Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| An intimate portrait de Kendra Bean | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: An intimate portrait de Kendra Bean Mer 20 Mai - 15:15 | |
| Voilà la dernière biographie consacrée à Vivien et c'est un véritable bijou grâce à l'utilisation de nombreuses photographies. Voilà un petit échantillon. L'auteure est une grande fan de Vivien et du couple qu'elle a formé avec Laurence Olivier. Elle a cree un site qui devrait ravir les fans du couple mais aussi les amoureux du 7e art [url=vivandlarry]vivandlarry[/url] Elle a aussi un podcast avec l'un de ses amis (qui a écrit sur Ava Gardner) : cinescapism (en anglais) Pour en revenir à la biographie on retrouve les grandes périodes de Vivien : Autant en emporte le vent, son couple, le théâtre et bien sûr sa maladie. Le portrait est touchant et sensible. On sent que l'auteure a une grande admiration pour Vivien et ce portrait manque peut-être de recul et de "critique". Je ne suis pas sure que ca soit la biographie la plus complète mais c'est la seule à avoir utilisée des photos et des Archives de la famille Olivier. Pour la petite info, une serie tirée de cette biographie est en production et c'est Nathalie Dormer qui interprétera l'actrice. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: An intimate portrait de Kendra Bean Mer 20 Mai - 15:54 | |
| Je l'ai commandé. J'attends donc avec impatience de le recevoir. J'avais feuilleté l'extrait en version numérique. Les photos ont l'air magnifique _________________ |
| | | | An intimate portrait de Kendra Bean | |
|