Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

  The Essex Serpent (la série)

Aller en bas 
+6
Titine75
IzaBzh
sandie
Zahlya
Diana
mrsturner
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:09

Adapté du roman de Sarah Perry, "The Essex Serpent" verra le jour sous la forme d'une mini-série, pour la plateforme Apple TV+.

Keira Knightley incarnera le personnage principal, Cora Seaborne, une femme férue de paléontologie et récemment veuve, après des années d’un mariage abusif. Elle quitte alors le Londres victorien pour s’installer dans le petit village d’Aldwinter dans l’Essex, intriguée par une superstition locale selon laquelle une créature mythique connue sous le nom de serpent de l’Essex serait revenue dans la région.

Acclamé par la critique littéraire, "Le serpent de l’Essex" raconte en creux la fin de l’ère victorienne, les débuts de l’émancipation féminine, et réfléchit aux liens entre science et religion. Il fut élu Livre de l’année par les British Book Awards en 2016.

L’adaptation est produite par See-Saw Films, une compagnie à qui l’on doit des succès critiques tels que Le discours d’un roi ou Top of the lake. C’est la scénariste Anna Symon qui sera en charge de l’écriture, tandis que la réalisation a été confiée à Clio Barnard (Le géant égoïste, Dark River). Les deux seront producteurs exécutifs, aux côtés de Keira Knightley, Jamie Laurenson, Hakan Kousetta, Patrick Walters, Iain Canning et Emile Sherman.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:42

Citation :
Acclamé par la critique littéraire, "Le serpent de l’Essex" raconte en creux la fin de l’ère victorienne, les débuts de l’émancipation féminine, et réfléchit aux liens entre science et religion. Il fut élu Livre de l’année par les British Book Awards en 2016.

J'en ai parlé aussi sur le topic du livre ici Arrow

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:24

Vu les critiques mitigées du livre, je vais peut-être me contenter de l'adaptation pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:52

Je fais partie des gens qui n'ont pas trop aimé le roman mais je jetterais quand même un oeil à la série par curiosité.

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Vicar's daughter
IzaBzh



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:18

Pareil ici, le roman ne m'a pas enthousiasmée...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:08

C'est finalement Claire Danes essex -  The Essex Serpent (la série) 312935 qui incarnera le rôle principal à la place de Keira Knightley

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:08

Diana a écrit:
C'est finalement Claire Danes essex -  The Essex Serpent (la série) 312935 qui incarnera le rôle principal à la place de Keira Knightley

C'est une excellente nouvelle ! (je ne suis pas très fan de Keira comme vous avez du le comprendre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:32

J’étais passée complètement à côté de l’annonce de ce projet ! Hâte de voir les premières images, notamment pour les décors Smile

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:35

Et voici la toute première photo de la série :

essex -  The Essex Serpent (la série) B6c03b10

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:45

Tellement hâte de voir à nouveau Claire Danes dans un period drama !

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:34

Quelle superbe photo essex -  The Essex Serpent (la série) 557349

Je suis ravie de retrouver Claire Danes dans ce rôle, je trouve cette actrice formidable depuis sa toute première apparition dans My so-called life

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:46

Et elle sera opposée à Tom Hiddleston ! Quel couple essex -  The Essex Serpent (la série) 557349

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:49

@Shelbylee
La première photo de Tom Hiddleston est arrivée Very Happy
essex -  The Essex Serpent (la série) Tom10

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:52

Ah je l'avais vue mais j'étais pas sûre que c'était bien ça.

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:31

Je donnerai une chance à la série mais le roman m'est tombé des mains. Et pourtant j'ai essayé de le lire et en anglais et en français... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:34

Je n'ai pas accroché à tout dans le roman, mais effectivement en série ça peut être bien. Ou ennuyeux aussi. On verra.
Mais vu le casting, déjà, je regarderai.

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:35

Pareil que vous les filles : je n'ai pas du tout aimé le roman mais je suis quand même curieuse de voir la série.

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:15

Je vais donc défendre le roman que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé original. J'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner la série. J'aime beaucoup les deux premières photos. Je n'imaginais pas ainsi l'héroïne mais je fais confiance à Claire Danes.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:39

Des photos de tournage Smile

essex -  The Essex Serpent (la série) Claire12
essex -  The Essex Serpent (la série) Claire13

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:45

Une nouvelle photo promo de la série qui arrive le 13 mai sur Apple TV :

essex -  The Essex Serpent (la série) Ser10

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:02

Je ne pensais pas que cette adaptation arriverait si vite, quelle bonne nouvelle Very Happy

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:15

L'affiche la série :

essex -  The Essex Serpent (la série) Essex11

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:34

Très belle couverture essex -  The Essex Serpent (la série) 557349

J'adore le serpent vert qui se retrouve également dans l'écharpe de Tom Hiddleston!
Le livre ne m'avait pas convaincu jusqu'au bout, mais je suis très tentée par cette adaptation Very Happy

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:39

Diana a écrit:

J'adore le serpent vert qui se retrouve également dans l'écharpe de Tom Hiddleston!
Le livre ne m'avait pas convaincu jusqu'au bout, mais je suis très tentée par cette adaptation Very Happy

Tout pareil lol!

_________________
essex -  The Essex Serpent (la série) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



essex -  The Essex Serpent (la série) Empty
MessageSujet: Re: The Essex Serpent (la série)   essex -  The Essex Serpent (la série) Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:09

J'aime aussi beaucoup cette affiche qui fait penser à la couverture du roman. Pour ma part, j'avais beaucoup aimé, même s'il m'avait fallu quelques chapitres pour bien rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Essex Serpent (la série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Serpent Queen - série sur Catherine de Médicis (Starz)
» The Essex Serpent de Sarah Perry
» Alice en série?
» Une série sur Cléopâtre
» La série Fringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: