| The Essex Serpent (la série) | |
|
+6Titine75 IzaBzh sandie Zahlya Diana mrsturner 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrsturner gothic novel reader
| Sujet: The Essex Serpent (la série) Mer 26 Aoû - 16:09 | |
| Adapté du roman de Sarah Perry, "The Essex Serpent" verra le jour sous la forme d'une mini-série, pour la plateforme Apple TV+.
Keira Knightley incarnera le personnage principal, Cora Seaborne, une femme férue de paléontologie et récemment veuve, après des années d’un mariage abusif. Elle quitte alors le Londres victorien pour s’installer dans le petit village d’Aldwinter dans l’Essex, intriguée par une superstition locale selon laquelle une créature mythique connue sous le nom de serpent de l’Essex serait revenue dans la région.
Acclamé par la critique littéraire, "Le serpent de l’Essex" raconte en creux la fin de l’ère victorienne, les débuts de l’émancipation féminine, et réfléchit aux liens entre science et religion. Il fut élu Livre de l’année par les British Book Awards en 2016.
L’adaptation est produite par See-Saw Films, une compagnie à qui l’on doit des succès critiques tels que Le discours d’un roi ou Top of the lake. C’est la scénariste Anna Symon qui sera en charge de l’écriture, tandis que la réalisation a été confiée à Clio Barnard (Le géant égoïste, Dark River). Les deux seront producteurs exécutifs, aux côtés de Keira Knightley, Jamie Laurenson, Hakan Kousetta, Patrick Walters, Iain Canning et Emile Sherman. |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mer 26 Aoû - 19:42 | |
| - Citation :
- Acclamé par la critique littéraire, "Le serpent de l’Essex" raconte en creux la fin de l’ère victorienne, les débuts de l’émancipation féminine, et réfléchit aux liens entre science et religion. Il fut élu Livre de l’année par les British Book Awards en 2016.
J'en ai parlé aussi sur le topic du livre ici _________________ |
|
| |
Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Jeu 27 Aoû - 6:24 | |
| Vu les critiques mitigées du livre, je vais peut-être me contenter de l'adaptation pour le coup |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Ven 28 Aoû - 8:52 | |
| Je fais partie des gens qui n'ont pas trop aimé le roman mais je jetterais quand même un oeil à la série par curiosité. _________________ |
|
| |
IzaBzh Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Ven 28 Aoû - 15:18 | |
| Pareil ici, le roman ne m'a pas enthousiasmée... |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Sam 13 Fév - 14:08 | |
| C'est finalement Claire Danes qui incarnera le rôle principal à la place de Keira Knightley _________________ |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mer 17 Fév - 15:08 | |
| - Diana a écrit:
- C'est finalement Claire Danes qui incarnera le rôle principal à la place de Keira Knightley
C'est une excellente nouvelle ! (je ne suis pas très fan de Keira comme vous avez du le comprendre !!!) |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mer 17 Fév - 18:32 | |
| J’étais passée complètement à côté de l’annonce de ce projet ! Hâte de voir les premières images, notamment pour les décors _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Dim 21 Fév - 21:35 | |
| Et voici la toute première photo de la série : _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Lun 22 Fév - 8:45 | |
| Tellement hâte de voir à nouveau Claire Danes dans un period drama ! _________________ |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Lun 22 Fév - 21:34 | |
| Quelle superbe photo Je suis ravie de retrouver Claire Danes dans ce rôle, je trouve cette actrice formidable depuis sa toute première apparition dans My so-called life_________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mar 16 Mar - 16:46 | |
| Et elle sera opposée à Tom Hiddleston ! Quel couple _________________ |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mar 16 Mar - 16:49 | |
| @Shelbylee La première photo de Tom Hiddleston est arrivée _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mar 16 Mar - 16:52 | |
| Ah je l'avais vue mais j'étais pas sûre que c'était bien ça. _________________ |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mar 16 Mar - 17:31 | |
| Je donnerai une chance à la série mais le roman m'est tombé des mains. Et pourtant j'ai essayé de le lire et en anglais et en français... |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mar 16 Mar - 17:34 | |
| Je n'ai pas accroché à tout dans le roman, mais effectivement en série ça peut être bien. Ou ennuyeux aussi. On verra. Mais vu le casting, déjà, je regarderai. _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Mer 17 Mar - 15:35 | |
| Pareil que vous les filles : je n'ai pas du tout aimé le roman mais je suis quand même curieuse de voir la série. _________________ |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Jeu 18 Mar - 6:15 | |
| Je vais donc défendre le roman que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé original. J'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner la série. J'aime beaucoup les deux premières photos. Je n'imaginais pas ainsi l'héroïne mais je fais confiance à Claire Danes. |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Jeu 25 Mar - 19:39 | |
| Des photos de tournage _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Jeu 17 Mar - 17:45 | |
| Une nouvelle photo promo de la série qui arrive le 13 mai sur Apple TV : _________________ |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Jeu 17 Mar - 20:02 | |
| Je ne pensais pas que cette adaptation arriverait si vite, quelle bonne nouvelle _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Sam 26 Mar - 12:15 | |
| L'affiche la série : _________________ |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Sam 26 Mar - 17:34 | |
| Très belle couverture J'adore le serpent vert qui se retrouve également dans l'écharpe de Tom Hiddleston! Le livre ne m'avait pas convaincu jusqu'au bout, mais je suis très tentée par cette adaptation _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| |
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Essex Serpent (la série) Lun 11 Avr - 12:09 | |
| J'aime aussi beaucoup cette affiche qui fait penser à la couverture du roman. Pour ma part, j'avais beaucoup aimé, même s'il m'avait fallu quelques chapitres pour bien rentrer dedans. |
|
| |
| The Essex Serpent (la série) | |
|