Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Stephanie Plum de Janet Evanovitch

+12
Scarlatiine
resmiranda
fanfan75
Bagatelle
Miss Virginia
Laly
Lorelai
patacaisse
Caelan
Julia
JO
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:37

J'ai craqué et je viens de commander le premier tome Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:59

Super, Bagatelle ! Il me semble que plusieurs membres comptent découvrir le roman prochainement, on aurait presque pu organiser une petite lecture de groupe ...

Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:09

Je n'ai toujours pas lu ne serait-ce que le tome 1, du coup, je ne pense pas aller voir le film... Je n'aime pas du tout Katherine Heigl !

En revanche Emjy, je te signale que Jason O'Mara a également joué le rôle de Stuart, l'éditeur de Marin dans Men in trees que je ne peux que te recommander !
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:07

Tout à fait, JO! cheers Moi, je vais voir le film ce soir et j'ai super hâte!! Very Happy J'aime bien Jason O'Mara (en plus, il est irlandais, dans les interviews, il a un accent charmant Wink ), mais ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais Morelli... scratch
fanfan75
Vicar's daughter
fanfan75

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:15

J'ai vu le film hier. j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas du tout le film de l'année mais franchement les garçons sont mignons, La fille aussi et l'histoire amusante.

Maintenant je n'ai jamais lu les livres. Ce que je viens de corriger en commandant le tome1 comme ça je pourrais comparer.

Devient on accro à la série si l'on commence? car il y a pas mal de tomes...
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:27

J'irai peut-être à l'occasion... j'avais bien aimé le roman.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:52

FanDeChickLit a écrit:
J'aime bien Jason O'Mara (en plus, il est irlandais, dans les interviews, il a un accent charmant Wink ), mais ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais Morelli... scratch

Moi non plus je ne l'imaginais pas comme ça mais finalement je l'ai trouvé tellement bien dans ce rôle qu'il a réussi très rapidement à me convaincre qu'il était Morelli. J'espère qu'il en sera de même pour toi ! Ca peut être très frustrant et décevant de se voir imposer une image alors qu'elle ne correspond pas du tout à ce qu'on avait en tête à la base...

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:29

Une petite interview sympa des deux acteurs masculins principaux :

C'est fou, je trouve que Jason O'Mara fait très sage et "propre sur lui" dans cette video, il est bien éloigné de Joe Morelli lol!

Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:12

Je suis allée voir le film vendredi soir, et, même si je n'ai pas été complètement séduite, il reste un assez bon divertissement pour les fans du roman, car on retrouve bien l'atmosphère New Jersey des romans... Mais franchement, j'ai trouvé que le rythme laissait à désirer, il y a des longueurs et c'est vraiment inégal, dommage car il ne dure qu'1h30 et ils ont déjà bien condensé l'histoire, j'ai donc été assez déçue de ce point de vue là. Je comprends aussi les critiques disant que ça fait un peu téléfilm, mais je ne regrette quand même pas de l'avoir vu. Et tu avais raison, Emjy, j'ai bien aimé Jason O'Mara dans le rôle de Morelli, il y a une bonne alchimie entre lui et Katherine Heigl, qui m'a d'ailleurs agréablement surprise! Very Happy Je ne pensais franchement pas l'aimer dans le rôle de Stephanie, mais elle est drôle, énergique et jolie, rien à redire!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:19

C'est drôle, je n'ai pas trouvé de longueurs à ce film mais je suis d'accord avec toi, il est inégal. Le dénouement m'a aussi laissée un peu sur ma faim. Je ne sais pas si le film a eu suffisamment de succès outre Atlantique pour qu'une suite soit prévue mais j'aimerais bien ...

Citation :
Et tu avais raison, Emjy, j'ai bien aimé Jason O'Mara dans le rôle de Morelli, il y a une bonne alchimie entre lui et Katherine Heigl, qui m'a d'ailleurs agréablement surprise!

Je suis ravie que tu l'aies apprécié sunny

Toi qui a lu tous les tomes, tu as un préféré ? Le film m'a donnée envie de lire la suite en tous cas. Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:26

J'ai été voir le film et je n'ai pas été emballée plus que ça.

Je n'ai ni aimé ni détesté le film, disons qu'il se laisse regarder mais sans plus. Je n'imaginais pas Stéphanie être interprété par Katherine Heigl, mais elle s'en sort bien dans le rôle, elle reste fidèle au personnage. Pareil pour Morelli, je ne l'imaginais pas comme ça, mais Jason O'Mara est très bien et tout à fait charismatique dans le film. Par contre, je n'ai pas été convaincu par le physique de Ranger; l'acteur joue plutôt bien et retranscris bien aussi le caractère du personnage, mais j'imaginais Ranger, beaucoup plus sombre, beaucoup plus grand et costaud, surtout que dans les livres ont insiste bien sur le coté impressionnant du monsieur, il fait peur rien qu'à le regarder, mais bon ça ne reste qu'un détail.

L'intrigue est plutôt bien respectée et la mise en scène basique voir mécanique. Les romans d'Evanovich ont pour particularité de mêler moments sombres et graves (des morts, des blessés graves, sans parler des dangers qui tournent autour de Stéphanie et qui ne sont pas de la rigolade la plupart du temps), et moments hilarants et plus légers, le personnage de Stéphanie ayant un sens de l'auto-dérision qui lui permet de ne pas tout prendre au tragique. Mais dans le film les moments difficiles
Spoiler:
sont dilués un maximum pour que ça ne gâche pas l'effet léger du film.

Quant au coté comédie, disons que certaines scènes m'ont fait sourire, mais m'ont rarement fait rire, alors que les romans (que je conseille fortement pour un moment de vrai détente) me déclenchent souvent de vrais fou rire!

En bref, un divertissement passable, intéressant à voir pour les fans des romans ou pour le charisme de Jason O'Mara, mais le tout reste plutôt faible et ne me laissera pas un souvenir impérissable. Vite vu vite oublié comme on dit.
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:28

J'ai lu cette semaine Explosive Eighteen et j'ai passé un très bon moment! On retrouve tous les ingrédients de la série, et, même si ce n'est pas le meilleur tome des aventures de Stephanie, il reste néanmoins très agréable... L'histoire s'ouvre sur un mystère entourant la vie amoureuse de Stephanie. En effet, elle rentre de vacances à Hawaï et a une étrange marque de bronzage sur l'annulaire gauche... Une alliance?? En tout cas, son doigt est nu... Il n'en faut pas plus pour éveiller la curiosité de ses proches, tels que Lula et Grandma Mazur, mais Stephanie refuse de parler de ce qui s'est passé pendant ses vacances manifestement mouvementées. De plus, elle se rend compte en rentrant que quelqu'un a glissé dans son sac une enveloppe contenant une photo bien mystérieuse. Pensant à une erreur, elle la jette, mais va vite se rendre compte que la photo a probablement plus de valeur qu'elle ne le pensait au départ, car des agents du FBI viennent la réclamer. Suivent d'autres personnages, tous bien décidés à récupérer la photo, par quelque moyen que ce soit... Stephanie se retrouve, bien malgré elle, embarquée dans une intrigue mystérieuse, sa vie amoureuse est plus compliquée que jamais, Lula trouve le grand amour (enfin, c'est ce qu'elle croit) etc...
Même si le rythme et le suspense ne sont pas forcément trépidants, ce tome 18 n'en reste pas moins une lecture agréable et souvent drôle, certaines scènes m'ayant même fait éclater de rire plusieurs fois. Lula est en super forme, et ça, c'est toujours un gage de qualité! Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:53

Malgré tes petites réserves, ton avis sur le 18ème tome donne envie, FanDeChickLit. Bon, je suis loin d'en être là mais je garde à l'esprit que cette série sait offrir d'agréables surprises sur la durée Very Happy

Sinon, j'ai déplacé ce topic dans le sous-forum consacré aux romans policiers. Ca vous semble juste ? J'ai hésité avec le sous forum Chick Lit ...

Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:45

Pas de problème, Emjy! Je pense que ça fait plus partie du genre polar que de celui de la chick lit, donc c'est très bien!
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:03

Je me suis laissée tenter par le premier tome, profitant d'une réédition de la traduction en poche, et j'ai passé un très bon moment.

L'histoire est un mélange de moments très légers et plus sombres et violents. D'ailleurs j'ai été assez surprise par cet aspect là, je ne m'attendais qu'à du léger à vrai dire. J'adore le second degré de Stéphanie et les personnages secondaires sont plus que prometteurs. L'intrigue en elle-même n'est pas confondante mais c'est néanmoins agréable à lire. C'est un titre qui rime avec détente en fait. Je crois que je reviendrai volontier vers cette série.
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:40

Je suis allée voir le film aujourd'hui et j'ai passé un bon moment.
Katherine Heighl fait bien le show et le personnage de Stephanie est très sympathique et amusant. De plus ces deux messieurs sont fort charmants. Ça n'est certes pas un grand film, mais ça reste un divertissement honnête Smile

J'ai commencé le roman en rentrant et je me suis enfilé 80 pages d'affilée sans sourciller, ça se dévore cette petite chose Very Happy Razz
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:56

Je viens de finir One for the Money, mon avis est donc tout frais. J'ai beaucoup aimé. Au début, Stephanie a tout de la pauvre fille, au chômage et rien dans le frigo. Mais en fait, elle est drôle (franchement, elle a de ces répliques, parfois Laughing ), forte et déterminée. Et puis bien sûr, il y a un certain inspecteur de police. Aaaaah, Joe Morelli, je le swoone déjà, celui-là Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 557349 Razz Mais il n'y a pas qu'eux, il y a aussi les personnages secondaires, qui comme souvent, font le sel de ce genre d'histoires - j'ai un coup de cœur pour Granma Mazur, quel personnage, celle-là lol! Comme dit plus haut, l'intrigue policière n'est pas forcément très palpitante (en fait, j'ai deviné la fin très tôt), mais j'ai quand même passé un agréable moment.

Bref, je vais me faire un plaisir de lire le deuxième tome, surtout pour voir comment la relation Plum/Morelli va évoluer Very Happy (par contre, je ne pense pas voir le film, parce que... bon... Katherine Heigl, quoi Mad... mais bon, on ne sait jamais Wink)
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:09

Scarlatiine a écrit:
(par contre, je ne pense pas voir le film, parce que... bon... Katherine Heigl, quoi Mad... mais bon, on ne sait jamais Wink)

Very Happy Je réagis comme toi. J'aime beaucoup le personnage de Stephanie Plum mais voir le film pour découvrir l'héroïne sous les traits de Katherine Heigl…nan, je refuse pour le moment. Very Happy (pour le moment ^^)
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:01

@ Scarlatiine et Caelan : Je ne me compte pas parmi les fans de Katherine Heighl non plus mais vraiment, il ne faut pas que sa présence dans le film vous empêche de le voir ! Wink Il est très plaisant et puis, Jason O'Mara en Morelli est génial Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 557349 lol!

Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Tumblr_lyqx1jJFga1r8wp2mo1_500

Wink

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:03

Morelliiiiiiiiiiii Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 718436
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:04

Je ne voyais pas forcément Joe Morelli sous les traits de cet acteur mais finalement, j'ai été séduite par son interprétation Wink

Et tu as raison, Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 718436lol!

Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:32

Alors j'ai regardé le film finalement. C'est vrai qu'il est pas mal et drôle, Stephanie est vraiment gaffeuse comme dans les livres et Lula...ah j'ai adoré Lula ! Morelli...eh bien Morelli Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 557349 . C'est une comédie sympathique.
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:23

La saga Stephanie Plum (en Anglais of course) est la prochaine que je compte acheter Wink
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:21

Laly: c'est exactement ton style! Je suis sûre que ça te plaira! Je n'ai pas encore acheté le dernier (tome 19) mais ma soeur l'a lu et bien aimé, donc c'est pour bientôt...
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:39

Julia a écrit:
Laly: c'est exactement ton style! Je suis sûre que ça te plaira! Je n'ai pas encore acheté le dernier (tome 19) mais ma soeur l'a lu et bien aimé, donc c'est pour bientôt...

Julia : lol! . En fait j'en ai lu que deux, ce devaient être les tomes 2 et 3. Et j'avais adoré. Donc savoir que je peux "fréquenter" Stephanie Plum pendant environ 19 tomes, je ne peux que me réjouir lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 3 Icon_minitime

Stephanie Plum de Janet Evanovitch
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant