Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lecture commune de Vanity Fair ?

Aller en bas 
+5
sandie
LilyBart
Constance
carole.reads
Shelbylee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:52

Shelbylee a écrit:

On peut peut-être dire que tous les topics seront ouverts les lundi ? Comme ça se sera plus simple.
Sachant que celles qui n'ont pas eu le temps peuvent évidemment compléter quand elles veulent.

Ca me va aussi. Je n'étais plus sûre du découpage, du coup j'ai un peu avance car je me suis arrêtée au chapitre 12. J'avoue que le fait que le roman me plaise beaucoup pour l'instant joue aussi Very Happy

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:11

sandie a écrit:
Je n'étais plus sûre du découpage, du coup j'ai un peu avance car je me suis arrêtée au chapitre 12. J'avoue que le fait que le roman me plaise beaucoup pour l'instant joue aussi Very Happy

Ah super que ça te plaise Very Happy

Pour le découpage/planning, je me rends compte que je ne l'avais pas indiqué clairement, donc voici nos "rendez-vous" :

lundi 3 mai : on commence notre lecture study
lundi 10 mai : ouverture du topic pour discuter des chapitres 1 à 10 inclus
lundi 17 mai : ouverture du topic pour les chapitres 11 à 20
lundi 24 mai : ouverture du topic pour les chapitres 21 à 30
lundi 31 mai : ouverture du topic pour les chapitres 31 à 40
lundi 7 juin : ouverture du topic pour les chapitres 41 à 50
lundi 14 juin : ouverture du topic pour les chapitres 51 à 60
lundi 21 juin : ouverture du topic pour les chapitres 61 à 67 !
Date(s) à déterminer pour regarder ensemble une ou plusieurs adaptations

sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:09

Super ! J'en suis au chapitre 9 Very Happy
Ça me plait beaucoup, je ne pensais pas éclater de rire sur certains passages ! On en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 14:43

Un petit mot de motivation pour les participantes à la lecture commune Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 822746
Je crois que je ne suis pas la seule, j'ai interrompu ma lecture en cours de route, à la fois par manque de motivation et surtout par manque de temps. De mon côté, j'ai quand même très envie de m'accrocher et je vais continuer à lire et à poster dans les topics concernés dès que je le pourrai. Donc n'hésitez pas à aller à votre propre vitesse, ça ne nous empêchera pas de discuter ensemble !
Vous avez aussi l'option, comme certaines l'ont fait, de finir d'une traite (hacher une telle lecture peut un peu démotiver, parfois). Dans ce cas, rendez-vous dans le dernier topic (chapitres 61 à la fin).
Bonne suite de lecture et bonnes discussions study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 16:59

C'est une bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:20

Hello Smile
Moi aussi j'ai interrompu ma lecture depuis quelques semaines, je n'arrivais plus à suivre et je me mettais un peu trop la pression, du coup je fais une pause, sachant que je reprendrai quand j'aurais plus de temps (et que je serai prête, surtout ^^). Je reviendrai sur les topics avec plaisir, même si c'est dans six mois Razz
En attendant, bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:25

Pareil je viens de reprendre et je vais poster dans les topics au fur et à mesure.

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
daisymiller
Ecrivain en herbe
daisymiller



Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:27

J'avais bien commencé et puis le manque de temps (et la quasi impossibilité de trimballer partout le pavé énorme !) a fait qu'après avoir lu les 10 premiers chapitres, je m'étais arrêtée Razz

J'ai repris il y a quelques jours et j'espère jusqu'au bout cette fois cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Vanity Fair ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LC Vanity Fair : chapitres 61 à la fin
» LC Vanity Fair : chapitres 41 à 50
» LC Vanity Fair : chapitres 1 à 10
» LC Vanity Fair : chapitres 11 à 20
» LC Vanity Fair : chapitres 21 à 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: La foire aux vanités : lecture commune-
Sauter vers: