Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Postcrossing.

Aller en bas 
+16
Simply Jane
sookie
angellinelit
Fanny
bookish tatoo
Bagatelle
Achelle
Scarlatiine
Lunaë
Lady Clare
patacaisse
Laly
JO
didyousaybooks
Summerday
Xel0u_le_l0up
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:52

Non Achelle, nous avons arrêté, sans raisons particulières en fait ...
Je viens de m'inscrire sur le site, je verrais bien ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:59

J'en ai envoyé en décembre, mais rien en janvier et février. J'aime bien faire une pauser pendant 1 voire 2 mois pour ensuite avoir un sentiment de "manque" et recommencer à guetter ma boîte aux lettres lol!

Mai j'ai beau avoir accepter des échanges avec des compatriotes, je n'ai rien reçu de la France, ni nen ai jamais reçu. En revanche, je tombe souvent sur des destinataires russes Wink .

Si vous m'y cherchez, mon psedu c'est Lylame.
Revenir en haut Aller en bas
Achelle
Ecrivain en herbe
Achelle



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:29

J'en ai déjà reçu et envoyé de et vers la France. Mais c'est vrai que c'est un petit pays de Postcrossing. L'Angleterre aussi il me semble.
J'ai surtout des cartes d'Allemagne et des Pays Bas.

Mon pseudo c'est Helenelot.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:56

Cela fait plusieurs semaines que je me demande si je vais me lancer dans le postcrossing. J'adore la papeterie et souvent j'ai envie de craquer pour des stickers, des cartes postales, du masking tape, mais sans trop savoir quoi en faire. Et j'aime bien l'idée de recevoir à nouveau du vrai courrier.
Mais voilà, en dehors du côté financier (chacun peut faire selon ses moyens), je râle parce que je manque de temps et maintenant voilà que je veux me lancer dans le postcrossing ! lol!

Je vais refléchir.... scratch Wink

Y a-t-il des adeptes par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:22

Je ne fais pas vraiment de postcrossing dans le sens où je n'envoie pas de cartes-postales à des inconnus. Par contre j'ai une correspondante régulière que j'ai rencontré grâce à mon blog mais aussi irl ensuite. Depuis nous continuons à nous écrire car nous habitons loin l'une de l'autre.

J'aimerais beaucoup élargir l'expérience mais c'est vrai que le facteur temps est toujours compliqué... Après, c'est faisable sans forcémment s'astreindre à un rythme soutenu. Une belle correspondance se noue sur la durée à mon sens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:24

Fanny, je pense que tu as mis le doigt sur ce qui m'empêche sûrement de me lancer : le fait d'écrire une seule fois à une personne que je ne connais pas et à qui je n'ėcrirai plus. En même temps recevoir des cartes du monde entier c'est séduisant. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 7:40

Un peu pareil que les commentaires de Fanny. L'idée est séduisante car j'aime bien recevoir des cartes postales ou des nouvelles "à l'ancienne". C'est dommage d'écrire à une personne à qui on n'écrira plus forcément et/ou qui ne nous écrira plus...
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 7:57

J'ai essayé quelques temps le postcrossing mais j'ai dus y arrêter par manque de temps et que je ne trouve plus de jolis cartes à envoyer. Je trouve dommage aussi de ne continuer la correspondance. J'écris de temps en temps à deux amies que j'ai sur Instagram qui aime écrire comme moi sur du joli papiers et nous avons les mêmes passions et j'aimerais aussi en trouver d'autres car c 'est un bonheur de recevoir de bonnes nouvelles des proches.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 12:52

bookish love a écrit:
Cela fait plusieurs semaines que je me demande si je vais me lancer dans le postcrossing. J'adore la papeterie et souvent j'ai envie de craquer pour des stickers, des cartes postales, du masking tape, mais sans trop savoir quoi en faire. Et j'aime bien l'idée de recevoir à nouveau du vrai courrier.
Mais voilà, en dehors du côté financier (chacun peut faire selon ses moyens), je râle parce que je manque de temps et maintenant voilà que je veux me lancer dans le postcrossing !  lol!

Je vais refléchir....  scratch  Wink

Y a-t-il des adeptes par ici ?

J'aime bien recevoir du vrai courrier et si c'est avec de la jolie papeterie c'est encore plus sympa.

Je pense très sérieusement à me mettre a envoyer à mes proches de temps en temps une carte. Si pour moi ça me fait plaisir d'en recevoir, je pense que c'est pareil pour les autres Very Happy

@Bookish love : n'hésite pas à proposer un postcrossing sur whoopsy daisy. Je pense que plusieurs membres participeront avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:54

Si nous sommes plusieurs intéressées, ça pourrait être sympa d'organiser ça avec quelques chose d'un peu plus durable qu'un échange de carte. Qu'en pensez-vous?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 12:25

Fanny a écrit:


Si nous sommes plusieurs intéressées, ça pourrait être sympa d'organiser ça avec quelques chose d'un peu plus durable qu'un échange de carte. Qu'en pensez-vous?


je serais bien intéressé
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:19

Fanny a écrit:
Si nous sommes plusieurs intéressées, ça pourrait être sympa d'organiser ça avec quelques chose d'un peu plus durable qu'un échange de carte. Qu'en pensez-vous?

Ton idée me plaît bien Fanny. Je vais y refléchir : je trouve l'idée très bonne de mettre en place un échange qui soit un plus dans la durée, et en même temps je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose de trop contraignant par manque de temps. Tu vois ce que je veux dire ?
Je ne sais pas comment vous envisageriez tout ça, mais dans mon esprit, je commencerais par envoyer quelques cartes et ensuite je laisserais faire le temps parce que des affinités se créent forcément et on pourrait faire évoluer la correspondance "naturellement", au gré de nos envies. Quand j'étais ado, j'achetais du joli papier à lettre, ce que je ne fais plus, mais ça me manque. Je me vois bien envoyer des petits mots sur du joli papier. Pas des pages et des pages, mais revivre le plaisir de mon adolescence quand j'étais toute contente de trouver une carte ou une enveloppe dans la boîte aux lettres.

Je n'aimerais pas spécialement non plus un thème précis, car trop contraignant. Juste le plaisir de pouvoir craquer pour de la papeterie sans se dire "oui mais je vais en faire quoi si je l'achète ?"

Je ne sais pas si vous avez besoin que l'on crée un nouveau topic et si vous souhaitez quelqu'un pour orchestrer tout ça ou bien si les MP suffisent. Je me sens encore toute nouvelle ici et même si je me sens super bien parmi vous, je ne voudrais pas imposer un fonctionnement.

D'autres copines partantes ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:56

Moi je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:08

Okay! Mais comme bookish love je ne dispose pas de trop de temps ... Enfin cela dépend. C'est très irrégulier. Dans les phases intenses d'écriture, je fais le sous-marin. Mais l'idée me plaît! J'ouvre tous les jours ma boîte aux lettres le coeur battant (alors que je sais qu'au mieux je n'y trouverai que des factures! affraid ). Je suis une incorrigible romantique qui espère toujours qu'une lettre à l'ancienne, écrite à la plume sur papier velin avec un beau timbre exotique sur l'enveloppe, va surgir au milieu des prospectus et des courriers administratifs. Donc je prendrais même une toute petite carte postale écrite à la main. Ce serait déjà un immense pas dans la bonne direction! Postcrossing. - Page 3 1622093914  Et je répondrai (sans garantir "par retour de courrier" mais en compensation il y aurait un timbre allemand sur la carte ... Ce qui n'est pas d'un exotisme fou, je vous l'accorde!  Laughing on fait ce qu'on peut!).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:28

Je serais aussi intéressée Very Happy Perso, ce n'est pas le temps qui me manque Razz
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:39

Simply Jane a écrit:
Je suis une incorrigible romantique qui espère toujours qu'une lettre à l'ancienne, écrite à la plume sur papier velin avec un beau timbre exotique sur l'enveloppe, va surgir au milieu des prospectus et des courriers administratifs. Donc je prendrais même une toute petite carte postale écrite à la main. Ce serait déjà un immense pas dans la bonne direction!

Tout pareil ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:56

bookish love a écrit:
Simply Jane a écrit:
Je suis une incorrigible romantique qui espère toujours qu'une lettre à l'ancienne, écrite à la plume sur papier velin avec un beau timbre exotique sur l'enveloppe, va surgir au milieu des prospectus et des courriers administratifs. Donc je prendrais même une toute petite carte postale écrite à la main. Ce serait déjà un immense pas dans la bonne direction!

