Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The black Friar (#2) de SG MacLean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The black Friar (#2) de SG MacLean Empty
MessageSujet: Re: The black Friar (#2) de SG MacLean   The black Friar (#2) de SG MacLean Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 22:36

Je viens de terminer l'excellent tome 2 de cette sage historique : The black Friar

The black Friar (#2) de SG MacLean Damian_seeker_tome_2_the_black_friar-4972442-264-432

Ce deuxième volume est encore meilleur que le premier Very Happy

On retrouve Damian Seeker un an après, en 1655. Le régime de Oliver Cromwell est menacé par deux groupes très distincts, il y a les monarchistes qui veulent amener au pouvoir le fils de Charles I décapité en 1649, et de l'autre côté, un groupe qui veut renverser Cromwell, l'usurpateur, car renverser le roi n'était à leur yeux que la première étape pour un état religieux qui allait ensuite s'attaquer aux souverains étrangers "paien" Rolling Eyes
Damian Seeker est sur une affaire complexe: un des espions de Cromwell a été retrouvé, emmuré vivant dans une maison, habillé avec un costume de friar.
Il était chargé d'espionner un groupe de monarchistes.

Damien Seeker enquête donc sur ce meutre, mais est également troublé par la disparation de 4 adolescents qui ne se connaissait pas et n'avait pas de point commun (un jeune jardinier, une serveuse dans une taverne, un écolier d'une école religieuse etc.). Il doit à la fois enqueter dans le milieu très monarchiste et l'autre groupe qui est composé de fanatique religieux bien effrayant.
Et tout ça en voyant ses "collègues" chercher à grimper le plus possible dans la hierarchie.

A noter que l'auteur inclu deux personnages ayant existés dans ce livre, soit Samuel Pepys (le topic sur son fameux journal est :ICI: ) et le poète Andrew Marvell.
Le rôle de Pepys, présenté comme un secretaire très intélligent, sensé et homme à femme, est délicieux  Razz

_________________
The black Friar (#2) de SG MacLean Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The black Friar (#2) de SG MacLean Empty
MessageSujet: Re: The black Friar (#2) de SG MacLean   The black Friar (#2) de SG MacLean Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 22:41

Je le garde toujours dans un coin de ma tête. Toujours la flemme de le lire en VO et toujours pas de traduction...

_________________
The black Friar (#2) de SG MacLean Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The black Friar (#2) de SG MacLean Empty
MessageSujet: The black Friar (#2) de SG MacLean   The black Friar (#2) de SG MacLean Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 0:52

Shelbylee a écrit:
Je le garde toujours dans un coin de ma tête. Toujours la flemme de le lire en VO et toujours pas de traduction...

J'ai peu d'espoir que ce soit traduit en français un jour, à moins d'une adaptation télévisée anglaise, mais même avec ça...

Le style est très fluide et se lit très bien.
Et puis l'auteur a fait d'importantes recherches sans que cela n'alourdisse le récit, avec quelques détails et indications, le lecteur se trouve immédiatement en 1655, avec les libertés de plus en plus réduites, les monarchistes qui ne désespèrent pas etc...
Le personnage principal, Damian Seeker, gagne encore plus de profondeur dans le 2eme livre (il me semble qu'il y en a 5).

J'espère que tu lui donneras sa chance en VO, je ne pense pas que tu le regretteras. Smile

_________________
The black Friar (#2) de SG MacLean Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The black Friar (#2) de SG MacLean Empty
MessageSujet: Re: The black Friar (#2) de SG MacLean   The black Friar (#2) de SG MacLean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The black Friar (#2) de SG MacLean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroying angel (#3) de SG MacLean
» The seeker (#1) de SG MacLean
» The bear pit (#4) de SG MacLean
» The house of lamentations (#5) de SG MacLean
» The winter list (#6) de SG MacLean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Damian Seeker et Alexander Seaton de SG MacLean-
Sauter vers: