Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Peau dure de Raymond Guérin | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: La Peau dure de Raymond Guérin Jeu 24 Mai - 17:14 | |
| Encore un excellent titre publié par les éditions Finitude (à qui on doit notamment la publication des lettres de Jane Austen à ses nièces ou encore le Journal de Mary Shelley) Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Clara, Jacquotte et Louison, trois sœurs, se racontent. Entre déceptions amoureuses et déconvenues professionnelles, elles sont fragiles et ballotées dans un monde qui ne cesse de les heurter, un monde, régi par des hommes, qui ne les comprend pas. Raymond Guerin, l’auteur, lui, est un homme qui les comprend. Dans ce roman à 3 voix qui nous happe littéralement de la première à la dernière page, l’auteur compose un récit ouvertement social et un vibrant plaidoyer féministe. Ce texte publié en 1948 trouve encore bien entendu une résonance incroyable avec notre société contemporaine. J’ai beaucoup pensé à Mirbeau et à Zola en le lisant mais Raymond Guerin a une voix qui lui est propre. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé. _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: La Peau dure de Raymond Guérin Ven 25 Mai - 10:59 | |
| J'aime beaucoup la couverture ! Et quand on me parle de trois sœurs et de Zola, je suis bien évidemment très tentée. |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: La Peau dure de Raymond Guérin Dim 27 Mai - 16:43 | |
| Ma chère Emjy, il va falloir que je te demande de me le prêter celui-là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Peau dure de Raymond Guérin | |
| |
| | | | La Peau dure de Raymond Guérin | |
|