Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Comment allez-vous regarder la saison 2 de Bridgerton ?
1 épisode par jour, je préfère y aller doucement
13%
[ 1 ]
2 épisodes par jour, cela me semble raisonnable
25%
[ 2 ]
en 2 fois je pense
25%
[ 2 ]
je vais la binge watcher !
37%
[ 3 ]
Total des votes : 8
Auteur
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mer 2 Mar - 19:17
Oh je n'ai toujours pas lu ce tome, ce que tu dis m'intrigue du coup ...
Il nous faudrait un topic sur nos tomes préférés de la saga. Je n'en ai pas lus assez pour pouvoir y répondre mais je serais curieuse de savoir lesquels remportent le plus de suffrages parmi vous !
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mer 2 Mar - 19:33
Et les nouvelles affiches (très photoshopées mais sympas quand même)
Je pinaille un peu mais j'aurais aimé qu'il y ait une affiche avec seulement Kate et Anthony. On nous vend un peu l'intrigue de cette saison 2 comme un triangle amoureux et ça ne me plaît pas du tout (surtout qu'on en est très loin puisque les 2 soeurs ne se disputent en rien les faveurs d'Anthony )
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mer 2 Mar - 20:56
C'est photoshopé à mort mais j'aime tout de même beaucoup. Tu me rassures sur l'absence de triangle amoureux
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mer 9 Mar - 20:49
La (très longue) bande-annonce est arrivée
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mer 9 Mar - 22:12
Effectivement, elle est bien longue, j'espère qu'elle n'a pas dévoilé tous les moments intéressants de la saison à venir !
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Jeu 10 Mar - 7:40
Arwen a écrit:
Effectivement, elle est bien longue, j'espère qu'elle n'a pas dévoilé tous les moments intéressants de la saison à venir !
Un peu quand même concernant le couple Kate-Anthony et quasi rien sur le reste. Si vous hésitez à la regarder, sachez par exemple qu'on a une bonne partie de la scène de la "chemise mouillée" (le plouf dans la Serpentine). Alors peut-être que c'est vendeur, mais pour moi qui connais les livres, j'aurais préféré la découvrir directement dans la série (mais bon, ça m'a permis de rire hier soir en regardant la BA, ce qui n'est pas mal non plus...) En tout cas, j'ai très (très très très) hâte
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Jeu 10 Mar - 18:37
J'ai tellement mais tellement hâte ! Je trouve cette bande-annonce hyper séduisante. Jonathan Bailey est excellent en Anthony, je suis absolument ravie de le jouer le leading man cette saison
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Jeu 10 Mar - 21:34
Je suis tellement impatiente que j'ai commencé à revoir la saison 1 pour être prête pour la saison 2. Les 3 premiers épisodes de la saison 1 en une après-midi, c'est trop ?
Diana Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Jeu 10 Mar - 22:25
Emjy a écrit:
J'ai tellement mais tellement hâte ! Je trouve cette bande-annonce hyper séduisante. Jonathan Bailey est excellent en Anthony, je suis absolument ravie de le jouer le leading man cette saison
Je suis également très impatiente de le voir dans le rôle principal Et je suis d'accord sur le côté séduisant de la bande annonce J'aime beaucoup ce concept, qui, je l'espère, durera jusqu'au bout, de mettre un avant un personnage par saison, tout en laissant les autres personnages évoluer et se développer.
@Arwen
Citation :
Je suis tellement impatiente que j'ai commencé à revoir la saison 1 pour être prête pour la saison 2. Les 3 premiers épisodes de la saison 1 en une après-midi, c'est trop ?
Pas du tout Je commence demain le revisionnage de cette saison 1, pour avoir bien tout en mémoire quand commencera la saison 2. Je ne pense pas à être la seule à compter les jours Un peu de légèreté nous fera tous du bien je pense.
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Ven 11 Mar - 8:03
Arwen a écrit:
Mais non, je trouve ça très raisonnable
Diana a écrit:
J'aime beaucoup ce concept, qui, je l'espère, durera jusqu'au bout, de mettre un avant un personnage par saison, tout en laissant les autres personnages évoluer et se développer.
Oui, on a de la chance qu'ils aient gardé la dimension "adaptation" des romans, chaque tome étant ainsi consacré à un frère ou une soeur Bridgerton. D'ailleurs, dans les livres, c'est encore plus marqué, les autres personnages/membres de la fratrie sont beaucoup plus discrets.
Diana a écrit:
Je ne pense pas à être la seule à compter les jours Un peu de légèreté nous fera tous du bien je pense.
Je compte aussi Je sais que ça sera une parenthèse colorée et positive qui me fera du bien au moral
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Ven 11 Mar - 8:31
ça promet !!! et ça va nous faire un bien fou !!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Jeu 17 Mar - 17:52
J'ai ajouté un petit sondage au topic. N'hésitez pas à voter ! Je suis curieuse de savoir à quel rythme vous comptez regarder cette saison 2 de la série.
Je réfléchis aussi à la meilleure manière d'échanger sur les épisodes sur le forum...
Plus qu'une semaine !
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Jeu 17 Mar - 20:08
Je viens de voter et je sais que je ne serais pas du tout raisonnable, donc je vais la binge watcher !
@Emjy
Citation :
Je réfléchis aussi à la meilleure manière d'échanger sur les épisodes sur le forum...
Je me posais la même question.. Comme nous sommes très nombreuses à regarder la série, faudrait-il créer un sous-topic pour la saison 2 avec un topic pour chaque épisode? (je ne te dis pas ça pour que tu le fasses , mais si c'est une idée qui plait, je pourrais faire ce sous-topic)
Il y a aura 8 épisodes pour cette saison 2? Je ne trouve pas l'information
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Jeu 17 Mar - 21:42
@Diana : Oui, les titres ont même été annoncés aujourd'hui sur Instagram ! (enfin sans doute ailleurs mais c'est là que je les ai vus !)
Les voici :
Titres des épisodes:
1. Capital R Rake 2. Off to the races 3. A bee in your bonnet 4. Victory 5. An unthinkable fate 6. The choice 7. Harmony 8. The viscount who loved me
Pour ma part, je ne sais pas trop comment je vais les regarder, mais je vais probablement dévorer les épisodes avant la fin du weekend
Barbara Ironic Dandy
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Ven 18 Mar - 14:20
Je pense que je vais les regarder deux par deux mais je ne sais pas encore quand !
Diana Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Ven 18 Mar - 17:45
@Miss Artemis Merci pour les titres des épisodes
Et un minuscule teaser supplémentaire de 45 secondes, la tenue que porte Kate est superbe
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Ven 18 Mar - 18:26
J'ai voté pour la saison en deux fois, parce que bon, 8 épisodes d'un coup ça me paraît un peu beaucoup, mais on verra bien... en tout cas j'ai hâte !
Diana Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Ven 18 Mar - 21:29
Je vais la binge watcher, mais pas en une journée non plus Mais une fois commencée, je ne vais regarder que Bridgerton jusqu'au dernier épisode de cette saison
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Ven 18 Mar - 23:04
Diana a écrit:
Je vais la binge watcher, mais pas en une journée non plus Mais une fois commencée, je ne vais regarder que Bridgerton jusqu'au dernier épisode de cette saison
Je vois qu'on est d'accord, une fois la saison commencée on ne l'interrompt pas pour regarder autre chose. Vivement la semaine prochaine !
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Sam 19 Mar - 7:22
Comme je dois partager la télé, je vais devoir me contenter d'un épisode par jour j'en ai bien peur...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mar 22 Mar - 18:00
Je pense que je regarderai la saison 2 en 3 fois, comme je l'avais plus ou moins fait pour la saison 1.
@ Diana : Si tu veux, on peut ouvrir un topic par épisode
J'ai lu quelques reviews sans spoilers de cette nouvelle saison et beaucoup s'accordent à dire qu'un assez grand nombre de libertés sont prises avec la trame narrative du roman (ce qui ne me dérange pas plus que ça) et qu'on y trouve quelques clins d'oeil à Pride & Prejudice. J'ai hâte !
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mar 22 Mar - 19:01
@Diana & Emjy : cool, je viendrai vous rejoindre sur les topics d'épisodes (peut-être ça m'obligera à ne pas binge-watcher... ou peut-être ne résisterai-je pas )
Pour l'instant j'essaie de résister à l'appel des spoilers et critiques, mais ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il y ait des différences assez marquées par rapport au roman, vu tout ce qui a été déjà mis en place avec la saison 1 (et qui était déjà différent).
Pour les clins d'oeil à P&P, j'ai hâte de voir ça ! Il y en a déjà 2 dans la bande-annonce (enfin des clins d'oeil aux adaptations : les mains (version Joe Wright) et la chemise mouillée).
Allez, J-3
Barbara Ironic Dandy
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mar 22 Mar - 19:22
Arwen a écrit:
Je vois qu'on est d'accord, une fois la saison commencée on ne l'interrompt pas pour regarder autre chose.
C’est exactement ça!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Bridgerton saison 2 Mar 22 Mar - 19:36
Vous pouvez suivre le tapis rouge de la Première en direct ici :