Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The seeker (#1) de SG MacLean | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: The seeker (#1) de SG MacLean Jeu 4 Aoû - 16:07 | |
| The seeker de SG MacLean est le premier roman historique faisant apparaître le personnage de Damian Seeker. Je ne pense pas qu'il soit traduit en français pour le moment... - Citation :
- Londres, 1657, sous le protectorat Oliver Cromwell.
John Winter, proche d'Oliver Cromwell est retrouvé assassiné. Sur les lieux du crime, un opposant au régime de Cromwell est retrouvé l'arme à la main mais il clame son innocence. La veuve de John Winter assure qu'il n'est pas le meurtrier. Sauf qu'on est sous Oliver Cromwell, le "procès" risque d'être vite expédié.. Mais Damian Seeker, lui même très fidèle à Cromwell et qui fait peur à tout le monde ou presque, s’interroge. Comment se fait-il que la femme de Winter se soit retrouvée le matin même dans un petit restaurant servant du café où se trouvait l'accusé? La présence de deux hollandais recherchés ajoute un peu de trouble.
J'ai trouvé ce livre passionnant avec un rythme très prenant (et oserais-je dire plus vif que les livres de CJ Sansom ..) Je connais très peu le sinistre régime de Cromwell, mais au détour de l'intrigue, le lecteur ne peut être qu'abasourdi par le "règne" de cette homme qui a réduit toutes les libertés, remis la censure en place (tous les courriers sont lus, les gens surveillés constamment) et où le sort des irlandais, vaincus, fait froid dans le dos. Je ne savais pas que les irlandais pouvaient être revendus comme des esclaves à des anglais pour qu'ils aillent travailler (et mourir) dans les caraïbes dans les plantations Le personnage de Damian Seeker est très intéressant car il ne remet pas du tout en cause le protectorat de Cromwell mais reste attaché à une idée de justice et tente d’innocenter le jeune homme accusé avec l'aide de la sœur de celui-ci. _________________
Dernière édition par Diana le Mar 15 Aoû - 19:07, édité 1 fois |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: The seeker (#1) de SG MacLean Jeu 4 Aoû - 17:02 | |
| Ca me dit bien, ça aussi, pas de problème si c’est plus vif que CJ Samson (que j’aime beaucoup)! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The seeker (#1) de SG MacLean Ven 5 Aoû - 12:31 | |
| - Barbara a écrit:
- Ca me dit bien, ça aussi, pas de problème si c’est plus vif que CJ Samson (que j’aime beaucoup)!
C'est la première fois que je lis un roman historique se passant lors du "règne" d'Oliver Cromwell, c'est très intéressant et limite effrayant... _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: The Seeker (#1) de SG MacLean Mar 30 Aoû - 7:42 | |
| C'est une période que j'aime beaucoup aussi et dont malheureusement très peu de roman sont traduits en français.
C'est dommage, cette série à l'air intéressante, je ne suis pas sûre d'avoir le courage de lire en anglais en ce moment... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The seeker (#1) de SG MacLean | |
| |
| | | | The seeker (#1) de SG MacLean | |
|