Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Leonardo, avec Aidan Turner

Aller en bas 
+7
sandie
DViolante
Elwing
Théàlamenthe
Summerday
Shelbylee
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:11

Leonardo, la prochaine série de France Télévisions coproduite avec la chaine italienne RAI  sera composée de 8 épisodes. En mêlant intrigue fictive et faits historiques réels, cette nouvelle création revient, grâce à des flashbacks, sur la jeunesse du célèbre peintre Leonard De Vinci, tandis que celui-ci est accusé d’avoir empoisonné Catarina, la femme qu’il aimait.

Leonardo, avec Aidan Turner Aidan%2Bturner%2Bleonardo%2B2

Citation :
The eight-part limited series will tell the incredible true story of the definitive ‘Renaissance man’. Born the illegitimate son of a notary in the rural town of Vinci, Leonardo’s lonely childhood leaves him with a relentless, near-superhuman drive to understand everything. Under questioning by a Milanese investigator (Freddie Highmore) who holds Leonardo’s life in his hands, we come to see the terrible personal sacrifice that led him to create masterpieces that changed the way we see the world forever.

The series also stars James D'Arcy as Ludovico Sforza and Max Bennet as Cesare Borgia with Giancarlo Gianninni  as famous Verrocchio

Le teaser :


_________________
Leonardo, avec Aidan Turner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:14

J'aime beaucoup le "near super-human"
Y a déjà un teaser ! Bon j'en rêve pas la nuit surtout France Tv et la Rai mais pourquoi pas, je n'en reviens pas qu'ils aient réussi à décrocher Aidan Turner.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:21

Je ne pense pas voir la série mais je serai curieuse d'avoir les premières impressions de certaines d'entre vous, en espérant que ce soit moins médiocre que ce que j'imagine ...

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:26

C'est diffusé quand ? Je n'aime pas du tout cet acteur alors je ne suis pas tentée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:40

Summerday a écrit:
Je n'aime pas du tout cet acteur alors je ne suis pas tentée non plus...

Ah bon ? Tu vas être effondrée quand il va être annoncé comme le nouveau Darcy (c'est ma théorie, c'est une production Mammoth screen et à chaque fois qu'ils ont un gros projet, c'est lui qui est casté. En plus, maintenant si il a le temps de faire des piges pour France TV c'est qu'il ne doit pas crouler sous les projets ou ne pas s'engager dans un truc trop long en attendant Darcy).

Mais pourquoi ce désamour ? Je ne suis pas fan, mais je l'aime bien quand même.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:18

Ah bon ? Le nouveau Darcy ? C'est officiel ? Je trouve qu'il joue mal en fait, voilà tout. J'ai essayé plusieurs fois de voir Poldark et son jeu me gêne à chaque fois. Enfin, pas que lui d'ailleurs… Oh la la.
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:49

Je ne suis pas non plus fan de Aidan Turner, dommage, cette série m'aurait bien intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:39

Summerday a écrit:
C'est diffusé quand ? Je n'aime pas du tout cet acteur alors je ne suis pas tentée non plus...
Ah c'est marrant! :-D Je viens de finir Poldark et je l'ai trouvé super, du coup j'ai hâte de voir cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:28

Summerday a écrit:
Ah bon ? Le nouveau Darcy ? C'est officiel ? Je trouve qu'il joue mal en fait, voilà tout. J'ai essayé plusieurs fois de voir Poldark et son jeu me gêne à chaque fois. Enfin, pas que lui d'ailleurs… Oh la la.

Non je l'ai écrit c'est ma théorie.
Après il n'y a pas que Poldark (j'ai tenu un épisode). Il était bien en Rossetti dans Desperate Romantics et dans And then they were none.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:45

J'aime beaucoup Aidan Turner, donc je pense regarder si je tombe dessus, car je ne lis pas les programmes télé, il faudra vraiment que je fasse gaffe !!

Sinon j'avais bien aimé son rôle, en plus de Poldark (que j'aime d'amour ex-aequo avec Outlander, c'est dire !) dans la série Being human et n'oublions pas Le Hobbit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:57

Alors le tournage a été stoppé à cause de la pandémie donc date de diffusion pas avant 2021.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:16

L'affiche :

Leonardo, avec Aidan Turner Leoardo

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:23

Merci pour l'affiche.

Elle ne me fait pas particulièrement déborder d'enthousiasme Razz

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:27

Non, comme le reste en ce qui me concerne lol!

Il y a une bande annonce qui traîne sur le net mais je crois qu'elle est en italien.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:35

J'espère que ça sera mieux que Da Vinci's demons (en même temps, je ne vois pas comment ça peut être pire lol! )

Je n'aime pas vraiment l'affiche (trop photoshoppée à mon goût) et l'acteur me laisse assez indifférente (je ne l'adore pas mais je ne le déteste pas non plus), mais je regarderais le premier épisode par curiosité.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:38

Depuis que j'ai commencé Poldark, je ne suis qu'amour pour Aidan Turner lol!
D'ailleurs j'ai réalisé il y a pas longtemps qu'il jouait dans une adaptation de And Then There Were None ! cheers (je débarque toujours mille ans plus tard Razz )
Le teaser est pas mal (par contre je n'aime pas du tout la police toute neutre du titre) après, le fait que ce soit France TV derrière, ça fait tout de suite moins rêver mais je vais essayer de ne pas céder à mes préjugés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:03

On va espérer que c'est la RAI qui a géré et que France TV a seulement mis des sous et que cela nous donnera quelque chose comme les Médicis.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:41

Ah oui, personnellement j'avais bien aimé Les Médicis (même si je n'ai vu que la première saison Embarassed )

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:12

carole.reads a écrit:
Depuis que j'ai commencé Poldark, je ne suis qu'amour pour Aidan Turner lol!
D'ailleurs j'ai réalisé il y a pas longtemps qu'il jouait dans une adaptation de And Then There Were None ! cheers (je débarque toujours mille ans plus tard Razz )
Le teaser est pas mal (par contre je n'aime pas du tout la police toute neutre du titre) après, le fait que ce soit France TV derrière, ça fait tout de suite moins rêver mais je vais essayer de ne pas céder à mes préjugés ^^

et tu le retrouve également dans Le Hobbit et la série Being human
Leonardo, avec Aidan Turner Kili
oui je suis aussi sous le charme de Poldark !!!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:27

DViolante a écrit:
et tu le retrouve également dans Le Hobbit et la série Being human

Ouiiiiii, c'est justement dans Le Hobbit que je l'ai découvert, en mode "who's that sexy dwarf??" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:19

La série Being human a un topic ici Arrow, elle est vraiment très bien, pour les fans de Aidan Turner et les autres Very Happy

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Ben10
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:54

Une nouvelle bande d'annonce


Et des nouvelles images promos
Leonardo, avec Aidan Turner Aidan-turner

Leonardo, avec Aidan Turner Leonardo

Leonardo, avec Aidan Turner Matilda-de-angelis

La série est dispo sur Amazon Prime Video UK, pas encore de date pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:52

Oui elle est déjà diffusée sur la RAI aussi.

Comme c'est un co-pro France TV va falloir attendre qu'ils se décident à la diffuser Evil or Very Mad

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:13

J'ai lu deux ou trois réactions de gens qui sont en Angleterre et qui ont vu le premier épisode, apparemment ce n'est pas génial...

J'espère qu'on ne devra pas attendre trop longtemps pour avoir une diffusion française, j'ai envie de me faire mon propre avis sur cette série.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:21

Diffusion à partir du 7 février, sur France 2, je n'y croyais plus.

Je crois que la saison 2 est même déjà tournée.

_________________
Leonardo, avec Aidan Turner Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonardo, avec Aidan Turner Empty
MessageSujet: Re: Leonardo, avec Aidan Turner   Leonardo, avec Aidan Turner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo, avec Aidan Turner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
» Pamela Aidan : Fitzwilliam Darcy, Gentleman
» Leonardo DiCaprio
» Exposition : Turner et ses peintres au Grand Palais
» Léonardo Padura-les brumes du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Renaissance italienne-
Sauter vers: