Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leonardo, avec Aidan Turner

Aller en bas 
+7
sandie
DViolante
Elwing
Théàlamenthe
Summerday
Shelbylee
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:05

Génial, merci pour l'info cheers

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:30

Petit rappel, c'est ce soir (et déjà disponible en VM sur le site de France TV).

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:46

Je passe mon tour, ça a l'air d'être du grand n'importe quoi....ce que j'aimerais c'est que les écrivains et scénaristes lâchent la grappe de Léonard !!!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:01

Bon alors j'ai regardé les premier épisode et la moitié du second (pour des questions techniques, on avait branché l'ordi avec un cable sur la télé et ça a planté au milieu. Comme il était déjà tard, on a stoppé là, mais on reprendra..)

Mon impression, je n'ai pas été hyper enthousiasmée, mais je ne suis pas forcément subjuguée par Léonard de Vinci.
Aidan Turner le joue comme un asocial, un brin asperger, sans empathie pour personne et  sans filtre.
Je n'ai pas compris pourquoi le récit se focalise sur l'accusation qu'il ait empoisonné Catherine, une jeune femme qu'il a peinte, puis abandonnée alors qu'elle lui faisait des avances... Les scénaristes n'avaient pas de quoi faire avec la vie réelle de Léonard sans inventer ??
Je vais néanmoins continuer la série parce que Aidan Turner quoi ... Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:42

J'ai tenu un épisode ! Franchement, ce n'est pas bon du tout, nous sommes dans une Renaissance de carton pâte ! Ils n'ont que le mot artiste dans la bouche alors que ce terme n'existait pas à la Renaissance. Les peintres ou les sculpteurs étaient des artisans. Et les acteurs ne sont pas très bons...désolée DViolante mais je n'ai pas trouvé Aidan Turner très intéressant, il faudrait qu'il arrête les séries historiques je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:18

Titine75 a écrit:
J'ai tenu un épisode ! Franchement, ce n'est pas bon du tout, nous sommes dans une Renaissance de carton pâte ! Ils n'ont que le mot artiste dans la bouche alors que ce terme n'existait pas à la Renaissance. Les peintres ou les sculpteurs étaient des artisans. Et les acteurs ne sont pas très bons...désolée DViolante mais je n'ai pas trouvé Aidan Turner très intéressant, il faudrait qu'il arrête les séries historiques je crois !!

Je suis d'accord avec toi, il est bien meilleur dans d'autres rôles !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:44

Alors j'ai un avis un peu plus positif que Titine75 dans le sens où j'ai été agréablement surprise : je m'attendais à une purge comme Da Vinci's demons et finalement Leonardo est bien plus fidèle historiquement même si pas parfait, loin de là.
Je ne suis pas fan d'Aidan Turner de base et il ne correspond pas vraiment à l'image que je me fais de Leonardo jeune mais c'est supportable.

J'ai quand même envie de voir la suite la semaine prochaine.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:50

Je suis d'accord avec Sandie, je ne sais pas si tu as continué.

J'en suis au 5, mais franchement, c'est au final une très belle découverte (malgré certains écueils - le génie un peu autiste), l'épisode 1 ne reflétait pas vraiment ce que ça allait devenir, parce qu'au final les épisodes suivants se concentrent tous sur une oeuvre de Leonardo, certes avec de la fiction, mais bien moins que le premier épisode laissait penser.

Le 2 est consacré au portrait de Ginevra de Benci, le 3 à un spectacle mis en scène par Leonardo, le 4 au cheval des Sforza Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 312935 et le 5 à la Cène que j'ai tout bonnement adoré Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 557349

Je ne trouve pas du tout que la reconstitution soit en carton pâte, en tout cas pas ce qui se passe à Milan, j'ai eu plutôt envie d'y aller pour visiter le palais des Sforza, ni pour les oeuvres d'art qui sont vraiment magnifiques.

Je reste un peu sur ma faim avec l'interprétation d'Aidan Turner, mais je trouve beaucoup d'autres acteurs très bons comme mon chouchou Hugo Becker ou bien encore l'interprète de Salai.
J'ai aussi beaucoup le personnage de Catarina et on évite de tomber dans un écueil
Spoiler:

Bref, c'est une bonne surprise et je vais regarder la fin avant que le replay s'arrête.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:52

Pour ma part j'ai regardé la série jusqu'au bout. J'avoue que le personnage de Leonard de Vinci est particulièrement agaçant, mais certainement pas si éloigné de la réalité. J'ai aimé retrouver ses oeuvres et la rivalité avec les autres peintres.
J'étais plutôt sceptique sur l'histoire du meurtre, mais lorsqu'on a la solution de l'énigme à la fin, ça passe beaucoup mieux !
Je ne suis pas sur un gros coup de coeur non plus, mais c'est très regardable ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:05

Le replay est dispo jusqu'à quand ? J'avoue que j'ai un peu boycotté la suite de la série car France 3 a choisi de passer trois épisodes par soir au lieu de deux et que ça finissait par conséquent passé minuit Rolling Eyes (j'ai l'impression de passer pour une vieille en écrivant ça, mais ça m'agace de faire terminer des programmation passé 23h30, on dirait qu'ils ne pensent pas aux gens qui se lèvent tôt pour aller travailler le lendemain...)

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:24

Jusque ce soir seulement, c'est pour ça que je me panique.

Le 6 est consacré à Cesare Borgia et à Machiavel, les 2 acteurs sont formidables, j'adorerai un spin-off.
J'ai vu qu'il y allait en avoir un mais je ne sais pas sur qui car quand j'ai commencé à regarder la vidéo qui l'annonçait, ils évoquaient l'épisode 8 donc j'ai tout coupé, mais je vous dirai après.

Toujours dans les éléments très réussis, on voit le gonfalonier de Florence proposer un immense bloc de marbre à Leonardo qui refuse. On sait évidement que ça va être le David de Michel-Ange mais ce n'est pas dit et on le voit plus tard.

Je vais regarder les 2 derniers.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo, avec Aidan Turner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
» Pamela Aidan : Fitzwilliam Darcy, Gentleman
» Leonardo DiCaprio
» Exposition : Turner et ses peintres au Grand Palais
» Léonardo Padura-les brumes du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Renaissance italienne-
Sauter vers: