Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-71%
Le deal à ne pas rater :
RUSSELL Bureau console droit 2 tiroirs en maille rotin et chêne
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

 

 Opération pendule de Robert Silverberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Opération pendule de Robert Silverberg Empty
MessageSujet: Opération pendule de Robert Silverberg   Opération pendule de Robert Silverberg Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:39

Opération pendule est un court roman de science-fiction de Robert Silverberg.
Il a reçu quatre fois le prix Hugo, cinq fois le prix Nebula et neuf fois le prix Locus... et il continue à écrire.
Opération pendule de Robert Silverberg Pendul10

En 2016 (le roman a été écrit en 1987), un système a été mis en place pour tenter le voyage à travers le temps. L'auteur n'a pas l'intention d'ennuyer le lecteur avec trop de détails techniques, donc à part quelques lignes sur le trou noir et blanc, on n'en saura pas plus, et c'est tout aussi bien, car ce qui nous intéresse, c'est l'impact sur les deux premiers testeurs: Sean et Eric Grabrielson, des jumeaux dont l'un des scientifique et l'autre paléontologue.
Le système est le suivant: Chacun des deux jeunes hommes vont, en sens opposé, voyager dans le temps, l'un dans le passé et l'autre dans le futur, et vice-versa, avec à chaque "rotation", un temps plus long.
Les tests commencent à  5 mn dans le passé, puis 50 mn dans l'avenir, pour finir par aller très loin dans le futur (dont une vision cauchemardesque et très bien écrite en 1987 d'un monde dans l'effet de serre à détruit plus ou moins l'oxygène) et dans le passé avec une rencontre avec des néandertaliens, des Indiens d’Amérique (native americans) chassant de gigantesques bisons, des dinosaures, mais aussi des rencontres plus calmes, des moments de solitudes dans des forêts en l'an 1000 etc..

Le roman est très court, à peine 150 pages, et donne franchement envie que certains chapitres soient plus longs. De même, chacun des personnages pense à son frère qui verra les mêmes choses que lui, mais à un autre moment, ce qui est très intéressant.

Connaissez-vous ce roman ?

_________________
Opération pendule de Robert Silverberg Little12
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération pendule de Robert Silverberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roma Aeterna de Robert Silverberg
» L'opération Mincemeat de Ben Macintyre
» La ruse - Operation Mincemeat (Netflix)
» Operation Heartbreak de Duff Cooper
» Monet Refuses the Operation (et autres poèmes ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy-
Sauter vers: