'est un bien bel objet, dans tous les cas et j'aime beaucoup le principe des dessins et autres notes à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:13

Je l'ai feuilleté en version poche en magasin. Et c'est vrai que c'est un bel objet, mais je pense que certaines illustrations manquent à la version poche No Mais malgré ça, ce serait vraiment dommage de passer à côté Very Happy J'ai hâte d'avoir ton avis.


Dernière édition par resmiranda le Dim 26 Juin - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:07

Ce sujet m'a donné très envie de le lire, du coup je l'ai réservé à ma bibliothèque, j'ai hâte qu'il soit disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:23

Arf! Flûte! Je m'en doutais presque concernant le manque d'illustrations mais je n'ai jamais eu la version grand format en main pour pouvoir comparer! Mais bon, je ne pense pas que cela gâchera mon plaisir de lecture. Quoiqu'il en soit, je serais quand même curieuse si l'occasion se présente un jour de jeter un oeil sur le grand format. Quant à ma lecture, elle viendra assez vite, je pense mais je vais déjà terminer Sans âme, lire Le nain noir de Walter Scott et me relancer dans Le trône de fer (soit 12 tomes), autant dire que ce n'est pas pour tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:14

J'ai lu ce livre l'année dernière et j'étais persuadée d'avoir posté un avis ici à ce sujet, mais en fait non. Shocked J'encourage vraiment tout le monde à le lire, d'autant plus s'il est sorti en poche. J'avais été emportée par cette histoire fantaisiste et épique. Un vrai coup de coeur, et pour l'originalité du support, et pour celle du scénario, et surtout la minutie du récit et ses illustrations. L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:13

Je n'en avais jamais entendu parler, et ce livre a l'air passionnant.
Je l'ajoute à ma pile déjà très importante de livres à lire (Si Séverine pense à reprendre la lecture du Trône de fer, je suis quant à moi au milieu de la saga, donc cela ne va pas forcement être pour tout de suite... study )

_________________
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:07

Je suis en plein dedans ! J'ai la version Le Livre de Poche.
Après un démarrage difficile au début de mes congés, soldé par un abandon (quand ça veut pas...) je l'ai repris il y a quelques jours et c'est très plaisant. Je suis juste un peu dérangée par les petites annotations sur les cotés c'est à la fois charmant et déroutant car ça casse un peu le rythme de la lecture. J'enrichirai ce poste dès que j'aurai terminé !
Me revoilà ! Je l'ai terminé vendredi. Globalement j'ai bien aimé ce roman mais ce n'est pas un coup de coeur !
Je me suis habituée aux annotations, l'histoire est sympa, les thèmes abordés sont bien traités mais je crois que je ne m'attendais pas à ça du coup je suis un peu déçue... Je m'attendais à un roman amusant... J'ai donc du mal à partager l'enthousiasme général...
Peut être qu'une relecture me fera changer d'avis...


Dernière édition par Agathe le Lun 8 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:50

Je suis aussi en train de le lire (j'en suis au chapitre 6!) et j'aime beaucoup beaucoup Very Happy

C'est vrai que les petites annotations cassent le rythme... mais ce n'est pas dérangeant je trouve ! C'est un livre qu'on prend plaisir à faire traîner, à relire... à étudier dans tous les sens. Bref, c'est une malle aux trésors ! C'est très fantaisiste, et le jeune héros est vraiment attachant ! D'ailleurs je crois que c'est une histoire attachante. On sourit beaucoup, mais c'est aussi touchant, voire carrément émouvant je trouve...

Je poursuis mon périple avec T.S. et je reviens valider mon avis study

J'édite mon message pour compléter mon avis maintenant que j'ai fini le livre Wink

Globalement, mon avis n'a pas changé même si j'ai une note négative à apporter.
Spoiler:

Les anecdotes et les croquis dans la marge, c'est vraiment ce que j'ai préféré Very Happy

Voilà, ce livre a été une très belle découverte ! Vous pensez que le film suivra ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:41

J'ai fini ce roman la semaine dernière et j'ai vraiment adoré.

J'ai eu un peu de mal à "entrer" dans le livre au début, à cause des annotations qui cassaient un peu le rythme de la lecture, mais je m'y suis vite habituée et après, impossible de lâcher ce bouquin! J'ai adoré l'histoire, vraiment originale. T.S est adorable, j'aurais rêvé d'avoir un grand frère ou un copain comme lui... Comme Musketeer j'ai un un peu décroché de ma lecture, mais pas au même moment
Spoiler:
J'ai aimé aussi le fait de découvrir au fur et à mesure ce qui s'est passé avec Layton. J'aurais également aimé qu'il y ai quelque chose "en plus" avec sa mère : j'ai été très touchée par la fin mais j'ai trouvé ça dommage
Spoiler:
.

Une jolie histoire, très émouvante, racontée de manière très originale, malgré quelques petites déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:13

Il fallait s'en douter, il y aura bien une adaptation cinématographique du livre ... et c'est Jean Pierre Jeunet qui s'y colle Very Happy

Personnellement je suis très contente de ce choix ! Apparemment l'auteur avait aussi pensé (entre autre) à Tim Burton et Michel Gondry. J'aurais bien vu ce dernier derrière la caméra Razz

Voici l'article sur L'express ici Wink

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:28

Quelle bonne nouvelle cheers Je vais suivre ce projet avec attention. Je crois que ce livre et ce réalisateur peuvent très bien aller ensemble. Merci Musketeer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:44

Moi aussi ça me plait bien (ça me forcera à lire le livre plus vite Very Happy)
J'ai lu pourtant que le livre est réputé inadaptable. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:36

@ Perséphone : Il y a des bouquins plus faciles que d'autres à adapter, et T.S. Spivet fait sans doute parti des "compliqués"... Mais je ne dirais pas inadaptable. Je ne voudrais pas te spoiler si tu ne l'a pas encore lu, mais le livre fourmille de détails (annotations, dessins, interrogations...) il y a aussi pas mal de flashbacks. Je pense que ça ne va pas être évident à gérer, mais certainement pas impossible.

Et puis les personnages ont un univers à eux, ils ont leurs manies et autres bizarreries Razz alors comme Resmiranda, je pense que Jean-Pierre Jeunet colle très bien avec le bric-à-brac de ce roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:22

Oh c'est trop cool !!! Je pense que les trois auraient pu faire quelque chose de bien car ils ont tous un univers particulier et Jeunet, je ne suis pas mécontente du tout. Du coup, comme Perséphone, je vais me dépêcher de lire ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:05

Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment et on me l'avait offert à noël. Je l'ai lu en début d'année, donc ma mémoire n'est plus très fraîche mais en tout cas, je sais que j'avais beaucoup aimé.
Cela a déjà été dit mais j'ai trouvé le héros très attachant.
Le voyage initiatique est un sujet assez courant dans le littérature jeunesse mais la plupart de les lectures mettaient en scène de jeunes filles un peu plus âgées et souvent avec une amourette à la clé. Ici, ce n'est pas le cas et ça fait du bien! Et pourtant les même thèmes sont abordés. A fil de mes lectures jeunesse, je me rends compte que j'apprécie de plus en plus les romans qui sortent de l'ordinaire et qui abordent les thèmes de la famille, du deuil ou encore de l'amitié au lieu du trop utilisé triangle amoureux. Ici le héros est plus jeune et franchement ça ne me dérange absolument pas!
Le format du livre y fait aussi pour beaucoup, le côté carnet de recherche est extra et j'avais hâte de savoir jusqu'où il allait aller. bref, une très jolie lecture
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:55

La bande-annonce de l'adaptation du roman par Jean jeunet est disponible sur ce lien : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:35

Merci Summerday Very Happy

Je l'aime beaucoup ce teaser, j'ai hâte de voir le film L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  101297
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:41

Cette bande annonce est vraiment très belle.
Et puis quel casting Smile Helena Bonham Carter, Callum Keith Rennie (Battlestar Galactica) et le petit garçon vu dans la série The Following..

_________________
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:19

J'ai vu cette bande-annonce au cinéma et ça m'a donné envie de lire le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Empty
MessageSujet: Re: L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen    L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de  Reif Larsen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passing (Clair Obscur) de Nella Larsen
» jeune homme cherchait
» La Jeune Fille à la Perle, de Tracy Chevalier
» Jeune Femme au luth de Katharine Weber
» Les Aventures du jeune Voltaire (France Télévision)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: