Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:45

L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Munich10

Citation :
Jeremy Irons will play Neville Chamberlain in Netflix’s Munich, an adaptation of Robert Harris’s acclaimed novel.

Also in the cast are George McKay, Jannis Niehwöhner, Sandra Hüller, Liv Lisa Fries, August Diehl, and Erin Doherty, with Martin Wuttke as Adolf Hitler. Christian Schwochow (The Crown) is directing from a script by Ben Power (The Hollow Crown). Andrew Eaton is producing through his outfit Turbine Studios.

Set in 1938, as Europe stands on the brink of war, the film follows Hugh Legat, British civil servant, and Paul von Hartmann, German diplomat, who travel to Munich for an emergency conference. As negotiations begin, the two old friends find themselves at the centre of a web of political subterfuge and very real danger.

Je suis en train de lire le livre de Robert Harris et je viens de tomber sur cette nouvelle réjouissante.
La diffusion est prévue pour 2021.

Le commentaire de Robert Harris sur Twitter au sujet de la photo :
Citation :
Astonishing how like Chamberlain Jeremy Irons looks. Great that such a big star should be playing such a reviled figure. Netflix movie of Munich should be released next year

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 7 Déc - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:45

Quelle excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:44

J'ai hâte de voir ça, j'ai beaucoup aimé ce livre Very Happy
Jeremy Irons me paraît parfait pour ce rôle (dans le livre, Robert Harris tente de réhabiliter doucement Chamberlain, c'est très bien fait)

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:37

Je suis très enthousiaste, j'adore Jeremy Irons ! Et j'adore aussi les romans de Robert Harris (même si celui-ci n'est pas parmi mes préférés) donc j'ai hâte bounce

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:44

Une nouvelle image. Munich sera disponible sur Netflix en janvier bounce

L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Munich13

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:02

Merci pour l'info et la photo ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:09

Je suis impatiente de voir cette adaptation, le livre m'a beaucoup plu Very Happy

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:10

J'ai hâte également ! bounce

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:52

D'autres photos  cheers

L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Mu10

L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Mun10

L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Muu10

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:49

Merci !

Ca donne plus qu'envie !

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:53

L'affiche et la bande-annonce :

L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Edge10


_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:19

A noter que le film en français est renommé L'étau de Munich, sans doute pour le distinguer du Munich de Spielberg.

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:41

J'ai regardé ce film il y a quelques jours et il m'a bien plu.
L'adaptation du roman de Robert Harris m'a semblée fidèle et les interprètes sont bien choisis (bon, peut être pas l'acteur qui joue Hitler, mais c'est le cas dans tous les films/séries où il est représenté..)
C'est bien sur mon interpretation, mais la tentative de réhabilitation de Chamberlain dans le livre trouve des limites dans le film. Il en sort bien moins grandit que dans le livre, et cela me paraît plus proche de la réalité.

La reconstitution de quelques rues de Londres et Munich sont superbes.

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:19

Je l'ai vu au moment de sa sortie sur Netflix, j'ai complètement oublié de donner mon avis ensuite Embarassed

Mes souvenirs du roman remontent à très très loin mais je me suis rappelée de certains éléments en voyant le film, donc je dirais que c'est une adaptation plutôt fidèle. L'intrigue était très accrocheuse et les acteurs sont excellents.
On a envie de se documenter sur le sujet une fois que le générique de fin apparaît.

_________________
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)   L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etau de Munich de Robert Harris (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munich de Robert Harris
» V2 de Robert Harris
» Robert Harris
» D. (J'accuse) de Robert Harris
» Le second sommeil de Robert Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Robert Harris-
Sauter vers: