Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The bear pit (#4) de SG MacLean | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: The bear pit (#4) de SG MacLean Mar 25 Juil - 21:47 | |
| Je viens de terminer le tome 4 The bear pit sans avoir (encore) lu le tome 3. Ce livre est de nouveau une petite merveille de roman historique policier. J'ai rarement lu des romans historiques aussi passionnants, de vrais " page turner ". Ce tome concerne la découverte du cadavre d'un homme retrouvé dans une cave et manifestement tué par un ours. S'y ajoute un complot de grande ampleur, incluant un personnage inattendu, contre Cromwell, composésde monarchistes pur et dur et de puritains déçus du protectorat. On retrouve avec un immense plaisir Damian Seeker et tous les personnages gravitant autour de lui depuis le 1er livre. Je sais que ces romans ne sont pas traduits pour l'instant, ainsi j'encourage la lecture en VO si vous le pouvez, vous ne le regretterez pas
Dernière édition par Diana le Mar 15 Aoû - 19:16, édité 2 fois |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: The bear pit (#4) de SG MacLean Mer 26 Juil - 12:49 | |
| Ca me tente bien (je re-confirme ) |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The bear pit (#4) de SG MacLean Mer 26 Juil - 21:10 | |
| @Barbara Je pense que ces livres sont mes roman historique policier préférés. Le personnage principal est bien complexe et passionnant à suivre puisqu'il est dévoué à Cromwell et s'occupe principalement des menaces contre sa vie. Il côtoie donc des royalistes, des repentis et des puritains féroces et d'autre déçus de Cromwell et du Protectorat. Il est cependant très honnête et droit. Et il y aussi sa vie privée qui est un élément important des livres, mais pas de spoiler. Je ne peux que t'encourager à découvrir ces romans _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: The bear pit (#4) de SG MacLean Jeu 27 Juil - 21:38 | |
| Cette période de l'Histoire est courte ( mais interminable pour ceux qui l'ont vécue ) et je ne l'ai jamais trouvé dans d'autres romans historiques. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The bear pit (#4) de SG MacLean | |
| |
| | | | The bear pit (#4) de SG MacLean | |
|