Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2) Lun 11 Mai - 19:44 | |
| La famille Austen se rend à Lyme Regis quand c'est la chaise de poste qui les transporte se renverse : c'est l'accident. La pauvre Cassandra est blessée. Jane va demander de l'aide dans une mystérieuse demeure où elle est accueillie par un tromblon. George Sydmouth, le propriétaire, accepte toutefois de les aider. Arrivée à Lyme, Jane entend toute sorte de rumeurs sur ce personnage notamment qu'il serait le chef des contrebandiers de Lyme et qu'il garderait séquestrée sa cousine. Jane va donc essayer de se renseigner pour essayer de découvrir la vérité. J'aime beaucoup cette série. Jane y est présentée comme perspicace et intrépide. Je sais très bien que cela n'a pas été sa vie, mais je me dis que j'aurais aimé qu'elle puisse vivre autant d'aventures. J'aime la facon dont le contexte historique nourrit l'intrigue. Stephanie Barron évoque la recherche des fossiles, les guerres napoléoniennes et les contrebandiers. J'ai trouvé cela très intéressant. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages : il y a toujours un militaire qui passe pour le plus gentil et un autre homme qui est beaucoup plus inquiétant. Mais la réalité des choses n'est pas aussi simple. _________________ |
| | | | Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron (Tome 2) | |
|