Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Un nouveau portrait de Jane Austen ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Sam 24 Déc - 16:23 | |
| Non, ce n'est pas une blague. Enfin, l'information a tout l'air d'être sérieuse et est relayée par la BBC, The Telegraph, The Guardian et d'autres grands médias anglais ! Un "nouveau" portrait de l'écrivain aurait été retrouvé dans une collection privée ! Le portrait en question : - Spoiler:
- Citation :
- The portrait drawing, in graphite on vellum, had been in a private collection for years, and was being auctioned as an “imaginary portrait” of Austen, with “Miss Jane Austin” written on the back. “When my husband bought it he thought it was a reasonable portrait of a nice lady writer, but I instantly had a visceral reaction to it. I thought it looks like her family. I recognised the Austen nose, to be honest, I thought it was so striking, so familiar,” Byrne told the Guardian.
Pour plus d'infos, l''article complet sur le site du Guardian : et sur le site du Telegraph : On en parle aussi sur le blog JaneAusten's World : (l'article contient quelques portraits d'autres membres de la famille Austen pour comparer) Alors, qu'en pensez-vous ? Etes vous sceptiques ou pas ? Si ce portrait est véritablement celui de Jane Austen, c'est plutôt un beau cadeau de Noël pour ses admirateurs, non ? _________________ |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Sam 24 Déc - 17:01 | |
| J'ai entendu parler de cela, il y a d'ailleurs un reportage d'une heure prévu ce lundi sur le bbc 2. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Dim 25 Déc - 18:02 | |
| J'y jetterai un oeil alors ! _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Dim 25 Déc - 20:18 | |
| Pour moi, il n'y a pas de raison de douter de l'authenticité du portrait. En plus, c'est un peu l'image que j'ai d'elle. Elle a l'air d'être proche des 40 ans sur ce portrait. |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Lun 26 Déc - 0:12 | |
| Moi non plus je ne vois aucune raison d'en douter ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ?? | |
| |
| | | | Un nouveau portrait de Jane Austen ?? | |
|