Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Mer 8 Fév - 22:37
J'ai craqué et je viens de commander le premier tome
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Ven 10 Fév - 12:59
Super, Bagatelle ! Il me semble que plusieurs membres comptent découvrir le roman prochainement, on aurait presque pu organiser une petite lecture de groupe ...
_________________
JO Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Ven 10 Fév - 13:09
Je n'ai toujours pas lu ne serait-ce que le tome 1, du coup, je ne pense pas aller voir le film... Je n'aime pas du tout Katherine Heigl !
En revanche Emjy, je te signale que Jason O'Mara a également joué le rôle de Stuart, l'éditeur de Marin dans Men in trees que je ne peux que te recommander !
Julia Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Ven 10 Fév - 15:07
Tout à fait, JO! Moi, je vais voir le film ce soir et j'ai super hâte!! J'aime bien Jason O'Mara (en plus, il est irlandais, dans les interviews, il a un accent charmant ), mais ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais Morelli...
fanfan75 Vicar's daughter
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Ven 10 Fév - 16:15
J'ai vu le film hier. j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas du tout le film de l'année mais franchement les garçons sont mignons, La fille aussi et l'histoire amusante.
Maintenant je n'ai jamais lu les livres. Ce que je viens de corriger en commandant le tome1 comme ça je pourrais comparer.
Devient on accro à la série si l'on commence? car il y a pas mal de tomes...
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Ven 10 Fév - 17:27
J'irai peut-être à l'occasion... j'avais bien aimé le roman.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Ven 10 Fév - 17:52
FanDeChickLit a écrit:
J'aime bien Jason O'Mara (en plus, il est irlandais, dans les interviews, il a un accent charmant ), mais ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais Morelli...
Moi non plus je ne l'imaginais pas comme ça mais finalement je l'ai trouvé tellement bien dans ce rôle qu'il a réussi très rapidement à me convaincre qu'il était Morelli. J'espère qu'il en sera de même pour toi ! Ca peut être très frustrant et décevant de se voir imposer une image alors qu'elle ne correspond pas du tout à ce qu'on avait en tête à la base...
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Sam 11 Fév - 19:29
Une petite interview sympa des deux acteurs masculins principaux :
C'est fou, je trouve que Jason O'Mara fait très sage et "propre sur lui" dans cette video, il est bien éloigné de Joe Morelli
_________________
Julia Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Dim 12 Fév - 11:12
Je suis allée voir le film vendredi soir, et, même si je n'ai pas été complètement séduite, il reste un assez bon divertissement pour les fans du roman, car on retrouve bien l'atmosphère New Jersey des romans... Mais franchement, j'ai trouvé que le rythme laissait à désirer, il y a des longueurs et c'est vraiment inégal, dommage car il ne dure qu'1h30 et ils ont déjà bien condensé l'histoire, j'ai donc été assez déçue de ce point de vue là. Je comprends aussi les critiques disant que ça fait un peu téléfilm, mais je ne regrette quand même pas de l'avoir vu. Et tu avais raison, Emjy, j'ai bien aimé Jason O'Mara dans le rôle de Morelli, il y a une bonne alchimie entre lui et Katherine Heigl, qui m'a d'ailleurs agréablement surprise! Je ne pensais franchement pas l'aimer dans le rôle de Stephanie, mais elle est drôle, énergique et jolie, rien à redire!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Dim 12 Fév - 11:19
C'est drôle, je n'ai pas trouvé de longueurs à ce film mais je suis d'accord avec toi, il est inégal. Le dénouement m'a aussi laissée un peu sur ma faim. Je ne sais pas si le film a eu suffisamment de succès outre Atlantique pour qu'une suite soit prévue mais j'aimerais bien ...
Citation :
Et tu avais raison, Emjy, j'ai bien aimé Jason O'Mara dans le rôle de Morelli, il y a une bonne alchimie entre lui et Katherine Heigl, qui m'a d'ailleurs agréablement surprise!
Je suis ravie que tu l'aies apprécié
Toi qui a lu tous les tomes, tu as un préféré ? Le film m'a donnée envie de lire la suite en tous cas.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Dim 12 Fév - 21:26
J'ai été voir le film et je n'ai pas été emballée plus que ça.
Je n'ai ni aimé ni détesté le film, disons qu'il se laisse regarder mais sans plus. Je n'imaginais pas Stéphanie être interprété par Katherine Heigl, mais elle s'en sort bien dans le rôle, elle reste fidèle au personnage. Pareil pour Morelli, je ne l'imaginais pas comme ça, mais Jason O'Mara est très bien et tout à fait charismatique dans le film. Par contre, je n'ai pas été convaincu par le physique de Ranger; l'acteur joue plutôt bien et retranscris bien aussi le caractère du personnage, mais j'imaginais Ranger, beaucoup plus sombre, beaucoup plus grand et costaud, surtout que dans les livres ont insiste bien sur le coté impressionnant du monsieur, il fait peur rien qu'à le regarder, mais bon ça ne reste qu'un détail.
L'intrigue est plutôt bien respectée et la mise en scène basique voir mécanique. Les romans d'Evanovich ont pour particularité de mêler moments sombres et graves (des morts, des blessés graves, sans parler des dangers qui tournent autour de Stéphanie et qui ne sont pas de la rigolade la plupart du temps), et moments hilarants et plus légers, le personnage de Stéphanie ayant un sens de l'auto-dérision qui lui permet de ne pas tout prendre au tragique. Mais dans le film les moments difficiles
Spoiler:
(la découverte de Lula battue presque à mort par exemple)
sont dilués un maximum pour que ça ne gâche pas l'effet léger du film.
Quant au coté comédie, disons que certaines scènes m'ont fait sourire, mais m'ont rarement fait rire, alors que les romans (que je conseille fortement pour un moment de vrai détente) me déclenchent souvent de vrais fou rire!
En bref, un divertissement passable, intéressant à voir pour les fans des romans ou pour le charisme de Jason O'Mara, mais le tout reste plutôt faible et ne me laissera pas un souvenir impérissable. Vite vu vite oublié comme on dit.
Julia Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Sam 18 Fév - 15:28
J'ai lu cette semaine Explosive Eighteen et j'ai passé un très bon moment! On retrouve tous les ingrédients de la série, et, même si ce n'est pas le meilleur tome des aventures de Stephanie, il reste néanmoins très agréable... L'histoire s'ouvre sur un mystère entourant la vie amoureuse de Stephanie. En effet, elle rentre de vacances à Hawaï et a une étrange marque de bronzage sur l'annulaire gauche... Une alliance?? En tout cas, son doigt est nu... Il n'en faut pas plus pour éveiller la curiosité de ses proches, tels que Lula et Grandma Mazur, mais Stephanie refuse de parler de ce qui s'est passé pendant ses vacances manifestement mouvementées. De plus, elle se rend compte en rentrant que quelqu'un a glissé dans son sac une enveloppe contenant une photo bien mystérieuse. Pensant à une erreur, elle la jette, mais va vite se rendre compte que la photo a probablement plus de valeur qu'elle ne le pensait au départ, car des agents du FBI viennent la réclamer. Suivent d'autres personnages, tous bien décidés à récupérer la photo, par quelque moyen que ce soit... Stephanie se retrouve, bien malgré elle, embarquée dans une intrigue mystérieuse, sa vie amoureuse est plus compliquée que jamais, Lula trouve le grand amour (enfin, c'est ce qu'elle croit) etc... Même si le rythme et le suspense ne sont pas forcément trépidants, ce tome 18 n'en reste pas moins une lecture agréable et souvent drôle, certaines scènes m'ayant même fait éclater de rire plusieurs fois. Lula est en super forme, et ça, c'est toujours un gage de qualité!
Malgré tes petites réserves, ton avis sur le 18ème tome donne envie, FanDeChickLit. Bon, je suis loin d'en être là mais je garde à l'esprit que cette série sait offrir d'agréables surprises sur la durée
Sinon, j'ai déplacé ce topic dans le sous-forum consacré aux romans policiers. Ca vous semble juste ? J'ai hésité avec le sous forum Chick Lit ...
_________________
Julia Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Mar 21 Fév - 7:45
Pas de problème, Emjy! Je pense que ça fait plus partie du genre polar que de celui de la chick lit, donc c'est très bien!
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Mer 22 Fév - 20:03
Je me suis laissée tenter par le premier tome, profitant d'une réédition de la traduction en poche, et j'ai passé un très bon moment.
L'histoire est un mélange de moments très légers et plus sombres et violents. D'ailleurs j'ai été assez surprise par cet aspect là, je ne m'attendais qu'à du léger à vrai dire. J'adore le second degré de Stéphanie et les personnages secondaires sont plus que prometteurs. L'intrigue en elle-même n'est pas confondante mais c'est néanmoins agréable à lire. C'est un titre qui rime avec détente en fait. Je crois que je reviendrai volontier vers cette série.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Sam 25 Fév - 0:40
Je suis allée voir le film aujourd'hui et j'ai passé un bon moment. Katherine Heighl fait bien le show et le personnage de Stephanie est très sympathique et amusant. De plus ces deux messieurs sont fort charmants. Ça n'est certes pas un grand film, mais ça reste un divertissement honnête
J'ai commencé le roman en rentrant et je me suis enfilé 80 pages d'affilée sans sourciller, ça se dévore cette petite chose
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Mer 18 Avr - 7:56
Je viens de finir One for the Money, mon avis est donc tout frais. J'ai beaucoup aimé. Au début, Stephanie a tout de la pauvre fille, au chômage et rien dans le frigo. Mais en fait, elle est drôle (franchement, elle a de ces répliques, parfois ), forte et déterminée. Et puis bien sûr, il y a un certain inspecteur de police. Aaaaah, Joe Morelli, je le swoone déjà, celui-là Mais il n'y a pas qu'eux, il y a aussi les personnages secondaires, qui comme souvent, font le sel de ce genre d'histoires - j'ai un coup de cœur pour Granma Mazur, quel personnage, celle-là Comme dit plus haut, l'intrigue policière n'est pas forcément très palpitante (en fait, j'ai deviné la fin très tôt), mais j'ai quand même passé un agréable moment.
Bref, je vais me faire un plaisir de lire le deuxième tome, surtout pour voir comment la relation Plum/Morelli va évoluer (par contre, je ne pense pas voir le film, parce que... bon... Katherine Heigl, quoi ... mais bon, on ne sait jamais )
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Mer 18 Avr - 13:09
Scarlatiine a écrit:
(par contre, je ne pense pas voir le film, parce que... bon... Katherine Heigl, quoi ... mais bon, on ne sait jamais )
Je réagis comme toi. J'aime beaucoup le personnage de Stephanie Plum mais voir le film pour découvrir l'héroïne sous les traits de Katherine Heigl…nan, je refuse pour le moment. (pour le moment ^^)
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Mer 18 Avr - 19:01
@ Scarlatiine et Caelan : Je ne me compte pas parmi les fans de Katherine Heighl non plus mais vraiment, il ne faut pas que sa présence dans le film vous empêche de le voir ! Il est très plaisant et puis, Jason O'Mara en Morelli est génial
_________________
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Mer 18 Avr - 19:03
Morelliiiiiiiiiiii
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Mer 18 Avr - 19:04
Je ne voyais pas forcément Joe Morelli sous les traits de cet acteur mais finalement, j'ai été séduite par son interprétation
Et tu as raison,
_________________
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Ven 1 Juin - 12:32
Alors j'ai regardé le film finalement. C'est vrai qu'il est pas mal et drôle, Stephanie est vraiment gaffeuse comme dans les livres et Lula...ah j'ai adoré Lula ! Morelli...eh bien Morelli . C'est une comédie sympathique.
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Jeu 29 Nov - 9:23
La saga Stephanie Plum (en Anglais of course) est la prochaine que je compte acheter
Julia Bookworm
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Jeu 29 Nov - 14:21
Laly: c'est exactement ton style! Je suis sûre que ça te plaira! Je n'ai pas encore acheté le dernier (tome 19) mais ma soeur l'a lu et bien aimé, donc c'est pour bientôt...
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch Jeu 29 Nov - 14:39
Julia a écrit:
Laly: c'est exactement ton style! Je suis sûre que ça te plaira! Je n'ai pas encore acheté le dernier (tome 19) mais ma soeur l'a lu et bien aimé, donc c'est pour bientôt...
Julia : . En fait j'en ai lu que deux, ce devaient être les tomes 2 et 3. Et j'avais adoré. Donc savoir que je peux "fréquenter" Stephanie Plum pendant environ 19 tomes, je ne peux que me réjouir