Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4) Empty
MessageSujet: Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4)   Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:49

Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4) Jane_a11

Jane Austen à Canterbury est la 4e aventure des enquêtes de Jane Austen par Stephanie Barron.

Août 1805. Jane Austen est en visite chez son frère Edward dans le Kent. Elle assiste aux courses à Canterbury. Tous les yeux sont rivés sur Françoise Grey dont le comportement détonne au milieu des autres femmes présentes. Elle n'hésite pas à se mêler à la population masculine et à remporter des courses de chevaux. De plus, le fait qu'elle soit française empêche son intégration dans la région d'autant que la menace d'une invasion par Napoléon se fait de plus en plus présente.

Mais voilà que Françoise est assassinée. Edward, en tant que juge de paix de la région est chargé d'enquêter. Il demande à sa soeur d'ouvrir les yeux et les oreilles pour essayer de l'aider à déterminer les circonstances de la mort de la jeune femme.

J'aime beaucoup ces enquêtes et j'ai trouvé celle-ci une fois de plus sympathique. J'adore tout particulièrement le contexte historique qui est toujours décrit avec force de détails par Stephanie Barron. Ici, le contexte napoléonien est très présent. J'ai aussi beaucoup aimé les relations entre Edward, Lizzy sa femme, Jane et Henry son autre frère. Le livre se concentre sur la vie dans le voisinage du domaine de Godmersham et j'ai trouvé cela très intéressant. Après, comme dans les tomes précédents, il y a quelques petits aspects qui peuvent perturber un petit peu, notamment la relation entre Jane et Cassandra qui ne me semble toujours pas réussie. J'ai aussi été un peu surprise par le portrait de Anne Sharpe, la gouvernante de Fanny (croisée dans les lettres de Jane). La résolution est un peu complexe mais j'ai tout de même pris plaisir à lire cette aventure.

Cela m'a aussi donné envie de lire les souvenirs d'Edward Austen-Leigh même si je sais qu'il a voulu donner sa vision édulcorée de sa tante.

_________________
Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à Canterbury de Stephanie Barron (Tome 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen et l'arlequin de Stephanie Barron (Tome 3)
» Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2)
» Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron (Tome 1)
» Jane Austen et le prisonnier de Wool House (tome 6) de Stéphanie Barron
» Le Jardin Blanc de Stéphanie Barron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées :: Jane Austen enquête - Stephanie Barron-
Sauter vers: