Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood

Aller en bas 
+4
Diana
Shelbylee
Arwen
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:51

J'ai beaucoup aimé A Sky painted gold (présenté ici Arrow  ), j'attends donc avec impatience le prochain roman pour ados de Laura Wood. Il s'agira d'une relecture moderne de la pièce Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, sous le soleil de l'Italie, dans les années 30. La sortie est prévue pour juillet (une lecture parfaite pour l'été !  sunny )

Voici la couverture (plus ou moins provisoire apparemment) et la description de l'auteur :

Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Dy-s8ZJX0AMKvQ5

Citation :
I HAVE NEWS! So excited to reveal that my second YA novel is coming out in July. It is a Much Ado About Nothing prequel set in 1930’s Italy. (Obviously!) It is funny, romantic and full of Tuscan sunshine and lovely kisses and I cannot wait for you to read it! #UnderADancingStar

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:15

scratch Un prequel ? Benedick et Beatrice ados, peut-être ? Ca peut être intéressant mais je me méfie, j'aime tellement Beaucoup de Bruit pour Rien et son adaptation par Kenneth Branagh... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:23

Je ne pense pas que ce sera un prequel, plutôt une "adaptation". J'ai beaucoup aimé ce que l'auteur a fait avec le film Sabrina de Billy Wilder dans son précédent roman, donc j'ai plutôt confiance  Very Happy 

Dans le style "ado", il y a eu aussi 10 things I hate about you, adaptée de La Mégère apprivoisée.

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:18

Quelle couverture magnifique une fois de plus !

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:17

J'ai commencé ce roman et quel régal ! Un été en Toscane au début des années 30, une jeune héroïne fougueuse, une maison remplie d'artistes, un jeu amoureux … J'avais adoré A sky painted gold Arrow du même auteur et ce roman est bien parti pour être un autre coup de cœur !  Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 557349

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:04

Cela me donne envie de lire ce livre, Beaucoup de bruit pour rien est une pièce de Shakespeare que j'aime beaucoup et l'adaptation de Kenneth Branagh était formidable.

@Emjy
La couverture du livre est-elle définitive? (car elle est très jolie)
S'agit-il finalement d'un prequel ou bien les personnages sont-ils identiques à la pièce de théâtre mais dans les années 30?

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:47

@Diana : La couverture est très légèrement différente mais personnellement, je la trouve encore plus jolie :

Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 411xQK4F07L._SY346_

Sinon, pour répondre à ta question, je dirais que le roman est très librement inspiré de Much ado about Nothing. Je ne l'ai pas encore terminé mais à mon avis il ne s'agit pas d'une adaptation à proprement parler. Les deux héros sont bien inspirés de ceux de Shakespeare (2 jeunes, Bea et Ben)  mais le roman est plus une romance légère et pétillante qu'une relecture de la pièce.

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:43

@Emjy
Cette couverture est effectivement très jolie.
L'idée de départ du livre me parait être une bonne idée Smile

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:35

Oh, une belle idée. Je ne connais pas Laura Wood, mais je suis intriguée par le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:42

Shakespeare, l'Italie, forcément il m'attire terriblement ! Mais il faudrait déjà que je lise le 1er qui est dans ma pal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:27

Je l'ai terminé la semaine dernière, il faudrait que je rédige mon avis !
J'ai aimé ce roman mais je crois que je garde tout de même une légère préférence pour A Sky Painted gold Arrow

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:18

J'aime bien aussi la couverture du hardback (pas trop le haut, mais le bas)

Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Under_10

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:27

Ils font toujours de magnifiques couvertures pour les romans de Laura Wood Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 557349

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:02

J'aime les trois couvertures Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 557349

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:43

En même temps que la sortie en poche de Sous des flocons, Sous une pluie d'étoiles sort en GF le 11 mai.

Pas encore de couverture.

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:47

Génial, je serais au rendez-vous Very Happy

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:41

Et voilà la couverture française. Magnifique.

Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 9e89f110

Et le résumé :
Une comédie romantique enivrante et profonde.
Dans la grise Angleterre des années 1930, Bea a grandi en se rebellant contre les conventions de l’époque, tout en sachant qu’un jour elle épousera un homme choisi par ses parents – quelqu’un d’assez riche pour tenir la famille éloignée du besoin. Mais elle aspire à tellement plus : l’aventure, le frisson, le voyage, et peut-être même l’amour.
Quand l’occasion se présente de passer l’été en Italie avec son oncle bohémien et son fiancé, c’est un tout nouveau monde qui s’offre à Bea – un monde qui inclut Ben, un jeu artiste aussi beau qu’arrogant. C’est la guerre entre eux, jusqu’à cette nuit où un défi est lancé : seront-ils capables de mettre leurs différends de côté et avoir la parfaite idylle estivale ?
Leurs amis s’occupent avec joie de fixer les règles de ce pacte, et Bea et Ben sont au moins d’accord sur un point : ils ne doivent et ne peuvent sous aucun prétexte tomber amoureux…
Un chaud et long été de baisers et bêtises commence, mais le mauvais temps et les nuages de tempête arrivent en Europe : il est temps de rentrer à la maison. Chaque été doit toucher à sa fin – mais pour Bea, cela pourrait n’être en réalité que le début…Une comédie romantique enivrante et profonde.
Dans la grise Angleterre des années 1930, Bea a grandi en se rebellant contre les conventions de l’époque, tout en sachant qu’un jour elle épousera un homme choisi par ses parents – quelqu’un d’assez riche pour tenir la famille éloignée du besoin. Mais elle aspire à tellement plus : l’aventure, le frisson, le voyage, et peut-être même l’amour.
Quand l’occasion se présente de passer l’été en Italie avec son oncle bohémien et son fiancé, c’est un tout nouveau monde qui s’offre à Bea – un monde qui inclut Ben, un jeu artiste aussi beau qu’arrogant. C’est la guerre entre eux, jusqu’à cette nuit où un défi est lancé : seront-ils capables de mettre leurs différends de côté et avoir la parfaite idylle estivale ?
Leurs amis s’occupent avec joie de fixer les règles de ce pacte, et Bea et Ben sont au moins d’accord sur un point : ils ne doivent et ne peuvent sous aucun prétexte tomber amoureux…
Un chaud et long été de baisers et bêtises commence, mais le mauvais temps et les nuages de tempête arrivent en Europe : il est temps de rentrer à la maison. Chaque été doit toucher à sa fin – mais pour Bea, cela pourrait n’être en réalité que le début…
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeLun 17 Avr - 14:12

C'est très bien qu'ils aient gardé la couverture anglaise !

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeJeu 20 Avr - 7:04

Ah oui, elle est vraiment superbe cette couverture Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood 557349

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:21

Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Sous_u10

Il sortira en poche le 23 mai.

_________________
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Re: Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood   Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous une pluie d'étoiles - Under a dancing star de Laura Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Sky painted gold (Sous un ciel d'or) de Laura Wood
» Sous des flocons d'argent - A Snowfall of silver de Laura Wood
» The agency for scandal de Laura Wood
» Sous une pluie de ...
» A single thread of moonlight de Laura Wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Laura Wood-
Sauter vers: