Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Stephanie Plum de Janet Evanovitch

+12
Scarlatiine
resmiranda
fanfan75
Bagatelle
Miss Virginia
Laly
Lorelai
patacaisse
Caelan
Julia
JO
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia

Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:43

Je ne lis qu'en anglais et pour moi ça n'a aucune difficulté, mais je ne sais pas, cela dépend de ton niveau. Une de mes amies est fan aussi, mais elle trouve qu'il y a beaucoup d'argot et cela lui pose pas mal de problèmes de compréhension... J'imagine que tu devrais essayer, ce serait vraiment dommage que tu ne puisses pas lire les suivants!
Je suis trop contente que ça te plaise en tout cas!! cheers Et pour continuer dans la même veine, je ne sais pas si tu connais Lisa Lutz et sa série sur les Spellman, mais c'est carrément excellent et hyper drôle!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:55

Non je ne connais pas. Merci pour la réference, je vais aller voir ça de ce pas....

J'ai commandé le tome 10, je verrai bien si j'arrive à le lire.
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:25

J'te proposerai bien de te traduire la suite, mais ça risquerait de me prendre un bon moment! lol!
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:33

Merci pour ta proposition mais je vais en profiter pour me booster pour améliorer mon anglais. J'ai honte d'avoir un niveau aussi nul alors que ma belle mère est anglaise. Ca fait 7 ans que je comprends très peu de chose à ce qu'elle me dit. Tu n'aurais pas une méthode qui pourrait m'aider (à part décrypter Stéphanie Embarassed ).....
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:10

J'avoue que j'ai pas trop de mérite à être bilingue puisque je suis d'origine anglaise par mon père, donc j'ai grandi en France mais en parlant les deux langues... Pour améliorer ta compréhension déjà, ce que je conseille toujours c'est de regarder un maximum de films ou de séries en VO avec sous-titres en anglais, comme ça si il y a des accents un peu durs à comprendre ou quoi, tu peux toujours reconnaitre les mots. Essaie de trouver l'anglais autour de toi, c'est à dire, dès que tu as le choix, opte pour la vo, lis des livres (ou des bd, parfois plus facile parce que plus succinct) en anglais, écoute de la musqiue en anglais. Et quand tu lis, évite d'avoir recours au dico, sinon ça devient vite insupportable. le but, c'est que ça te demande peu d'effort pour que ça devienne aussi naturel que possible. Mais bon, si un mot qui te pose problème revient souvent, note-le quelque part et cherche-le quand tu as un moment, surtout il faut que ce ne soit pas trop fastidieux.
Pour les Stephanie Plum, la difficulté (et c'est en même temps ce qui fait le charme de la langue de Janet Evanovich), c'est que cela se passe dans le New Jersey, et donc les personnages s'expriment de façon simple, mais il y a pas mal d'argot. Par exemple, tu verras que Lula parle du temps où elle était une "ho", qui est le diminutif de "whore" (prostituée). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais je serais là pour répondre à tes questions quand tu en auras!! N'aie pas peur! Moi, je ne pourrais pas lire une traduction de ces bouquins (encore moins les traduire), parce que je n'imagine même pas à quel point ça doit être difficile de rendre les subtilités de ce genre d'argot sans dénaturer complètement la façon dont s'expriment les personnages!
J'espère que j'ai répondu un peu clairement à ta question, n'hésite pas à m'en poser d'autres!
PS: Et profite d'avoir une belle-mère anglaise à portée de main en l'obligeant à te parler anglais. Au début, ce sera dur, mais après ça viendra tout seul. Je fais ça avec une amie autrichienne pour améliorer mon niveau d'allemand. Quand on se voit, elle ne me parle qu'en allemand, et au début je ne comprends rien et je mets trois heures à faire une phrase, mais au bout d'un moment, ça revient tout seul...
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:42

Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 452441
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:59

Plusieurs news pour les fans de Janet Evanovich et Stephanie Plum! cheers
D'abord, je ne sais pas où en est le tournage de One for the money, mais la date de sortie donnée par Imdb était pour début juin 2011... scratch Pas de bande-annonce disponible, mais la toute première photo:
Spoiler:
D'autre part, le nouveau bouquin, Smokin' Seventeen, est paru hier! Je l'avais pré-commandé sur Amazon et je sautais de joie à l'idée de le recevoir aujourd'hui (comme prévu), mais on dirait qu'il va falloir que j'attende jusqu'à mi-juillet! Mad Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 686569 Je suis dégoûtée... No Par contre, les premières pages sont en ligne sur le site de l'auteur (comme d'hab), je les ai lues tout à l'heure et je me suis bien régalée!
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:00

Et voilà! j'ai reçu Smokin' Seventeen hier et je l'ai fini aujourd'hui et j'ai adoré! Certes, le suspense n'est pas insoutenable, personnellement j'avais deviné rapidement qui était le tueur qui laisse des cadavres à Stephanie, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cet opus... Ce qui fait vraiment le charme de cette série, ce sont les dialogues et les personnages hauts en couleurs qui composent l'univers de Stephanie Plum et, encore une fois, Janet Evanovich excelle sur les deux tableaux. Je me suis tapée plus d'un fou rire en lisant. La valse hésitation entre Ranger et Morelli atteint aussi des sommets, pour le plus grand plaisir des fans. Comme d'hab, le comique de situation est excellent: un vampire avec un dentier, un ours qui danse, un bureau sur roues, Mooner, Lula, un certain nombre de voitures volés, explosées, etc... Le tome 17 est résolument plein d'action, de gags, avec une petite dose de mystère pour parsemer le tout. Je suis toujours aussi fan!
La bonne nouvelle, c'est aussi que pour une fois nous n'aurons pas un an à attendre pour le prochain car le tome 18 sortira en novembre! cheers
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:06

Double ou triple post pour la bonne cause: la bande-annonce pour One for the Money, l'adaptation du premier tome de la série de Janet Evanovich avec Katherine Heigl, vient de sortir. Pas encore de date de sortie de prévue...

Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas du tout convaincue! Rolling Eyes
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:32

Comme toi, je ne suis pas très convaincue par la bande annonce mais j'irai quand même le voir des sa sortie, prévue fin janvier aux US il me semble...
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:59

En ce moment je relis One for the money, dont je me rappelais très mal et je me régale! Janet evanovich n'avait pas encore pris tous ses automatismes qui deviennent un peu lassants dans les derniers... Les rencontres avec ranger et morelli sont assez savoureuses !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:07

J'ai lu une cinquantaine de pages de One for the money et pour l'instant, je me régale. Je trouve que c'est de la chick lit très efficace et drôle. Very Happy

Je ne sais pas trop quoi penser de la bande annonce pour l'instant. Mais j'aurais bien aimé qu'une autre actrice que Katherine Heigl incarne l'héroïne, je trouve qu'on la voit trop depuis un moment, surtout dans ce genre de films ...

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:46

J'ai fini le 1er tome des aventures de Stephanie Plum il y a quelques jours et mon avis final sera plutôt positif.cheers Si vous recherchez une lecture légère et drôle avec une intrigue soutenue et des personnages hauts en couleur, ce livre est pour vous ! Very Happy Je l'ai dévoré en à peine 2 jours et je me suis régalée du ton ironique et un brin caustique de l'auteur. On reste dans de la chick lit mais pour une fois, l'univers dans lequel évolue l'héroïne n'est pas particulièrement rose. Elle vient de perdre son travail et se trouve confrontée à une vraie misère sociale. De plus, on ne peut pas dire qu'elle soit très entourée, malgré des parents aimants et une grand-mère encombrante (quel personnage savoureux, soit dit en passant Razz ). Grâce à son cousin, elle trouve un job de chasseuse de prime. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne semble pas, au premier abord en tous cas, faite pour ce travail ! Elle ne sait pas manier les armes à feu et n'est pas particulièrement adepte des arts martiaux. Mais qu'à cela ne tienne, elle est bel et bien déterminée à (se) prouver qu'elle est tout à fait capable de remplir son contrat. Sa mission : mettre la main sur Morelli, un inspecteur de police accusé de meurtre. Le hic, c'est qu'elle a longtemps eu un faible pour ce type qui , avouons le tout de suite, continue à lui faire de l'effet. S'ensuit alors un véritable jeu du chat et de la souris, avec des répliques particulièrement savoureuses et des retournements de situations très bien orchestrés. Janet Evanovitch aurait pu se contenter de nous offrir une vague histoire policière teintée de romance mais finalement, l'héroïne attachante et pétillante, Morelli séduisant et intrigant, la galerie de personnages secondaires inoubliable et surtout, l'enquête et l'intrigue rondement menée participent à rendre ce roman bien plus réussi que je ne le prévoyais.

Bref, un excellent divertissement que je conseille les yeux fermés.Very Happy Je vais me faire un plaisir de lire la suite (même si je me doute qu'au bout d'un moment, l'histoire doit un peu tourner en rond Wink ...)

Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:59

le tome 1 de ma cop était chez sa nièce (que d'histoire!!) du coup j'ai commencé la saga par le tome 2. que j'ai beaucoup aimé. du coup je vais m'acheter la saga en Anglais... d'occas Wink

pour les Spellman, j'ai commencé (par le tome 1 cette fois!) et j'ai ADORE. autant je me doutais de la chute du tome 1, en revanche pour le tome 2, je l'avais moins vu arrivée!
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:11

Très contente, Emjy, que tu aies aimé cette lecture!! Cela fait depuis des années que je lis cette série et j'adore! C'est sûr qu'au bout d'un moment (malgré totues les bonnes idées de Janet Evanovich!!), on finit par se lasser un peu, mais tu peux aller jusqu'aux tomes 8, 9, 10 les yeux fermés!! lol!
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:23

Merci Emjy pour ton avis!! ça donne envie de lire cette série!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:43

J'ai terminé le premier tome et j'ai bien aimé; petit roman policier mettant en scène une héroine que j'ai trouvé très attachante, j'ai beaucoup aimé la suivre dans son quotidien comme dans ces investigations, dans les rues malfamées de sa ville; j'ai aussi bien apprécié l'humour décalé du roman et bien entendu les interactions avec Morelli souvent très droles;

on a droit aussi a quelques surprises dans les rebondissements, et c'est toujours agréable de se laisser surprendre! je lirais probablement le tome 2 mais peut être pas toute la série!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:56

j'ai lu le 2e tome et j'aime toujours autant! on retrouve tout les personnages qui m'avaient plut dans le 1er, Stéphanie et ses coups de chances qu'elles ne concrétisent hélas jamais, ces coups durs aussi, Morelli bien sur et leurs rencontres toujours aussi amusantes à lire, et puis on apprend à mieux connaitre les parents de Stéphanie et surtout mamie Mazur qui joue un role plus active dans les enquêtes de Stéphanie et qui est vraiment très drole dans ce tome! j'enchaine donc avec le troisième...
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:51

Je viens de finir Wicked Appetite de Janet Evanovich. Ce roman ne fait pas partie de la série des Stephanie Plum, car c'est une nouvelle série qu'elle ient de commencer. Il est néanmoins lié aux Stephanie Plum car le personnage de Diesel y est présent, que l'on a rencontré dans Plum Spooky, un between-the-numbers.

Citation :
For centuries, treasure hunters have been eager to possess the stones, undeterred by their corrupting nature. The list is long — Genghis Khan, Alexander the Great, Napoleon, to name a few. Now the Stones have found their way to Salem, Massachusetts, and so has Gerwulf Grimoire, adding himself to this rogues’ gallery of power seekers. He’s an uncommonly dangerous man, with a hunger for the forbidden, and a set of abilities that are way beyond ordinary. Abilities that he feels entitle him to possess anything he might desire.
That would include Elizabeth Tucker, the woman he needs to find the Stones. She’s freshly transplanted from New York City to Boston’s North Shore. With a new job as pastry chef at Dazzle’s bakery and an old house inherited from her Aunt Ophelia, her life is pretty much on track …until it’s suddenly derailed by a guy named Diesel, a rude monkey, and a ninja cat.
Lizzy can handle the monkey and the cat. She’s not sure about Diesel. He’s offering up his own set of unusual talents, promising to protect her from Grimoire. The kind of protection that Lizzy suspects might involve guarding her body day and night.
The Seven Deadly Sins are pride, greed, lust, envy wrath, sloth and gluttony. That pretty much covers everything that is wicked. Diesel thinks it also pretty much covers everything that’s fun. And Lizzy thinks Diesel and the Seven Deadly Sins cover everything her mother warned her about.

Je vous dis tout de suite que l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous! J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, car je trouve que l'héroïne, Lizzie, n'a rien d'attachant. Pas de personnalité vraiment marquée, les personnages secondaires soi-disant fantasques et loufoques tombent à plat, les blagues ne sont pas vraiment drôles, et Diesel m'a laissée absolument froide! L'intrigue en elle-même, avec un méchant et son 'sidekick' dans une quête de pouvoir, n'est pas passionnante. Heureusement, il y a un singe malpoli et un chat à un oeil qui apportent un peu de comique de situation, mais devoir s'appuyer sur des animaux de compagnie pour être drôle, je trouve que ce n'est pas à la hauteur du talent comique de Janet Evanovich, pourtant très convaincante d'habitude. Bref, si vous espérez retrouver une série aussi drôle que les Stephanie Plum, passez votre chemin, vous risquez d'être déçu! Sad
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:56

je viens de finir le premier tome et j'ai beaucoup aimé!! C'est très drôle et léger. J'ai adoré le personnage de la grand mère!!!
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:31

La BO du film me donne envie d'aller le voir (je dois être bizarre). J'ai lu les tomes en anglais (ceux pas encore traduits en français) et vu que mon niveau en anglais est pas au top, je suis assez fière de moi. Il n'empêche que pour finir, j'en ai eu marre de Stéphanie et de ses faux dilemme. Mais c'est tout de même, une super série.
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:21

Perso j'aime bien Katherine Heighl (oui j'aime bien faire tâche Razz ) et cette bande annonce me tente bien. Je vais voir si je peux me dénicher le premier tome pour le lire avant peut être Smile
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:49

Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Tumblr_ly85c5RIfH1r8wp2mo1_500

J'ai vu le film et j'ai passé un très bon moment de détente ! Very Happy Les critiques sont loin d'être fabuleuses (et encore, c'est le moins que l'on puisse dire, il a obtenu une moyenne de 4.9 sur imdb affraid Laughing ) mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. De toutes façons, c'était presque couru d'avance qu'il allait se faire détruire par la critique. Razz Rolling Eyes Plus sérieusement, j'ai trouvé que le film remplissait très bien son contrat, l'ensemble est léger, drôle, sexy et très divertissant. En tant qu'adaptation du livre, il y a quelques lancunes et quelques manques. Le roman de Janet Evanovitch est plus déjanté, plus sombre et l'intrigue est mieux menée parce que les choses sont moins vite "expédiées" que dans le film. J'ai bien aimé la Stephanie de Katherine Heighl finalement, ainsi que les seconds rôles tels que Ranger et Lula. Mamie Mazur est pas mal non mais un peu sous-exploitée à mon goût. Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir inclus le personnage de la meilleure amie et confidente de Stephanie, alors qu'elle ne sert pas du tout l'intrigue et qu'elle n'apparaît qu'à 2 ou 3 reprises, uniquement au bout du fil qui plus est...

La réussite tient beaucoup à l'alchimie entre Stephanie et Morelli et à leur petit jeu du chat et de la souris. L'acteur Jason O'Mara*, que je connaissais absolument pas jusqu'ici, correspond très bien à l'image que je me faisais de Joe donc, sur ce point j'ai été particulièrement satisfaite. Et puis, je l'ai trouvé très Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 718436 . C'est important, les fans du livre comprendront Wink

Enfin, en ce qui concerne la mise en scène, on ne peut pas dire qu'elle brille par son originalité. Par moments, j'ai eu un peu l'impression d'être face à un téléfilm policier, ou du moins à un film très estampillé années 90. Cela ne m'a pas dérangée plus que cela puisque c'est une atmosphère qui colle assez bien à l'atmosphère du roman et qui contribue à son charme.

J'ai également apprécié qu'on nous montre assez clairement la misère sociale dans laquelle évolue notre héroïne. On est dans un des quartiers chauds du New Jersey et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très glamour. Stephanie n'a pas une sublime garde robe, vit dans un appartement qui ne fait pas spécialement rêver etc. Je trouve que ça change !

Bref, j'ai aimé ce film malgré ses faiblesses, et je me suis laissée très facilement prendre au jeu. J'étais sans doute dans un bon état d'esprit Laughing

* je viens de voir qu'il est l'acteur principal de la nouvelle série Terra Nova, produite par Steven Spielberg.

Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:57

Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 3928 Merci Emjy!!! J'avoue, j'avais très très peur que le film soit complètement raté et ta critique me rassure nettement! Je dois malheureusement attendre jusqu'à vendredi soir pour aller le voir parce que j'ai prévu d'y aller avec ma soeur et une amie, on est toutes les trois fans des bouquins, donc on se l'est promis... Very Happy J'ai hâte, je sens que je vais passer un bon moment! cheers
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:02

J'espère que suite à mon post, tes espérances ne seront pas trop grandes, surtout que tu connais mieux l'univers des bouquins que moi... Comme je l'ai dit plus haut - et je le répète - le film n'est pas dénué de faiblesses et est inférieur au roman (enfin, rien de surprenant là-dedans). Mais la sauce a tout de même pris avec moi, ce que j'avoue avoir un peu de mal à expliquer lol!

MessageSujet: Re: Stephanie Plum de Janet Evanovitch   Stephanie Plum de Janet Evanovitch - Page 2 Icon_minitime

Stephanie Plum de Janet Evanovitch
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant