Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les Aventures du jeune Voltaire (France Télévision) | |
| | Auteur | Message |
---|
mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Les Aventures du jeune Voltaire (France Télévision) Jeu 16 Juil - 13:50 | |
| Cette mini-série historique en quatre épisodes, est réalisée par Alain Tasma et commandée par France Télévision. Elle revient sur le parcours du célèbre philosophe des Lumières: Voltaire. Au casting, on retrouve dans le rôle-titre Thomas Solivérès, et pour le Voltaire plus âgé, Bernard Le Coq. Ils donneront la réplique à Hippolyte Girardot, Thibault de Montalembert, Constance Dollé et Valérie Bonneton. Le tournage vient de s'achever. La sortie est prévue pour cette année, sans date précise. Synopsis: Comment devient-on Voltaire – le géant de la Pensée, le maître du Blasphème dont les combats, vont accoucher de la Révolution Française ? C’est le sujet de cette mini-série. Si l’on connaît le vénérable philosophe, refugié à Ferney, on connaît moins le Jeune Voltaire. Roturier de naissance, le futur Voltaire va bousculer toutes les conventions sociales et religieuses de son temps. Embastillé deux fois, exilé en Angleterre, historiographe de Louis XV, détesté par la Cour de France, millionnaire à 40 ans grâce à des spéculations. Voltaire veut tout : la gloire, les femmes et l’argent ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les Aventures du jeune Voltaire (France Télévision) Jeu 16 Juil - 20:51 | |
| Après Rostand, Voltaire pour Thomas Solivérès !
Je ne cours pas après, mais si j'ai l'occasion, j'y jetterai un oeil en espérant que ça pique un peu moins que les fictions historiques françaises habituelles. _________________ |
| | | | Les Aventures du jeune Voltaire (France Télévision) | |
|