Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Stephanie Plum de Janet Evanovitch

Aller en bas 
+12
Scarlatiine
resmiranda
fanfan75
Bagatelle
Miss Virginia
Laly
Lorelai
patacaisse
Caelan
Julia
JO
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:38

Vous connaissez peut-être cette saga de romans policiers écrite par l'américaine Janet Evanovitch ? On y suit les aventures de Stephanie Plum, vendeuse de lingerie fine qui a dû s'improviser chasseur de primes pour pouvoir remplir son réfrigérateur.

Stephanie Plum de Janet Evanovitch C13250
Les romans, sortis en français chez Pocket, ont connu beaucoup de succès. Une adaptation au cinéma est bientôt prévue.

Je n'ai pas encore lu cette saga mais je compte m'y mettre dans un avenir plus ou moins proche, j'en ai entendu beaucoup de bien !

_________________
Stephanie Plum de Janet Evanovitch 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:10

J'ai souvent vu les couvertures françaises...

Stephanie Plum de Janet Evanovitch 41HBX2P5QJL._SL500_AA300_ Stephanie Plum de Janet Evanovitch 5173R38TRWL._SL500_AA300_

et franchement, elles ne m'ont pas inspirées... je trouve que c'est un brin cheap, avec la fille qui ressemble à une héroïne de chick lit rescapée des années 90 Wink pas très engageant, j'ai passé ma route ! Comme quoi, les couvertures de livres peuvent être décisives dans l'image que l'on se fait d'un ouvrage Shocked

bref, je vais peut-être changer d'avis et m'y intéresser de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:01

Les couvertures françaises ne m'ont jamais tentée non plus... Par contre, je viens de m'offrir le premier en VO, les couvertures sont super flashy, je pense que ça colle bien avec l'ambiance un peu folle de la série. J'en ai toujours entendu beaucoup de bien, j'ai donc eu envie de m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:04

je suis fan fan fan de cette série, je les ai tous lus, et j'aime toujours autant, même après seize bouquins! Tout repose sur l'humour, et une fois qu'on s'est attaché aux personnages, on n'a plus qu'une envie: les retrouver! je conviens que les couvs françaises sont plus que pourries, mais il ne faut pas s'y fier, croyez-moi! Une adaptation ciné est prévue depuis des lustres, et ils l'ont enfin lancée pour de vrai, avec Katherine Heigl dans le rôle titre (la déception totale!)...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:44

FanDeChickLit a écrit:
Une adaptation ciné est prévue depuis des lustres, et ils l'ont enfin lancée pour de vrai, avec Katherine Heigl dans le rôle titre (la déception totale!)...

Ah toi aussi tu la trouves nulle ? lol!
Il faut absolument que je récupère un livre de cette série lors de mon prochain passage à la biblio !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:47

Ha oui! Alors là, nulle de chez nulle! Je la déteste! Même si j'aime bien certains des films dans lesquels elle a joué... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:51

C'est parce que des fois, elle est tellement nulle que ça en devient drôle... J'ai bien aimé The Ugly Truth parce qu'elle était à chier mais que Gerald Butler assurait !
Dans Kiss and Kill, avec Ashton qui ne sait pas jouer non plus, c'est juste pitoyablement drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:54

Ah ouais? J'ai pas vu Kiss and Kill, mais par contre j'adore En cloque mode d'emploi, c'est un de mes films cultes! Vive Judd Apatow! Et un des rares films dans lesquels je la supporte... J'ai pas trop aimé the ugly truth, à cause d'elle justement! Mais 27 Dresses restait quand même divertissant...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:54

Jo et FanDeChickLit, je suis totalement d'accord avec vous ! Katherine Heigl dans le rôle de Stephanie Plum...Oh désespoir, j'étais dégoutée quand j'ai lu l'info ! S'il y a bien une actrice que je ne voyais pas dans ce rôle, c'est bien elle. Quelle idée ils ont eu de lui donner ce rôle ? Physiquement, elle ne colle pas du tout en plus...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:56

Exact! Elle ne colle pas du tout du tout! Moi, je voyais bien Sandra Bullock (même si elle devient un peu vieille pour le rôle...)
Et vous? Vous voyiez qui?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:58

Je reviens vous dire à quelle actrice je pense quand j'aurai lu les livres lol!

(on va devoir créer un sous-forum des Daisies fanées pour parler de Katherine Heigl si ça continue !!)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:17

C'est clair que SAndra Bullock est une abonnée à ce genre de rôle, "la fofolle". Je ne l'ai vu que deux fois dans un rôle sérieux, dans Le Droit de tuer et l'autre ... je ne sais plus le titre.

Mais pour le rôle de Stephanie Plum, je vois bien une actrice brune avec des cheveux frisés...Natalie Portman, ça aurait peut-être été cool . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:19

Ah oui tiens, Natalie Portman... Mais elle fait un peu trop sophistiquée pour correspondre à l'image que je me fais de Stephanie.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:28

Ah bon, tu trouves ?
J'ai une image d'elle plutôt simple au contraire...^^ comme dans son rôle dans Garden State par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:02

C'est vrai qu'elle est géniale dans Garden State (un de mes films préférés...). Mais je crois que j'ai beaucoup de mal à imaginer une actrice, tant je connais et adore Stephanie Plum! Chaque année au mois de juin, je bous en attendant le nouveau, c'est vraiment une de mes séries préférées.
Dans le même genre, est-ce que vous connaissez les Spellman de Lisa Lutz? Tout simplement hilarante cette série! Largement aussi bien que les Janet Evanovich, c'est pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:36

Oui c'est vrai FanDeChickLit, quand on imagine son personnage on a du mal à se faire à l'idée que telle ou telle actrice l'interprète. Enfin, dans ma tête Stephanie Plum est bien définie alors voir sa tête transposée au ciné, ça ne sera jamais comme je me l'imagine vraiment...

Et je ne connais absolument pas les Spellman, si c'est aussi bien que les Janet Evanovich, je vais de ce pas me renseigner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:41

Il faut les lire dans l'ordre ces livres où peut importe ?
Ils sont tous bien ?


PS : je l'ai trouvé nulle aussi dans "l'abominable vérité" (je l'ai pas en VO sorry !)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:13

@ patacaisse: Les lire dans l'ordre, je ne sais pas... Disons que les intrigues d'un bouquin sur l'autre ne sont pas hyper complexes, et il y a toujours dans le premier chapitre une description des personnages principaux et de l'intrigue de départ pour resituer l'action, donc à priori, tu devrais pouvoir commencer par n'importe lequel! Après, si tu as le choix, autant commencer par le premier! Je ne saurais pas dire lequel est le mieux, je les aime tous!! Very Happy

@ caelan: Les Spellman, ce n'est pas exactement le même style, mais ça s'en approche pas mal, autant au niveau de l'humour que de la qualité des personnages... Je crois avoir entendu que la traduction n'était pas top, mais je les ai lus en Vo donc je ne sais pas trop. En tout cas, je te les conseille chaleureusement!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:35

C'est une nouvelle catastrophe pour mon porte monnaie cette série. J'ai lu le premier et bien entendu j'ai commandé quatre autres aussi sec tellement j'ai trouvé "la prime" génial !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:03

Héhéhé! Patacaisse, et une de plus de convertie, une! En plus, tu n'as pas fini de les lire, vu qu'il y en a beaucoup et qu'un nouveau sort chaque année au mois de juin...
Spoiler:

Un conseil pour ton porte-monnaie: essaie de les trouver d'occasion ou à la bibli (il y en avait plusieurs à celle vers chez moi, ça m'avait étonnée).
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:38

Merci pour la réponse !!!!
J'ai prévu de les prêter après mais oui, ca va faire un budget !
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:07

Je suis en train de commencer le tome 9 (et oui, j'ai lu 8 tomes en une semaine, je suis accroooooooooo !!!!!!).
Ils ont arrêté de les traduire ? Je n'ai pas trouvé plus loin que le tome 9 en français alors qu'il y en quinze en américain.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:26

Seize même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:53

Ils sont difficiles à lire en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephanie Plum de Janet Evanovitch Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephanie Plum de Janet Evanovitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello, Plum ! Autobiographie en digressions de PG Wodehouse
» A Man of genius de Janet Todd
» The Butcher's Hook de Janet Ellis
» La réceptionniste du New Yorker de Janet Roth
» Janet Frame : une écrivaine néo-zélandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: