Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Mary Shelley dans le magazine Galaxies

3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Mary Shelley dans le magazine Galaxies Empty
MessageSujet: Mary Shelley dans le magazine Galaxies   Mary Shelley dans le magazine Galaxies Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:23

Un numéro spécial consacré à Mary Shelley est sorti le mois dernier. Je ne connais pas du tout ce magazine mais sur le papier, il a l'air intéressant :

Mary Shelley dans le magazine Galaxies Shelle12

Citation :
Un dossier consacré à l'auteure britannique, qui a inventé un nouveau genre littéraire au début du XIXe siècle, la science-fiction. Les contributeurs évoquent sa vie de femme, le mythe de la créature, ses représentations dans la littérature et au cinéma ainsi que leurs influences dans ces domaines.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Mary Shelley dans le magazine Galaxies   Mary Shelley dans le magazine Galaxies Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:07

Je ne connaissais pas non plus ce magazine mais je suis très tentée Very Happy Je me mets en chasse !

Mad Hatter
DViolante

MessageSujet: Re: Mary Shelley dans le magazine Galaxies   Mary Shelley dans le magazine Galaxies Icon_minitimeSam 31 Oct - 7:30

Il existait autrefois dans les années 60-70 un magazine appelé Galaxie, où l'on trouvait des nouvelles de SF et fantastique. Mon père l'achetait et le lisait régulièrement, il en reste pas mal de numéros chez ma mère.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_(magazine)
Je ne sais pas si cette revue y fait référence...

Quoiqu'il en soit ce numéro me fait très envie... Je ne sais pas si on le trouve en librairie ou presse ??

en ces temps de confinement, j'ai trouvé un achat possible sur internet :
https://galaxies-sf.com/achat-numero.php
11 € + 3,60 € de port pour la version papier et une version PDF à 4,90 €...
la version papier n'est pas bon marché et sans pouvoir la feuilleter j'hésite un peu.
on a quand même l'édito : https://galaxies-sf.com/editorial.php?id_revue=75
et le sommaire : https://galaxies-sf.com/sommaire.php?id_revue=75#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mary Shelley dans le magazine Galaxies   Mary Shelley dans le magazine Galaxies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mary Shelley dans le magazine Galaxies
Page 1 sur 1