Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Peau dure de Raymond Guérin

3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

La Peau dure de Raymond Guérin Empty
MessageSujet: La Peau dure de Raymond Guérin   La Peau dure de Raymond Guérin Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:14

Encore un excellent titre publié par les éditions Finitude (à qui on doit notamment la publication des lettres de Jane Austen à ses nièces ou encore le Journal de Mary Shelley)  La Peau dure de Raymond Guérin 312935 La Peau dure de Raymond Guérin 312935 La Peau dure de Raymond Guérin 312935

La Peau dure de Raymond Guérin CVT_La-Peau-Dure_73

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Clara, Jacquotte et Louison, trois sœurs, se racontent. Entre déceptions amoureuses et déconvenues professionnelles, elles sont fragiles et ballotées dans un monde qui ne cesse de les heurter, un monde, régi par des hommes, qui ne les comprend pas. Raymond Guerin, l’auteur, lui, est un homme qui les comprend. Dans ce roman à 3 voix qui nous happe littéralement de la première à la dernière page, l’auteur compose un récit ouvertement social et un vibrant plaidoyer féministe. Ce texte publié en 1948 trouve encore bien entendu une résonance incroyable avec notre société contemporaine.
J’ai beaucoup pensé à Mirbeau et à Zola en le lisant mais Raymond Guerin a une voix qui lui est propre.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé.  La Peau dure de Raymond Guérin 312935

La Peau dure de Raymond Guérin AVT_Raymond-Guerin_3077

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: La Peau dure de Raymond Guérin   La Peau dure de Raymond Guérin Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:59

J'aime beaucoup la couverture ! Et quand on me parle de trois sœurs et de Zola, je suis bien évidemment très tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: La Peau dure de Raymond Guérin   La Peau dure de Raymond Guérin Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:43

Ma chère Emjy, il va falloir que je te demande de me le prêter celui-là ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Peau dure de Raymond Guérin   La Peau dure de Raymond Guérin Icon_minitime

La Peau dure de Raymond Guérin
Page 1 sur 1