Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Empty
MessageSujet: Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)   Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:30


Citation :
Tom Hiddleston (Betrayal, The Avengers, The Night Manager) plays the title role in Shakespeare’s searing tragedy of political manipulation and revenge.

When an old adversary threatens Rome, the city calls once more on her hero and defender: Coriolanus. But he has enemies at home too.

As famine threatens the city, the citizens’ hunger swells to an appetite for change, and on returning from the field, Coriolanus must confront the march of realpolitik and the voice of an angry people.

Josie Rourke (Les Liaisons Dangereuses) directs the company including Mark Gatiss (The Madness of George III, League of Gentlemen), Hadley Fraser (Long Day’s Journey Into Night, Young Frankenstein), Alfred Enoch (Tree, Harry Potter film series) and Deborah Findlay (Allelujah!, Top Girls).

Coriolanus was filmed live on stage at the Donmar Warehouse in 2014 by National Theatre Live.

La pièce Corionalus de la Donmar Warehouse avec Tom Hiddleston sera diffusée du 4 au 11 juin sur la chaîne youtube du National Theatre.


_________________
Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)   Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:12

C'est une des pièces de Shakespeare que je ne connais pas du tout. Ça a l'air plutôt sanglant... pale

Merci pour l'info, je regarderai peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)   Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:37

J'ai vu la pièce quand elle s'est jouée au Donmar, et j'avais adoré. Le Donmar est un tout petit théâtre, donc les décors étaient minimalistes (des escabeaux et des chaises) et la mise en scène assez simple, mais originale (les acteurs restent assis dans un coin de la scène, même quand ils ne jouent pas). Ce minimaliste donnait encore plus d'intensité à la performance des acteurs.

Je ne connaissais pas "Coriolanus" avant de la voir sur scène, et je me souviens avoir été fascinée par tout l'aspect politique et philosophique de la pièce. Je suis vraiment contente de pouvoir la revoir !

LilyBart a écrit:
Ça a l'air plutôt sanglant... pale

Yep 😅 Laughing (Mais je pense que tout ce sang est surtout une excuse pour faire Tom Hiddleston se doucher sur scène lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)   Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:57

Filipa a écrit:
J'ai vu la pièce quand elle s'est jouée au Donmar, et j'avais adoré. Le Donmar est un tout petit théâtre, donc les décors étaient minimalistes (des escabeaux et des chaises) et la mise en scène assez simple, mais originale (les acteurs restent assis dans un coin de la scène, même quand ils ne jouent pas). Ce minimaliste donnait encore plus d'intensité à la performance des acteurs.

Je ne connaissais pas "Coriolanus" avant de la voir sur scène, et je me souviens avoir été fascinée par tout l'aspect politique et philosophique de la pièce. Je suis vraiment contente de pouvoir la revoir !

LilyBart a écrit:
Ça a l'air plutôt sanglant... pale

Yep 😅 Laughing (Mais je pense que tout ce sang est surtout une excuse pour faire Tom Hiddleston se doucher sur scène lol!)

Ca donne envie pour tous les aspects lol!

J'adore les petits théâtres londoniens, c'est tellement exceptionnel quand les acteurs sont à proximité. C'est une autre expérience.

_________________
Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)   Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:51

Shelbylee a écrit:
J'adore les petits théâtres londoniens, c'est tellement exceptionnel quand les acteurs sont à proximité. C'est une autre expérience.

Oui, d'autant plus que le Donmar est agencé de telle façon que quand tu es au premier rang, tu as littéralement les pieds sur la scène ! C'est vraiment exceptionnel oui, et oui, c'est une sacrée expérience d'avoir Tom Hiddleston qui se douche à 1m devant soi... Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) 4191018946
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)   Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:48

Une vidéo de la préparation de Tom Hiddleston pour la pièce


_________________
Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Empty
MessageSujet: Re: Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)   Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corionalus avec Tom Hiddleston (Donmar Warehouse, 2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: