Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

 

 L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean (Les soeurs Talbot #1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean (Les soeurs Talbot #1) Empty
MessageSujet: L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean (Les soeurs Talbot #1)   L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean (Les soeurs Talbot #1) Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:15

L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean (Les soeurs Talbot #1) L-inou11

Les soeurs Talbot sont la curiosité de la saison londienne. Récemment anobli, leur père a fait débuter ses filles dans la bonne société, sauf qu'elles n'en maîtrisent pas les codes, ce qui fait qu'elles sont à l'origine de nombreux scandales.
Sauf Sophie, jusqu'à la réception de la comtesse de Liverpool.

Quand Sophie Talbot découvre son beau-frère, le duc de Haven, en train de tromper sa soeur Seraphina, enceinte, son sang ne fait qu'un tour.
Elle lui dit ses 4 vérités. Celui-ci n'aurait pas supporté que sa femme le piège pour l'épouser (nous n'avons pas les détails de ce qu'il s'est passé, Seraphina est l'héroïne du tome 3).
Sophie pousse Haven qui se retrouve dans une petite mare d'eau devant toute la bonne société de Londres. Le scandale est énorme.

Elle décide de s'enfuir de la réception. Surprenant le marquis d'Eversley, débauché notoire, en train de fuir lui aussi car il a été surpris dans la chambre d'une jeune femme, elle lui demande de la ramener chez elle. Il refuse. Qu'à cela ne tienne, elle soudoie son valet pour qu'il lui donne ses vêtements et prend sa place, pensant que le marquis se dirige vers Mayfair.
Elle se rend compte trop tard qu'il fait route vers le nord. Qu'à cela ne tienne, cela lui permettra de rentrer en Cumbria et de quitter Londres qu'elle exècre.


C'est la 2e fois que je lis cette romance et je l'apprécie toujours autant.
Il s'agit d'un type de romances particulier de romances dites sur la route, c'est-à-dire qu'elles ne se déroulent pas dans un endroit particulier, mais au cours d'un voyage où il va se passer plusieurs péripéties.
J'aime beaucoup le personnage de Sophie car elle a une caractéristique assez rare : elle veut partir de Londres. elle se rend compte que si ses soeurs sont source d'intérêt pour la bonne société, c'est en fait parce qu'à chaque fois on se moque d'elles et elle ne peut plus supporter ça.
Elle rêve de retourner dans son village et d'ouvrir une librairie ainsi que d'épouser son amour d'enfance : le boulanger du village.

Le marquis d'Eversley n'a jamais digéré la perte tragique de la femme qu'il voulait épouser et va retrouver son père mourant pour lui dire qu'il ne veut pas d'enfants.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux. On retrouve un schéma classique en romance : ils s'exaspèrent au départ avant de réaliser qu'ils sont faits l'un pour l'autre. C'est certes du déjà-vu, mais c'est très drôle grâce aux dialogues de Sarah MacLean. Il y a quelques aspects qui semblent un peu anachroniques, mais cela reste distrayant.

Il y a aussi un peu plus de profondeur notamment quand chacun d'eux réalise
Spoiler:
 

Comme dans les séries, les protagonistes suivants nous sont présentés. On découvre le duc de Warnick, solide écossais qui sera le héros du tome 2 et les autres soeurs Talbot qui rétrospectivement n'apparaissent pas très sympathiques, tant elles reprochent à Sophie de gâcher leurs perspectives avec son scandale, mais elles le seront beaucoup plus dans les tomes suivants.

_________________
L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean (Les soeurs Talbot #1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean (Les soeurs Talbot #1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: