Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:52

Venez donner votre avis sur le 1er épisode de la saison 2 ici cheers

Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake BRIDGERTON_201_Unit_05754R

_________________
Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:10

L'épisode commence à l'inverse du premier puisqu'on a Daphné qui attend Eloïse pour sa présentation devant la reine.

J'ai bien aimé ce petit clin d'oeil, de même que le passage de relai entre Daphne et Anthony où elle lui dit qu'elle espère que la saison sera bonne Razz

On retrouve avec plaisir tous les membres de la famille (sauf Colin pour l'instant).

L'épisode dure 1h10 mais j'ai trouvé qu'il passait vite. Il n'y a pas de temps mort.

La rencontre entre Kate et Anthony tient toutes ses promesses, pour son côté mystérieux d'abord et puis pour l'opposition entre les 2.

J'ai beaucoup aimé la référence à Mary Wollstonecraft, d'autant plus que ce n'est pas pour rien puisque cela entraîne le changement de la façon de rédiger de Lady Whistledown.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que la relation entre Edwina et Kate soit bien respectée avec toute leur amitié et la volonté de Kate d'avoir le meilleur pour sa soeur et sa "mère". Déjà dans le livre, cette relation m'avait beaucoup plu car c'est une des très rares fois où une belle-mère n'est pas présentée comme une marâtre.

On sent que le nouveau Lord Featherington ne va pas apporter que des bonnes choses (il n'était pas dans les livres donc c'est une storyline qu'on ne connaît pas, sauf surprise).

Et puis, comme d'habitude les reprises de chansons sont formidables en particulier Material Girls.
Voici les 3 titres de l'épisode 1
« Stay Away » de Nirvana
« Material Girl » de Madonna
« Diamonds » de Rihanna

Voilà pour mon premier avis, il y a sans doute d'autres choses à dire, mais j'ai envie de continuer Razz

_________________
Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:39

Shelbylee a écrit:

L'épisode dure 1h10 mais j'ai trouvé qu'il passait vite. Il n'y a pas de temps mort.

Tout à fait d'accord avec toi, Shelbylee !

Ton résumé de l'épisode est intéressant. Je dois avouer que je suis également pressée de voir la suite, mais cela fait plaisir de pouvoir discuter au fur et à mesure.

J'ai bien aimé le défilé des jeunes femmes à qui Anthony pose un tas de questions pour voir si elles correspondent à ses critères. Evidemment, aucune ne peut être à la hauteur. J'adore le "Do you read?" - "Books?" La fille a l'air complètement affolée à l'idée !

Allez, je reviendrai sans doute ici pour continuer à discuter du 1er épisode, mais en attendant... off to the second episode!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:50

Ah que c'est cool de pouvoir échanger avec vous quasi en direct cheers

J'ai bien accroché à ce premier épisode. Quel plaisir de retrouver cet univers ! J’avais le sourire tout du long. Je me régale des acteurs, des décors et des costumes  Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake 557349  (sauf la perruque de Pen que je trouve un peu bizarre).

Comme vous, je suis contente de retrouver la dynamique familiale du livre entre Edwina, Kate et sa mère, et l'amour qui les lie. J'aime beaucoup Edwina, elle est aussi proche du personnage du livre, rayonnante, gentille. Le trio est une réussite.

J'ai aussi beaucoup apprécié que ça évolue côté Whistledown avec la référence à Mary Wollstonecraft.

Enfin, le cœur du sujet : Anthony et Kate. La rencontre est vraiment sympa, et l'échange entre Kate et Lady Dunbury le soir est touchant (qui explique dès le début l'attitude de Kate envers sa soeur).
Ma petite réticence est la même qu'avec Anthony dans la saison 1, ici avec Kate : je les trouve un peu trop dans l'extrême dans leurs réactions, limite dans l'impolitesse. D'ailleurs c'est aussi intéressant de voir qu'ils agissent de la même manière, lui avec Daphne qu'il essaie de marier à Nigel, elle avec sa soeur. Ils sont très similaires même à ce niveau-là.

Arwen a écrit:
J'ai bien aimé le défilé des jeunes femmes à qui Anthony pose un tas de questions pour voir si elles correspondent à ses critères. Evidemment, aucune ne peut être à la hauteur. J'adore le "Do you read?" - "Books?" La fille a l'air complètement affolée à l'idée !
Ah ces scènes étaient hilarantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:23

Arwen a écrit:

J'ai bien aimé le défilé des jeunes femmes à qui Anthony pose un tas de questions pour voir si elles correspondent à ses critères. Évidemment, aucune ne peut être à la hauteur. J'adore le "Do you read?" - "Books?" La fille a l'air complètement affolée à l'idée !

Je crois que c'est ma scène préférée de ce premier épisode Razz
J'adore comment Anthony décide de prendre les choses en main, et , méthodiquement, une liste des potentielles épouses à la main, il les interrogent et est consterné par leurs réponses Razz
J'ai beaucoup aimé son étonnement quand il demande à sa famille si les jeunes filles prennent des cours de danse, puisqu'elles lui ont marché sur les pieds à plusieurs occasion.

@Shelbylee

Citation :
J'ai beaucoup aimé la référence à Mary Wollstonecraft, d'autant plus que ce n'est pas pour rien puisque cela entraîne le changement de la façon de rédiger de Lady Whistledown.

Moi aussi, et en plus,  c'est tout à fait crédible qu’Éloïse s'y intéresse Smile

Citation :
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que la relation entre Edwina et Kate soit bien respectée avec toute leur amitié et la volonté de Kate d'avoir le meilleur pour sa soeur et sa "mère". Déjà dans le livre, cette relation m'avait beaucoup plu car c'est une des très rares fois où une belle-mère n'est pas présentée comme une marâtre.

Je viens de terminer la lecture du livre et je suis ravie également que la relation entre Edwina et Kate soit aussi belle que dans le livre.
Kate prend peut être des décisions abruptes, à la stupeur de sa sœur, mais ce n'est jamais par méchanceté mais pour le bien de celle-ci, à qui elle voudrait permettre un mariage d'amour.

Cela m'a fait plaisir de retrouver tout le monde, soit les Bridgerton, les Featherington, la reine et Lady Danbury Very Happy

_________________
Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:55

Je trouve que la série commence sur les chapeaux de de roue.

Beaucoup d'éléments m'ont plu dans cet épisode, à commencer par la rencontre entre Anthony et Kate dans les bois. On sent qu'Anthony est intrigué, voire fasciné dès le départ. Il faut dire qu'il n'a jamais rencontré une femme comme Kate. J'aime qu'ils se quittent sur un éclat de rire.

Arwen a écrit :
Citation :
J'ai bien aimé le défilé des jeunes femmes à qui Anthony pose un tas de questions pour voir si elles correspondent à ses critères. Evidemment, aucune ne peut être à la hauteur. J'adore le "Do you read?" - "Books?" La fille a l'air complètement affolée à l'idée !
AAAAAh, j'ai absolument adoré ce montage ! On sent qu'Anthony a un petit côté Darcy avec sa fixette sur la lecture lol! Et il fait toujours preuve d'une telle assurance et d'un tel aplomb dans son attitude, je le trouve irrésistible même s'il est aussi évidemment très tête à claques.

Sinon, je tire mon chapeau à la personne qui a choisi la musique. Quelle idée de génie cette réinstrumentalisation de Stay away de Nirvana. Je n'aurais pas forcément fait le lien entre Nirvana et Bridgerton mais je dois bien avouer que le combo est des plus réussis.
Je vous reposte le morceau, il donne très bien le ton de la scène :




Une autre scène, plus courte, que j'ai adorée : celle où Kate observe, discrètement, Anthony danser au Conservatory hall. On sent que leur première rencontre ne l'a pas laissée indifférente (même si sa première impression va être gâchée par la conversation surprise un peu plus tard dans l'épisode). Je trouve cette séquence ultra romantique, on dirait un peu Darcy qui observe Elizabeth sur la piste de danse (oui, je vois Pride & Prejudice un peu partout et j'assume totalement  Razz ). Et le choix de  la musique à ce moment là est parfait encore une fois.

Simone Ashley me semble parfaite dans le rôle de Kate. Et j'adore Jonathan Bailey. C'est vraiment l'acteur parfait pour Anthony, et un excellent "leading man". Je trouve qu'il réussit à nous donner vie à toutes les facettes et les nuances du personnage et son "comic timing" est parfait. J'étais morte de rire au moment où il dresse la liste des qualités qu'il recherche chez une épouse devant Benedict et Gregory  Razz

Plein plein de choses à dire encore une fois mais je vais m'arrêter là.

_________________
Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:27

@Emjy
Citation :
Je trouve cette séquence ultra romantique, on dirait un peu Darcy qui observe Elizabeth sur la piste de danse (oui, je vois Pride & Prejudice un peu partout et j'assume totalement  Razz ).

Je te rassure, tu ne fais pas une fixation Razz  J'ai eu la même impression, avec Elisabeth/Kate qui entend Darcy/Anthony discuter de ses plans pour l'avenir ("wed, bred and breed"")

Merci pour la musique  Smile  , je n'avais pas reconnu le titre original.

_________________
Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:21

Bon j'ai attaqué doucement mais là je ne m'arrête plus !

Très bon 1er épisode, toutes ces filles qui papillonnent autour d'Anthony, lol! bon c'est pas mon personnage préféré mais je reconnais qu'il est à croquer.

Hâte de suivre Eloïse que j'aime énormément, va-t-elle découvre l'activité secrète de sa meilleur amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake   Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgerton saison 2, 1er épisode : Capital R Rake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridgerton saison 2, 2ème épisode : Off to the races
» Bridgerton saison 2, 3ème épisode : A bee in your bonnet
» Bridgerton saison 2, 4ème épisode : Victory
» Bridgerton saison 2, 6ème épisode : The choice
» Bridgerton saison 2, 7ème épisode : Harmony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Bridgerton, la série (saison 2)-
Sauter vers: