Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley | |
|
+10DViolante AnGee Fanny Alaska Shelbylee Titine75 Anne Dashwood Diana sandie Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 2 Mar - 17:25 | |
| Le film Storm in the Stars dont le tournage a commencé il y a quelques jours à Dublin retracera la jeunesse de Mary Shelley (avant qu'elle écrive Frankenstein) et sa relation tumultueuse avec Percy Shelley. Il est mis en scène par la réalisatrice saoudienne Haifaa al-Mansour. Je pense que ce projet de film devrait intéresser certains d'entre nous même si personnellement, le casting principal ne m'enthousiasme pas le moins du monde. Les rôles majeurs ont été confiés à Elle Fanning et Douglas Booth... - Citation :
- The film will chart Mary’s tempestuous relationship with the charismatic Percy, her notorious trip to Lake Geneva with Lord Byron and the rocky road that made her into an icon.
On en sait un peu plus sur le casting grâce à cet article : - Citation :
- Maisie Williams, Tom Sturridge, Stephen Dillane and Joanne Froggatt have joined Haifaa Al-Mansour’s A Storm in the Stars, a dramatization of the love affair between the poet Percy Shelley and eighteen-year-old Mary Wollstonecraft, played by Douglas Booth and Elle Fanning.
As Deadline reports, Williams plays Mary’s friend, Isabel Baxter, while Sturridge is Lord Byron; Dillane and Froggatt will portray Mary’s father and stepmother. Also in the cast are Ben Hardy and Bel Powley, who plays Mary’s stepsister, Claire Clairmont, who came to live with the couple and complicated their relationship. Quelques photos du tournage : _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 2 Mar - 17:31 | |
| J'ai vu le titre du topic et je me suis dépêchée de cliquer dessus en me disant "un film sur Mary et Percy Shelley, c'est génial". Ensuite, j'ai vu les noms des acteurs principaux et ma réaction ressemblait à ça : C'est dommage parce que les seconds rôles me semblent pas mal sur le papier (je suis notamment curieuse de découvrir Maisie Williams en dehors de Game of thrones). Du coup, je suis partagée... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 2 Mar - 23:17 | |
| - sandie a écrit:
- J'ai vu le titre du topic et je me suis dépêchée de cliquer dessus en me disant "un film sur Mary et Percy Shelley, c'est génial". Ensuite, j'ai vu les noms des acteurs principaux et ma réaction ressemblait à ça :
J'ai eu la même réaction Le choix des acteurs me laisse un peu dubitative. Elle Fannings joue bien, mais c'était trop difficile de trouver une actrice britannique pour le rôle ? (je chipote, je sais) _________________ |
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Jeu 3 Mar - 8:05 | |
| Un nouveau projet enthousiasmant! Je n'ai rien contre Elle Fanning (que je n'ai vu que dans Maléfique et que j'ai juste trouvé pas assez jolie pour le rôle mais plutôt assez fraiche et naturelle dans son jeu) ni contre Booth (il ne me bouleverse pas plus que ça mais il me semble assez coller au "romantique" qu'était Shelley)...
Et puis oui contente de voir Maisie Williams dans tout autre chose que GOT. Quant à Tom Sturridge, je le pense capable de camper un très bon Lord Byron! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Ven 17 Fév - 17:30 | |
| La première photo officielle du film : _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Ven 17 Fév - 18:01 | |
| Le décor est joli Je suis plus réservée sur Elle Fanning en revanche, mais c'est difficile de juger sur une simple photo... On a des infos concernant une date de sortie ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Ven 17 Fév - 18:03 | |
| Non, pas encore de date de sortie annoncée (même pas en Angleterre) _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Sam 18 Fév - 10:07 | |
| Merci pour l'info (ou plutôt l'absence d'info ). Si les photos commencent à sortir, on va peut-être avoir une date de sortie et une bande-annonce bientôt... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 26 Juil - 8:23 | |
| Une nouvelle photo promo du film (avec Tom Sturridge en Byron) : |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 26 Juil - 18:10 | |
| Je viens de voir la photo sur instagram ! Il me plaît bien Tom Sturridge en Byron ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 26 Juil - 18:15 | |
| A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de cet acteur mais je demande à voir ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Jeu 27 Juil - 6:15 | |
| Moi je bloque un peu sur l'actrice qui joue Clara, la demi-soeur de Mary et maîtresse de Byron (tout à gauche sur la photo) : je trouve qu'elle a l'air plus âgée que les autres, alors qu'ils sont sensés être plus ou moins du même âge (si mes souvenirs sont bons). Et toujours pas convaincue par Douglas Booth, mais je vais arrêter de m'acharner sur ce pauvre garçon Je suis quand même très curieuse de voir ce film, en espérant qu'il sorte chez nous (ce qui n'est pas gagné). _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 30 Aoû - 9:13 | |
| Apparemment, le film a changé de titre : il devient tout simplement Mary Shelley. Je me suis donc permise de changer le titre de ce topic, en conservant cependant l'ancien (que je trouvais très joli par ailleurs) histoire qu'on ne soit pas trop perdus. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 30 Aoû - 11:43 | |
| Quelle originalité ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Jeu 31 Aoû - 8:11 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Quelle originalité !
N'est-ce pas ? C'est aussi un élément qui fait que je trouve dommage qu'ils n'aient pas gardé l'ancien titre... Sinon, je viens de faire un tour sur Allociné et ils annoncent une sortie française pour le 25 avril 2018 _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Dim 17 Sep - 11:17 | |
| L'affiche du film : _________________ |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Dim 17 Sep - 14:00 | |
| C'est drôle mais je ne les imaginais pas comme ça. Du coup je suis un peu déstabilisée par le choix des acteurs. Je demande à voir hein! Ça me parle quand même beaucoup. J'adore les Shelley, leur univers, je trouve ça passionnant. Si je peux voir ce film, je le regarderai assurément. J'espère que ce sera bon! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Dim 17 Sep - 16:43 | |
| J'aime beaucoup l'affiche ! Elle est sobre mais assez intrigante en même temps. Merci de l'avoir posté Emjy ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Dim 17 Sep - 19:38 | |
| J'aime beaucoup cette affiche Je suis toujours un peu perplexe concernant le choix du casting, mais cela sera peut être une très bonne surprise (Elle Fanning est une très bonne actrice) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Dim 10 Déc - 17:58 | |
| _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Dim 10 Déc - 18:24 | |
| Merci pour les photos ! Vivement le mois d'avril ! _________________ |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Dim 10 Déc - 18:28 | |
| Super les photos! J'espère pouvoir le voir! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Ven 5 Jan - 18:08 | |
| Voici une nouvelle image : _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Mer 10 Jan - 18:44 | |
| Vraiment impatiente de voir l'aboutissement de ce projet |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley Jeu 8 Mar - 19:25 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley | |
| |
| | | | Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley | |
|