Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les trains mythiques... | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Les trains mythiques... Ven 3 Mai - 17:00 | |
| Il y a bien sûr l'Orient Express, le Transsibérien... pour ne citer que les plus connus. J'avoue pour ma part être complètement fascinée par l'Orient-Express, à cause, entre autres, de ce qu'Agatha Christie en a dit. Voici par exemple ce qu'on pouvait y manger en 1884 : Potage, perles du Japon, poissons, pommes à l'anglaise, filet de bœuf jardinière, rôti, poulet du Mans au cresson, légumes, chou-fleur au gratin, crème chocolat, desserts... Ce train était d'un luxe extraordinaire, puisque Lalique a contribué à en créer la décoration : Le Transsibérien me fascine, mais pour d'autres raisons : le voyage est d'une telle longueur, et il permet de traverser des paysages tellement différents... Et vous, est-ce que ces trains vous font rêver ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'en emprunter un, ou d'en voir un ? Un site qui fait rêver : (mais ne regardez surtout pas les prix ! ) _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Les trains mythiques... Ven 3 Mai - 17:34 | |
| Je rêve de visiter l'Inde en train façon «Darjeeling express» comme dans le film de Wes Anderson. Le train,dans mon imaginaire, représente un moyen de transport romanesque : on prend son temps, on va de ville en ville/pays en pays, on rencontre des personnes |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Les trains mythiques... Sam 4 Mai - 8:23 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les trains mythiques... Sam 4 Mai - 11:07 | |
| - sookie a écrit:
- Le train,dans mon imaginaire, représente un moyen de transport romanesque : on prend son temps, on va de ville en ville/pays en pays, on rencontre des personnes
@ Akina : Je vois ce que tu veux dire ; je l'ai pris deux fois ; on se retrouve directement dans Venise en sortant da la gare : _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Les trains mythiques... Mar 7 Mai - 10:12 | |
| Ah le train-couchette Paris-Venise! Quel émerveillement de sortir de la gare et de se retrouver au bord du Grand Canal! Il y a deux ans, j'ai traversé les Highlands en Écosse et j'ai pris un train qui relie Mallaig à Fort William passant par des paysages exceptionnels. Cette ligne est connue car ils ont tourné des scènes pour les films Harry Potter. À couper le souffle! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les trains mythiques... Mar 14 Mai - 12:02 | |
| C'est superbe, Julia ! _________________ |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Les trains mythiques... Mar 14 Mai - 12:11 | |
| J'avoue c'est beau ! Sinon, même si c'est pas un train et que c'est pas mythique, j'avais envie de vous faire partager mon adoration pour les tramways de Prague qui sont trop choux ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trains mythiques... | |
| |
| | | | Les trains mythiques... | |
|