Tout pareil ! bounce

Je suis aussi comme ça ! Du coup je serais plutôt partante pour quelque chose du genre si ça s'organise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:34

Je suis toujours partante aussi. Je propose quelques interrogations pour cibler nos envies :
- Est-ce qu'une carte par mois serait de trop pour vous?
- Est-ce que vous souhaitez avoir une correspondante fixe ou plutôt un roulement?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 18:21

Fanny, ça fait plusieurs jours que je réfléchis, sans vraiment trouver de réponse... Une carte par mois est un rythme peu contraignant donc ça me va, mais en même temps si on veut écrire à plusieurs personnes (ce qui me plairaît), une carte par mois ça fait peu...
Est-ce qu'on pourrait simplement s'échanger les adresses entre les personnes qui veulent participer et ne pas fixer de règle rigide ? En fait dans mon esprit, le but est de se faire plaisir à soi-même en envoyant de jolies lettres ou cartes, de faire plaisir à une copine, mais aussi de laisser faire le côté naturel de la correspondance : si affinités il y a, la correspondance se fera naturellement. Tu vois ce que je veux dire ?

Ce que je verrais bien également, c'est de connaître un tout petit peu les goûts des copines, du genre : j'aime les cartes avec des dessins, sur la cuisine, les paysages, les couleurs vives, douces, humoristiques etc....

A plusieurs cerveaux, on va réussir à mettre un truc sympa en place, non ? Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 8:26

bookish love a écrit:
Fanny, ça fait plusieurs jours que je réfléchis, sans vraiment trouver de réponse... Une carte par mois est un rythme peu contraignant donc ça me va, mais en même temps si on veut écrire à plusieurs personnes (ce qui me plairaît), une carte par mois ça fait peu...  
Est-ce qu'on pourrait simplement s'échanger les adresses entre les personnes qui veulent participer et ne pas fixer de règle rigide ? En fait dans mon esprit, le but est de se faire plaisir à soi-même en envoyant de jolies lettres ou cartes, de faire plaisir à une copine, mais aussi de laisser faire le côté naturel de la correspondance : si affinités il y a, la correspondance se fera naturellement. Tu vois ce que je veux dire ?

Ce que je verrais bien également, c'est de connaître un tout petit peu les goûts des copines, du genre : j'aime les cartes avec des dessins, sur la cuisine, les paysages, les couleurs vives, douces, humoristiques etc....

A plusieurs cerveaux, on va réussir à mettre un truc sympa en place, non ? Wink  bounce


Je suis tout à fait d'accord avec Fanny et bookish love, je suis partante pour échanger mon adresse en mp . Va falloir que je refasse le plein de papier à lettres et de cartes. et comme bookish love le dit avoir du courrier ,du vrai entre les prospectus et les factures, c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:29

angellinelit a écrit:
bookish love a écrit:
Fanny, ça fait plusieurs jours que je réfléchis, sans vraiment trouver de réponse... Une carte par mois est un rythme peu contraignant donc ça me va, mais en même temps si on veut écrire à plusieurs personnes (ce qui me plairaît), une carte par mois ça fait peu...  
Est-ce qu'on pourrait simplement s'échanger les adresses entre les personnes qui veulent participer et ne pas fixer de règle rigide ? En fait dans mon esprit, le but est de se faire plaisir à soi-même en envoyant de jolies lettres ou cartes, de faire plaisir à une copine, mais aussi de laisser faire le côté naturel de la correspondance : si affinités il y a, la correspondance se fera naturellement. Tu vois ce que je veux dire ?

Ce que je verrais bien également, c'est de connaître un tout petit peu les goûts des copines, du genre : j'aime les cartes avec des dessins, sur la cuisine, les paysages, les couleurs vives, douces, humoristiques etc....

A plusieurs cerveaux, on va réussir à mettre un truc sympa en place, non ? Wink  bounce


Je suis tout à fait d'accord avec Fanny et bookish love, je suis partante pour échanger mon adresse en mp . Va falloir que je refasse le plein de papier à lettres et de cartes. et comme bookish love le dit avoir du courrier ,du vrai entre les prospectus et les factures, c'est un vrai plaisir.

Tout pareil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:04

On se contacte en mp pour celles qui sont intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:44

Moi je suis toujours ok! Et j'ai de beaux coffrets de cartes qui n'attendent que vous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:02

angellinelit a écrit:
On se contacte en mp pour celles qui sont intéressées.

Pour ne pas se perdre avec les participantes, ne faudrait-il pas créer un topic spécifique qui récapitule les participations?
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:18

Je veux bien me charger d'ouvrir un topic, mais je me demande où il est pertinent de le mettre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postcrossing. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing.   Postcrossing. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postcrossing.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POSTCROSSING Jane Austen
» POSTCROSSING Jane Austen, Edition 2015.
» Boîte 237 : opération Postcrossing spéciale "La Boutique au coin de la rue"
» Postcrossing Brontë : échangeons de jolies cartes sur la famille Brontë !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: