Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races

Aller en bas 
+3
Emjy
Shelbylee
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:54

Pour parler de l'épisode 2, c'est ici Very Happy

Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races 0_BRIDGERTON_201_Unit_04077R

_________________
Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:55

J'ai beaucoup aimé cet épisode bien rythmé qui se termine par un petit suspens lorsque Mlle Delacroix, toujours affligée de son faux accent français très drôle, croise Penelope dans un quartier qu'elle ne devrait pas fréquenter...
Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races B7dc5378ae9d2e268b29d3a84e63d517c1-bridgerton-s2-ep-02.rhorizontal.w700

J'ai du mal à décider quelle scène de cet épisode m'a le plus plu, entre celle de la course de chevaux où Anthony se montre d'une impolitesse et d'une effronterie assez impressionnante en forçant un prétendant d'Edwina à aller lui chercher une citronnade pendant qu'il prend sa place (et y reste!) et la fameuse soirée où chaque courtisan/prétendant rivalise d'inventivité pour impressionner les jeunes femmes (lecture de poésie, magie, gigue etc.. Razz )

Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Bridgerton_EP2_Banner-1200x640

J'ai également beaucoup aimé la scène où Eloïse tente d'être condescendante envers un jeune employé d'une imprimerie et qu'il lui repond calmement en lui montrant ce qu'il publie Wink

_________________
Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:39

Je suis d'accord avec toi, il y a tellement de bonnes scènes que c'est dur de choisir sa préférée.

J'aime beaucoup le fait que la reine comme Eloïse continuent d'enquêter pour découvrir qui est Lady Whistledown. J'avais un peu peur que cet aspect soit moins important comme son identité était révélée à la fin de la saison 1.

La scène entre Penelope et Colin m'a aussi beaucoup touchée notamment sur la façon dont c'est filmé car la caméra qui recule à la fin donne l'impression que Penelope se recroqueville et disparaît.

J'aime beaucoup toutes les références historiques à la période qui m'apparaissent plus nombreuses que dans la saison 1 scratch J'aime ce que Benedict dit sur Byron, c'est très drôle en plus, le côté mise en avant du droit des femmes (par aussi d'ailleurs la scène où ce sont les hommes qui présentent leurs talents Razz ), je suppose que c'est George Cruikshank (le futur illustrateur de Dickens) que Benedict rencontre.

La seule chose qui me fait un peu peur c'est que Edwina a quand même l'air sous le charme d'Anthony, j'espère qu'il ne s'aventureront pas là-dedans.

_________________
Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:39

Beaucoup aimé cet épisode qui m'a bien fait rire également.

Diana, tu décris très bien le niveau d'effronterie d'Anthony qui arrive décidément toujours à obtenir ce qu'il veut. Je suis admirative devant autant d'aplomb et de culot  Razz La scène de la citronnade était particulièrement amusante. 

J'ai beaucoup aimé la soirée avec les prétendants aussi. La discussion entre Anthony et Benedict sur la poésie est un grand moment, ce que Benedict dit de Byron est assez tordant. Et j'aime qu'Anthony n'essaie pas longtemps de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.  Laughing C'est un homme d'action, un pragmatique, pas un artiste sensible comme Benedict. 

Comme Shelbylee, j'ai adoré toutes les références à la culture britannique, elles sont tellement bien trouvées et tournées !

Shelbylee a écrit :
Citation :
La seule chose qui me fait un peu peur c'est que Edwina a quand même l'air sous le charme d'Anthony, j'espère qu'il ne s'aventureront pas là-dedans.
Argh ne m'en parle pas. Je ne suis pas très friande des triangles amoureux (et encore, le mot est faible) et j'étais contente que Julia Quinn le mette totalement de côté dans son roman. Là, j'ai l'impression qu'on fonce droit devant et je trouve ça regrettable.
Pour l'instant, c'est bien la seule prise de liberté avec le roman original qui me déplaît.

_________________
Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:18

Emjy a écrit:

Shelbylee a écrit :
Citation :
La seule chose qui me fait un peu peur c'est que Edwina a quand même l'air sous le charme d'Anthony, j'espère qu'il ne s'aventureront pas là-dedans.
Argh ne m'en parle pas. Je ne suis pas très friande des triangles amoureux (et encore, le mot est faible) et j'étais contente que Julia Quinn le mette totalement de côté dans son roman. Là, j'ai l'impression qu'on fonce droit devant et je trouve ça regrettable.
Pour l'instant, c'est bien la seule prise de liberté avec le roman original qui me déplaît.

Je partage ton peu d'intérêt pour les triangles amoureux Rolling Eyes
C'est bien amené dans la série mais j'aurais préféré que cela suive de plus près le livre à ce niveau.

Citation :
Diana, tu décris très bien le niveau d'effronterie d'Anthony qui arrive décidément toujours à obtenir ce qu'il veut. Je suis admirative devant autant d'aplomb et de culot  Razz La scène de la citronnade était particulièrement amusante.

C'est d'un niveau d'impolitesse assez inégalé, surtout lorsque le jeune prétendant revient avec deux citronnades et que non seulement Anthony ne quitte pas son siège, mais il prend aussi l'une des deux verres Razz

_________________
Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:34

J'ai beaucoup aimé ce 2e épisode également. Je suis contente de retrouver Lady Danbury qui avait été mon coup de cœur de la saison 1.

Je suis complètement fan de Jonathan Bailey. C'est un acteur très expressif, il est excellent dans le comique, mais sait être très touchant. J'aime énormément son travail.

Eloise semble obsédée par Whistledown (bon en même temps elle ne doit pas avoir beaucoup d’autre occupation), mais ça me semble au détriment de la relation Eloise / Penelope, c’est dommage. Elles avaient une très belle amitié qui semble en déséquilibre...

Je suis un peu déstabilisée par Colin. Dans les premiers livres, il est le bout-en-train, le personnage joyeux et léger. Ici, on a l'impression que c'est Benedict qui prend une partie du personnage. D'ailleurs, j'aime énormément le personnage de Benedict, j'espère que ça va continuer ainsi.

Côté triangle amoureux, oui, ça me fait peur aussi et ça me déplaît très fortement (c'était justement l'idée brillante de Julia Quinn, d'avoir une sorte de triangle mais où on ne tombe pas dans le triangle amoureux avec une relation entre les deux sœurs très belle et très forte).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:01

Dans cet épisode j'ai adoré toute la scène aux courses d'Ascot, avec l'impolitesse d'Anthony déjà relevée par vous, à propos de la citronnade, c'est vraiment très drôle. La soirée chez Lady Danbury, mini-talent show où les jeunes hommes rivalisent pour se montrer intéressants aux yeux des demoiselles, est un fameux moment d'humour aussi, mais également d'émotion quand Anthony avoue qu'il a utilisé les mots de son frère.

J'ai bien aimé, en plus, le mélange des genres avec le moment où Eloïse semble avoir rejoint une équipe des Experts dans son enquête sur l'identité de Lady Whistledon : elle examine le type de papier et les caractères d'imprimerie pour retrouver la trace de notre Gossip Girl de la Régence.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:23

J'ai regardé 2 épisodes et demi hier soir et j'accroche vraiment beaucoup avec le personnage d'Anthony, ce qui tombe bien vu qu'il occupe toute cette saison lol!
Je le préfère au personnage du livre, d'ailleurs: il est vraiment drôle et insupportable en même temps, la dynamique marche bien!
Je trouve moi aussi Colin un peu fade (pour l'instant), et Benedict a ma sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:24

Je n'aurais qu'une remarque à ajouter : les chevaux sont magnifiques !!!!! Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races 557349 Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races 312935

C'est que du bonheur drunken et les tenues, les chapeaux les ... les ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:19

Barb a écrit:
J'ai regardé 2 épisodes et demi hier soir et j'accroche vraiment beaucoup avec le personnage d'Anthony, ce qui tombe bien vu qu'il occupe toute cette saison  lol!
Alors, tu n'as pas fini de te régaler, on ne s'ennuie jamais avec lui Razz


J'avais envie de poster la fameuse discussion entre Anthony et Benedict sur Byron et la poésie, sans aucun doute l'un points forts de cet épisode. J'adore leur dynamique, ils sont tellement différents  Razz


_________________
Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races   Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet
» Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory
» Bridgerton saison 2, 6ème épisode : The choice
» Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony
» Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Bridgerton, la série (saison 2)-
Sauter vers: