Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lecture commune de Vanity Fair ?

Aller en bas 
+5
sandie
LilyBart
Constance
carole.reads
Shelbylee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:28

Bonjour à toutes et à tous !  sunny

Dans le topic Whoopsy Daisy en 2021, nous avions été plusieurs à avoir envie de faire une lecture commune du célèbre roman de Thackerey, Vanity Fair, et de (re)voir ensuite une ou plusieurs adaptations.

Lecture commune de Vanity Fair ? Foire_11  Lecture commune de Vanity Fair ? Vanity11

Est-ce que vous auriez envie de faire cette lecture au mois de mai ? ou alors plutôt cet été ou à l'automne ?

Comme c'est un pavé, est-ce qu'on se donnera des rdv de lectures intermédiaires pour en discuter au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:36

Oui oui oui je suis toujours pour !

Le mois de mai me va et je pense effectivement que ce serait bien avec des points intermédiaires.

Je n'ai aucune idée du découpage du livre, mais peut être certains membres qui l'ont déjà lu peuvent nous aider.

Et je suis pour le visionnage des adaptations (je n'en ai vu aucune).

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:28

Comme j’avais aussi exprimé mon intérêt il y a quelques temps, je suis partante ! Même si ces derniers temps, j'ai de grosses difficultés à accrocher à ce que je lis (j'ai même du mal à finir un livre de 150 pages...). Je ne lis toujours qu'un seul roman à la fois mais ce serait peut-être l'occasion de lire de façon fragmentée. En tout cas, si on est plusieurs sur le coup, ça me motivera Very Happy Bon il faut que je trouve le livre maintenant ^^

En tout cas, si jamais je n’arrive pas à le lire ou à le finir, je regarderai à coup sûr l’une des adaptations (la dernière en date avec Olivia Cooke si je ne me trompe pas) pour un visionnage commun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:35

Merci pour vos réponses  cheers

Shelbylee a écrit:

Je n'ai aucune idée du découpage du livre, mais peut être certains membres qui l'ont déjà lu peuvent nous aider.
Il n'y a qu'un seul volume, mais il y a bien un découpage en chapitres, il y en a 67 (j'ai ressorti mon édition qui fait plus de 800 pages  Lecture commune de Vanity Fair ? 967913 ). A voir comment on peut se répartir tout ça et à quel rythme (le but c'est qu'on arrive au bout tous/toutes ensemble, et qu'on ne se démotive pas en cours de route !)

carole.reads a écrit:
Comme j’avais aussi exprimé mon intérêt il y a quelques temps, je suis partante ! Même si ces derniers temps, j'ai de grosses difficultés à accrocher à ce que je lis (j'ai même du mal à finir un livre de 150 pages...). Je ne lis toujours qu'un seul roman à la fois mais ce serait peut-être l'occasion de lire de façon fragmentée. En tout cas, si on est plusieurs sur le coup, ça me motivera Very Happy Bon il faut que je trouve le livre maintenant ^^
Oui, c'est l'idée de la lecture de groupe qui me motive, parce que sinon le nombre de pages me paralyse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:04

C'est une très bonne idée cheers

Je suis pour aussi car j'ai très envie de le lire, je l'ai dans la Collection Cranford et folio il est en piteux état...
Quelque soit l'édition je m'adapterai.

C'est vrai que c'est intéressant de proceder à un découpage, tout le monde ne va pas toujours au même rythme, et c'est plus motivant...
Il est possible de se relayer pour ouvrir les sujets une fois le découpage décidé,

J'ai adore la version BBC avec Tom Bates, je l'ai déjà revu, je suis persuadée que Thackeray est écrivain singulier...

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 6:59

J'ai regardé aussi pour le découpage et je pensais qu'on pourrait peut-être faire un point tous les 10 chapitres ?

Ca fait en gros 150 pages à chaque fois.

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:29

Oui, ça me semble bien comme volume Lecture commune de Vanity Fair ? 3928
On se donne combien de temps par sous-partie ? On ouvre un topic toutes les semaines (ou tous les 10 jours) et ensuite on va poster quand on est prêt ?
Comment se motiver au mieux pour ne pas abandonner en cours de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:36

Peut-être toutes les semaines parce que ça fait déjà 7 du coup.

Il y a aussi Fanny et Sandie qui vont nous rejoindre.

Pour la motivation, je pense que ça ira tout seul si ça nous plait.
Par contre, si on a du mal à le lire, on verra...

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:51

Ça me semble atteignable comme objectif  Very Happy
Maintenant il faut que je me procure le livre au plus vite (version Folio ! cheers)
On commencerait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:17

Shelbylee a écrit:
Peut-être toutes les semaines parce que ça fait déjà 7 du coup.
Tu as raison, sinon ça va faire trop long...

carole.reads a écrit:

On commencerait quand ?
La semaine prochaine si vous avez envie ? En tout cas, on attend que tu aies ton livre, pour qu'on démarre toutes en même temps, ça sera plus sympa ! Very Happy

En tout cas, je suis ravie à l'idée de partager ce moment de lecture avec vous ! Lecture commune de Vanity Fair ? 41657 bravo study
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:28

J'ai créé un sous-forum pour les topics.

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:40

Je participe aussi ! Very Happy Je ne savais même pas que c'était un pavé pareil Razz Ca va être chouette de le découvrir avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:44

Ah c'est cool ! Bon je ne vois pas comment on ne pourrait pas ne pas être motivées, y en a bien qui vont aimer et nous pousser à le finir cheers

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:51

Comme promis, j'en suis !!!!

Je le lirais en français, j'ai une jolie édition Archipoche de 900 pages lol!

Le découpage par chapitres me va bien, d'expérience je trouve qu'on vient plus facilement des pavés en les lisant à petit dose semaine par semaine. Je pense que, comme pour la LC de High wages, je me ferais un petit rituel de lire quelques pages de Thackeray tous les soirs Very Happy

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:24

Miss Artemis Holmes a écrit:
carole.reads a écrit:

On commencerait quand ?
La semaine prochaine si vous avez envie ? En tout cas, on attend que tu aies ton livre, pour qu'on démarre toutes en même temps, ça sera plus sympa ! Very Happy

En tout cas, je suis ravie à l'idée de partager ce moment de lecture avec vous ! Lecture commune de Vanity Fair ? 41657 bravo study

Oh, c'est très gentil de m'attendre Lecture commune de Vanity Fair ? 557349
Je commence justement un nouveau boulot dans une librairie lundi prochain alors je me l'achèterai ce jour-là cheers
J'ai hâte de m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
daisymiller
Ecrivain en herbe
daisymiller



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:05

Je me joins à vous, vous m'avez donné envie et je suis tombée nez à nez avec le folio cet après midi : je me suis dit que c'était un signe ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 6:21

Ah c'est super ça ! Contente de te voir participer !

Plus on est nombreuses, plus il y aura d'échanges Very Happy

@MissArtemisHolmes : en général, on fait un petit topic au début pour savoir dans quelle édition on lit le livre, si on a déjà vu des adaptations... Est-ce que tu veux t'en charger ? Sinon, je peux le faire.

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:27

Shelbylee a écrit:

@MissArtemisHolmes : en général, on fait un petit topic au début pour savoir dans quelle édition on lit le livre, si on a déjà  vu des adaptations... Est-ce que tu veux t'en charger ? Sinon, je peux le faire.

Ok, je vais m'en occuper Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:45

Comme l'a indiqué Shelbylee un peu plus haut, je me joins à vous avec plaisir! Je suis partante avec un découpage de 10 chapitres/150 pages par semaine. J'ai mon volume donc pas de souci pour commencer assez rapidement.

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:40

Ça y est , j'ai mon livre Lecture commune de Vanity Fair ? 466465
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 7:10

Quand est-ce que débute cette LC ? Je vous avoue que je l'ai déjà commencé, et je suis déjà très enthousiaste ! Very Happy J'ai hâte de commencer à en discuter avec vous ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:17

Je compte démarrer ce week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:14

LilyBart a écrit:
Quand est-ce que débute cette LC ? Je vous avoue que je l'ai déjà commencé, et je suis déjà très enthousiaste ! Very Happy J'ai hâte de commencer à en discuter avec vous ! bounce
J'avais compris lundi dernier, et j'avais prévu d'ouvrir le topic des premiers chapitres en début de semaine prochaine Very Happy Je suis ravie de ton enthousiasme !

carole.reads a écrit:
Je compte démarrer ce week-end cheers
Super ! Bonne lecture study cheers


Est-ce que tout le monde a pu commencer ?
Vous êtes d'accord si j'ouvre le premier topic de discussion lundi (ou mardi) ? ou vous préférez un peu plus de temps (je me rends compte avec ton message, LilyBart, que le top départ n'avait peut-être pas été clair  Embarassed ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:18

C'est bon pour lundi pour les 10 premiers, il me reste 2 chapitres à lire.

On peut peut-être dire que tous les topics seront ouverts les lundi ? Comme ça se sera plus simple.
Sachant que celles qui n'ont pas eu le temps peuvent évidemment compléter quand elles veulent.

_________________
Lecture commune de Vanity Fair ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:24

Shelbylee a écrit:

On peut peut-être dire que tous les topics seront ouverts les lundi ? Comme ça se sera plus simple.
Sachant que celles qui n'ont pas eu le temps peuvent évidemment compléter quand elles veulent.
D'accord ! Lecture commune de Vanity Fair ? 2952722707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Vanity Fair ? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Vanity Fair ?   Lecture commune de Vanity Fair ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Vanity Fair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Vanity Fair : chapitres 41 à 50
» LC Vanity Fair : chapitres 51 à 60
» LC Vanity Fair : chapitres 61 à la fin
» LC Vanity Fair : votre édition ?
» LC Vanity Fair : chapitres 1 à 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: La foire aux vanités : lecture commune-
Sauter vers: