Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les trains à la télévision. | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les trains à la télévision. Mer 10 Avr - 16:18 | |
| J'imagine qu'on peut aussi parler de séries tv dans ce sujet ? Alors moi, je pense à l'épisode 17 de la saison 2 de la série Big Bang Theory intitulé The Terminator Decoupling. La bande part en voyage depuis Los Angeles pour un congrès scientifique qui se tient à San Francisco. Au lieu de prendre l'avion, ils feront le trajet en train pour la simple et bonne raison que, comme vous le savez peut-être si vous suivez la série, Sheldon est fana de trains et qu'il obtient toujours ce qu'il veut ! La preuve (trouvée sur tumblr) : Et deux images de l'épisode (l'intérieur du train est magnifique et très moderne !) _________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 11 Avr - 20:52, édité 1 fois |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. Jeu 11 Avr - 10:53 | |
| - Emjy a écrit:
- J'imagine qu'on peut aussi parler de séries tv dans ce sujet ?
Finalement, j'ai préféré dissocier. Je ne suis pas très calée au niveau télévision, mais je pense bien sûr à un period drama très apprécié sur le forum... - Spoiler:
la scène finale de Nord et Sud, bien sûr !
D'autres références ? _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. Jeu 11 Avr - 11:14 | |
| Il y a un épisode de Sex and the City, le 5x07, The Big Journey, dans lequel Carrie invite Samantha à prendre le train avec elle pour aller à une séance de dédicaces à San Francisco. Je ne me souviens pas exactement comment se passe le trajet, mais je me souviens par contre qu'à la fin, pour le retour, elles prennent l'avion, parce que le loooooong voyage en train n'a pas été de leur goût Je n'arrive pas à trouver de photos de l'épisode, dommage |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. Jeu 11 Avr - 15:09 | |
| Je pense à Cranford où l'arrivée du train dans le petit village va bouleverser pas mal de vies. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. Jeu 11 Avr - 15:10 | |
| Dans Docteur Quinn, Femme Médecin, aussi |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. Lun 15 Avr - 20:45 | |
| The Lady Vanishes ITV 2013Cette adaptation d'Ethel Lina White fait "un peu" pâle figure à côté du film d'Hitchock mais je me devais quand même de faire référence au téléfilm ITV diffusé il y a quelques semaines et dont je parle plus longuement ici : A noter, le générique, tout simplement superbe. Voici une capture d'écran : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. Lun 6 Mai - 19:01 | |
| Il y a aussi une jolie scène de gare dans South Riding, lorsque Sarah Burton (Anna Maxwell Martin) arrive dans la petite ville du même nom On parle de cette mini-série BBC ici : Si vous ne l'avez pas encore vue, vous savez ce qu'il vous reste à faire _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. Mar 28 Mai - 20:12 | |
| @Emjy: je viens de la commander!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. Mar 28 Mai - 20:25 | |
| J'attends ton avis de pied ferme alors _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trains à la télévision. | |
| |
| | | | Les trains à la télévision. | |
|