Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

  The Essex Serpent (la série)

Aller en bas 
+6
Titine75
IzaBzh
sandie
Zahlya
Diana
mrsturner
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:46

Le trailer cheers

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:58

@Shelbylee
Merci pour la bande annonce cheers

Je suis très impatiente de voir cette adaptation, surtout avec ce duo d'acteurs essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 557349

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:54

Je viens de regarder l'adaptation de The Essex serpent qui m'a bien plu.
L''adaptation est très fidèle au roman mais apporte un petit plus de chaleur et de passion qui manquait au livre (à mon avis).

Claire Danes est remarquable dans le rôle de Cora Seaborne, elle apporte une robustesse et un dynamisme qui rend vraiment crédible son rôle de femme récemment veuve d'un mari violent qui prend enfin des décisions pour elle-même.
On évite les clichés de la jeune veuve soudainement libérée, et on suit avec intérêt la décision de Cora , passionnée depuis sa jeunesse par les fossiles et l'archéologie, d'aller dans l'Essex où vivrait un fameux serpent de mer.
La personnalité/ le comportement de son fils est très bien rendu et est fidèle au livre.

essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 FEBKMWBQSZBHTF3WSS3SZ27CXE

Tom Hiddleston et Clémence Poesy sont tous les deux très bons dans les rôles de Will et Stella Ransome, mais ils n'éclipsent pas Franck Dillane qui joue extrêmement bien le rôle assez difficile du Dr Luke Garrett.
Il m'avait exaspéré dans le livre, alors que dans l'adaptation, il devient bien plus intéressant. Oui, il est hautain dans sa pratique de la médecine et s'aveugle totalement en tombant amoureux de Cora qui ne se rend compte de rien, mais il est terriblement humain.

essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Martha-and-luke-the-essex-serpent-s1e4

Dans une mini-série très gothique et assez sombre, il offre avec Hayley Squires (Martha) une scène très drôle dans l'épisode 4, juste après la fête d'anniversaire de Cora,
Spoiler:


Outre l'intrigue, j'ai trouvé la série visuellement très belle, notamment dans l'Essex mais également dans un musée à Londres.

essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 347c5c876acbb959efc41d6543abde97d738b7b1

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:30

J'ai regardé la série assez rapidement ce qui veut dire qu'elle m'a plu Very Happy , en général plutot à cause des personnages (Cora, le Docteur, la femme du vicaire) et de leurs relations amicales que pour l'histoire entre Cora et le vicaire qui ne m'a pas particulièrement transportée. Rolling Eyes (bémol)
Je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrai pas comparer, mais j'ai trouvé le personnages de Cora, avec ses failles, ses passions, ses amitiés, assez intéressante.
Je suis d'accord que Claire Danes joue très bien, même si mon préféré ici, c'est le Docteur. Je ne connaissais pas cet acteur (Franck Dillane) mais je vais le suivre.
La photo est aussi très belle, et je garde en mémoire cette scène :
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:43

@Barbara
Je ne connaissais Franck Dillane (fils de Stephen Dillane) qu'à travers un Harry Potter puisqu'il y joue Tom Riddle.
C'est la découverte de cette série car je n'aimais pas du tout ce personnage quand j'ai lu le livre, alors que l'acteur et le scénario parviennent à rendre le personne assez sympathique et obstiné.

essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 A70e8435d196fa16bcd45c9fff73f6a5248b2364

J'aime beaucoup dans l'épisode 4 les scènes où il prépare une fête d'anniversaire pour Cora et que , enfin, il réalise qu'elle n'est pas du tout amoureuse de lui (elle ne remarque d'ailleurs pas qu'il est amoureux d'elle!) et qu'il en plaisante avec Martha juste après Razz
Le personnage de Martha est très bien rendu également, puisque le rôle est difficile entre gouvernante/dame de compagnie/amie et l'actrice la joue subtilement.

Pour la relation entre Cora et Will, j'ai eu le même sentiment que toi. A savoir que dans le livre, il est assez évident qu'ils sont fait pour être des amis très proches plutôt que des amoureux. C'est mieux développé dans la série.

Pour Stella, son obsession du bleu est très bien faite et la scène dont tu parles est vraiment très belle. Clémence Poesy est parfaite dans son rôle. Elle est les yeux bien ouverts sur la vie et montre une belle determination, tout comme Cora.

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:01

J’ai oublié une chose: lorsque Cora écrit à Stella, parlant de leur “amitié”. J’ai peut-être loupé des scènes mais cette amitié-là ne m’a particulièrement frappée!
Revenir en haut Aller en bas
 
The Essex Serpent (la série)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Serpent Queen - série sur Catherine de Médicis (Starz)
» The Essex Serpent de Sarah Perry
» Série UK : Survivors
» Longmire, la série
» Dickensian, la série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: