Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Voilà, j'espère que vous ne commencez pas à en avoir une indigestion () , mais je me disais que ça pouvait être intéressant de poster ici des photos et / ou des vidéos mettant en scène l'univers des trains, car c'est une thématique finalement assez fréquente dans la pub.
Je commence avec la 1ère vidéo qui m'est venue à l'esprit, une pub pour Chanel n°5, Train de nuit :
C'est une pub plutôt classieuse , je trouve - même si je sais qu'Audrey Tautou est très diversement appréciée sur le forum.
Certaines pubs jouent sur un registre plus drôle et plus décalé ; je trouve celle-ci plutôt amusante :
Représenter le voyageur comme une oie gavée alors que les gens se plaignent continuellement des sandwiches sncf, il fallait oser !
Sujet: Re: Les trains dans la pub. Jeu 11 Avr - 18:27
J'aime beaucoup la pub Chanel Et la pub Thalys est marrante
Sinon, je pense à cette pub pour Perrier :
Popila Bookworm
Sujet: Re: Les trains dans la pub. Sam 4 Mai - 11:54
@ Scarlatiine : la musique et le visuel de la bulle sont géniaux !
Je me demande s'ils n'ont pas pensé à la course poursuite qui a lieu dans un album de Tintin, Le château de l'île noire, pour réaliser ce court métrage.
Je redynamise ce sujet avec une pub pour Louis Vuitton qui se veut très hitchcokienne :
L'image fait en effet référence à la scène du train dans La mort aux trousses, mais aussi et surtout à Tippi Hedren dans Pas de printemps pour Marnie.