| [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles | |
|
+8Arwen sandie Diana sookie MissJulitte Scarlatiine Théàlamenthe Emjy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 9:19 | |
| Je pense que nous sommes plusieurs ici à avoir une affection particulière pour les livres papier, les bibliothèques, les librairies et à être bibliophiles d’une certaine manière. Si vous avez une belle collection de livres, ce topic est pour vous. Je vous propose de venir présenter sur le forum une partie de votre collection. Celle-ci doit correspondre à un thème ou porter sur un sujet, un genre, une période, une personne ou un auteur en particulier. Vous pouvez proposer votre idée dans le topic. Je posterai ici la liste des sujets choisis avec les noms des membres et vous pourrez par la suite ouvrir votre topic dans cette partie du forum et y poster des photos, remarques, descriptions … Vous pouvez y aller doucement et ne pas poster tout tout d’un coup, cela facilitera les échanges entre membres. Je précise qu’un sujet peut-être choisi par plusieurs membres différents et que la collection en question n’a pas besoin d’être particulièrement imposante ! Vous pouvez aussi vous inscrire 2 fois J'éditerai cette liste au fur et à mesure : - Citation :
- Jane Austen - Alice, Emjy, Miss Julitte
"Mes livres anciens" - Miss Julitte... Agatha Christie - Scarlatiine L'Angleterre victorienne - Théàlamenthe Autant en emporte le vent - Sookie La Famille Durrell - Diana Mary Shelley - Sandie William Blake - Sandie Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury - Titine La période Tudor - Arwen JRR Tolkien - Arwen Les romans contemporains américains sur l'enfance et l'adolescence - Fanny Daphné Du Maurier - Fanny Le cinéma - Sookie L'Egypte - Sookie Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury - Diana Dickens - Titine Shakespeare - Titine _________________
Dernière édition par Emjy le Mar 5 Juin - 18:36, édité 9 fois |
|
| |
Théàlamenthe Delicious silence
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 9:26 | |
| Quelle bonne idée. Je choisirais bien "la période victorienne" si je n'avais pas honte de certains de mes livres, qui sont souvent achetés d'occasion, je pense à de vieux Dickens. Puis-je participer tout de même ? |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 9:38 | |
| Bien sûr que tu peux ! Je te mets dans la liste ? _________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 10:37 | |
| Belle idée Juste une petite question : y a-t-il une date butoir pour ouvrir son topic ? Parce que j'ai bien une idée, mais je ne sais pas quand je pourrais commencer |
|
| |
MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 11:26 | |
| Si ça ne fait pas trop, je veux bien vous parler de Jane Austen. Mais aussi de mes livres anciens, sans vraiment de thématique particulière, si ce n'est qu'ils ont tous une histoire. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 11:40 | |
| _________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 11:54 | |
| Bon, si j'ai tout l'été, ça devrait aller Et je vais choisir Agatha Christie comme thème |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 12:39 | |
| @ Miss Julitte et Scarlatiine : C'est noté pour vous 2 _________________ |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 13:09 | |
| Même si je n'ai pas beaucoup de matière niveau bibliophile mais je proposerais bien Autant en emporte le vent . J'ai des choses en rapport avec le film, Est-ce que ça fonctionne? |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 16:11 | |
| J'aime beaucoup cette idée de challenge, cela me rappelle celui fait il y a plus d'un an où les whoopsy daisyens avaient posté des photos de leur collection de livres selon un thème. Les photos (et les collections de livres) étaient superbes.
Je choisis la famille Durrell (Lawrence et Gerald) _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 16:33 | |
| Je participe volontiers ! Je choisis sans grande surprise (je pense) deux de mes écrivains préférés : Mary Shelley et William Blake. _________________ |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 16:39 | |
| @Sandie J'ai hâte de voir tes deux présentations _________________ |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Mer 30 Mai - 20:46 | |
| Je pense que je peux essayer de faire quelque chose sur le thème de la période Tudor. J'ai hâte de voir ce que tout le monde va présenter |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 6:13 | |
| Je vais m'inscrire avec une thématique Virginia Woolf/Bloomsbury. J'hésite à le faire aussi pour Marcel Proust et Charles Dickens... |
|
| |
Théàlamenthe Delicious silence
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 6:25 | |
| - Emjy a écrit:
- Bien sûr que tu peux ! Je te mets dans la liste ?
Oui, tu peux me mettre dans la liste. On postera des photos de nos livres uniquement, ou bien aussi des DVD d'adaptations ? |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 16:05 | |
| - Titine75 a écrit:
- Je vais m'inscrire avec une thématique Virginia Woolf/Bloomsbury.
Oh, je n'y avais pas pensé! J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas montrer _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 17:20 | |
| J'ai édité le premier post avec vos noms, les filles ! Je suis ravie de voir qu'il y aura autant de participantes et je me réjouis de découvrir vos collections - Théàlamenthe a écrit:
- Emjy a écrit:
- Bien sûr que tu peux ! Je te mets dans la liste ?
Oui, tu peux me mettre dans la liste. On postera des photos de nos livres uniquement, ou bien aussi des DVD d'adaptations ? Tu peux aussi ajouter des DVD, des objets ... C'est un challenge très libre _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 18:30 | |
| Je vais regarder dans ma bibliothèque ce que je vais trouver. J'avais publié une photo sur instagram d'une sélection de romans contemporains américains sur l'enfance et l'adolescence. Tu peux déjà noter ce thème me concernant! _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 19:03 | |
| C'est enregistré _________________ |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 19:51 | |
| Emjy tu peux m'inscrire pour la période Tudor, s'il te plaît ? Je vais me lancer ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 20:58 | |
| - Arwen a écrit:
- Emjy tu peux m'inscrire pour la période Tudor, s'il te plaît ? Je vais me lancer !
Oups ! Voilà, c'est fait _________________ |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Jeu 31 Mai - 22:08 | |
| Merci, Emjy !
Et maintenant, au travail... |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Sam 2 Juin - 12:13 | |
| Est-ce que je pourrais aussi m'inscrire pour un autre thème ? J'aimerais bien vous présenter mes livres de JRR Tolkien, aussi. |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Sam 2 Juin - 15:35 | |
| Arwen, j'ai hâte de voir ta collection Tolkien ! J'adore ses romans également, j'en ai d'ailleurs un certain nombre… Est-ce que tu as lu l'hors-série du Point Pop sur Le Seigneur des anneaux ? Il est vraiment passionnant ! _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Sam 2 Juin - 16:21 | |
| - Arwen a écrit:
-
Est-ce que je pourrais aussi m'inscrire pour un autre thème ? J'aimerais bien vous présenter mes livres de JRR Tolkien, aussi. C'est fait ! Hâte de voir toutes vos collections, cette liste est très prometteuse _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles | |
| |
|
| |
| [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles | |
|