Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles

Aller en bas 
+8
Arwen
sandie
Diana
sookie
MissJulitte
Scarlatiine
Théàlamenthe
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:19

[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 1zmik1z

Je pense que nous sommes plusieurs ici à avoir une affection particulière pour les livres papier, les bibliothèques, les librairies et à être bibliophiles d’une certaine manière. Si vous avez une belle collection de livres, ce topic est pour vous. Je vous propose de venir présenter sur le forum une partie de votre collection. Celle-ci doit correspondre à un thème ou porter sur un sujet, un genre, une période, une personne ou un auteur en particulier. Vous pouvez proposer votre idée dans le topic.
Je posterai ici la liste des sujets choisis avec les noms des membres et vous pourrez par la suite ouvrir votre topic dans cette partie du forum et y poster des photos, remarques, descriptions … Vous pouvez y aller doucement et ne pas poster tout tout d’un coup, cela facilitera les échanges entre membres. Very Happy
Je précise qu’un sujet peut-être choisi par plusieurs membres différents et que la collection en question n’a pas besoin d’être particulièrement imposante ! Vous pouvez aussi vous inscrire 2 fois  Razz


J'éditerai cette liste au fur et à mesure :


Citation :
Jane Austen - Alice, Emjy, Miss Julitte
"Mes livres anciens" - Miss Julitte...
Agatha Christie - Scarlatiine
L'Angleterre victorienne - Théàlamenthe
Autant en emporte le vent - Sookie
La Famille Durrell - Diana
Mary Shelley - Sandie
William Blake - Sandie
Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury - Titine
La période Tudor - Arwen
JRR Tolkien - Arwen
Les romans contemporains américains sur l'enfance et l'adolescence - Fanny
Daphné Du Maurier - Fanny
Le cinéma - Sookie
L'Egypte - Sookie
Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury - Diana
Dickens - Titine
Shakespeare - Titine

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 5 Juin - 18:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:26

Quelle bonne idée.
Je choisirais bien "la période victorienne" si je n'avais pas honte de certains de mes livres, qui sont souvent achetés d'occasion, je pense à de vieux Dickens. Puis-je participer tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:38

Bien sûr que tu peux ! Je te mets dans la liste ?

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:37

Belle idée cheers

Juste une petite question : y a-t-il une date butoir pour ouvrir son topic ? Parce que j'ai bien une idée, mais je ne sais pas quand je pourrais commencer scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:26

Si ça ne fait pas trop, je veux bien vous parler de Jane Austen. Mais aussi de mes livres anciens, sans vraiment de thématique particulière, si ce n'est qu'ils ont tous une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:40

Scarlatiine a écrit:
Belle idée cheers
Juste une petite question : y a-t-il une date butoir pour ouvrir son topic ? Parce que j'ai bien une idée, mais je ne sais pas quand je pourrais commencer scratch
Je dirais que tu as tout l'été à partir de maintenant Very Happy


MissJulitte a écrit:
Si ça ne fait pas trop, je veux bien vous parler de Jane Austen. Mais aussi de mes livres anciens, sans vraiment de thématique particulière, si ce n'est qu'ils ont tous une histoire.
Non, ça ne fait pas trop, tu peux y aller Wink

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:54

Bon, si j'ai tout l'été, ça devrait aller Razz Et je vais choisir Agatha Christie comme thème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:39

@ Miss Julitte et Scarlatiine : C'est noté pour vous 2 Very Happy

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:09

Même si je n'ai pas beaucoup de matière niveau bibliophile mais je proposerais bien Autant en emporte le vent . J'ai des choses en rapport avec le film, Est-ce que ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:11

J'aime beaucoup cette idée de challenge, cela me rappelle celui fait il y a plus d'un an où les whoopsy daisyens avaient posté des photos de leur collection de livres selon un thème.
Les photos (et les collections de livres) étaient superbes.

Je choisis la famille Durrell (Lawrence et Gerald)

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:33

Je participe volontiers !
Je choisis sans grande surprise (je pense) deux de mes écrivains préférés : Mary Shelley et William Blake.

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:39

@Sandie
J'ai hâte de voir tes deux présentations Smile

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:46

Je pense que je peux essayer de faire quelque chose sur le thème de la période Tudor.
J'ai hâte de voir ce que tout le monde va présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:13

Je vais m'inscrire avec une thématique Virginia Woolf/Bloomsbury. J'hésite à le faire aussi pour Marcel Proust et Charles Dickens...
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:25

Emjy a écrit:
Bien sûr que tu peux ! Je te mets dans la liste ?

Oui, tu peux me mettre dans la liste. On postera des photos de nos livres uniquement, ou bien aussi des DVD d'adaptations ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:05

Titine75 a écrit:
Je vais m'inscrire avec une thématique Virginia Woolf/Bloomsbury.

Oh, je n'y avais pas pensé!
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas montrer Very Happy

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:20

J'ai édité le premier post avec vos noms, les filles ! Very Happy Je suis ravie de voir qu'il y aura autant de participantes et je me réjouis de découvrir vos collections  [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 1622093914  cheers


Théàlamenthe a écrit:
Emjy a écrit:
Bien sûr que tu peux ! Je te mets dans la liste ?
Oui, tu peux me mettre dans la liste. On postera des photos de nos livres uniquement, ou bien aussi des DVD d'adaptations ?
Tu peux aussi ajouter des DVD, des objets ... C'est un challenge très libre Very Happy

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:30

Je vais regarder dans ma bibliothèque ce que je vais trouver. J'avais publié une photo sur instagram d'une sélection de romans contemporains américains sur l'enfance et l'adolescence. Tu peux déjà noter ce thème me concernant! Wink

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:03

C'est enregistré  cheers

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:51

Emjy tu peux m'inscrire pour la période Tudor, s'il te plaît ? Je vais me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:58

Arwen a écrit:
Emjy tu peux m'inscrire pour la période Tudor, s'il te plaît ? Je vais me lancer !
Oups ! Voilà, c'est fait  Very Happy

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:08

Merci, Emjy !

Et maintenant, au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:13

post

Est-ce que je pourrais aussi m'inscrire pour un autre thème ? J'aimerais bien vous présenter mes livres de JRR Tolkien, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:35

Arwen, j'ai hâte de voir ta collection Tolkien ! J'adore ses romans également, j'en ai d'ailleurs un certain nombre…
Est-ce que tu as lu l'hors-série du Point Pop sur Le Seigneur des anneaux ? Il est vraiment passionnant !

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:21

Arwen a écrit:
post

Est-ce que je pourrais aussi m'inscrire pour un autre thème ? J'aimerais bien vous présenter mes livres de JRR Tolkien, aussi.
C'est fait !

Hâte de voir toutes vos collections, cette liste est très prometteuse  [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 312935

_________________
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles   [CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHALLENGE] Le Coin des Bibliophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge des saisons: Au coin du feu
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Le coin déco !
» Nouvelle dans le coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: