Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Shedunnit - un podcast sur L’âge d’or des détectives | |
| | Auteur | Message |
---|
AnGee Bookworm
| Sujet: Shedunnit - un podcast sur L’âge d’or des détectives Mer 24 Juil - 9:08 | |
| https://shedunnitshow.com/Aujourd’hui je voulais vous parler d’un podcast que j’ai découvert récemment et que j’apprécie énormément. Comme je sais que nous sommes nombreux et nombreuses à être des fans de Hercule Poirot, Dorothy L Sayers et d’autres, je voulais vous partager ce podcast. Shedunnit est un podcast britannique qui, chaque semaine, présente des éléments en lien avec l’âge d’or de la Detective Fiction (l’entre deux-guerres) en se focalisant tout particulièrement sur les femmes qui ont participé à faire populariser ce genre. Chaque semaine, dans des épisodes qui durent entre 20 et 30mn (et le niveau d’anglais est plutôt accessible, surtout que la présentatrice ne parle pas trop vite), on découvre donc des points historiques ou sociaux qui expliquent le boom du genre, des thèmes particuliers (Noel dans les aventures de détectives par exemple) ou encore des affaires réelles qui ont pu inspirer la fiction. Via le site que j’ai mis en lien plus haut, vous pouvez retrouver les épisodes, des transcriptions pour ceux qui préfèrent lire, et une liste des ouvrages abordés dans les épisodes. Il existe également un système de Patreon avec un book club et des épisodes bonus ! |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Shedunnit - un podcast sur L’âge d’or des détectives Sam 27 Juil - 11:32 | |
| Merci de la recommandation. J'ai commencé à l'écouter et j'aime beaucoup. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Shedunnit - un podcast sur L’âge d’or des détectives Jeu 1 Aoû - 12:33 | |
| - MissJulitte a écrit:
- Merci de la recommandation. J'ai commencé à l'écouter et j'aime beaucoup.
Avec plaisir! J'en suis vraiment fan, c'est passionnant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shedunnit - un podcast sur L’âge d’or des détectives | |
| |
| | | | Shedunnit - un podcast sur L’âge d’or des détectives | |
|