Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Madie de Mercier, Filippi et Raymond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Madie de Mercier, Filippi et Raymond Empty
MessageSujet: Madie de Mercier, Filippi et Raymond   Madie de Mercier, Filippi et Raymond Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:05

J'ai acheté hier et déjà lu une chouette BD :

Madie de Mercier, Filippi et Raymond Album-cover-large-17891


Madie est une jeune médecin de l'est de la France assez mélancolique. Quand la BD commence, la mère de son premier amour vient de mourir et elle se sent soudain très seule, malgré son fiancé. Il faut dire que Fredo, son premier amour donc, mort il y a plus de dix ans du paludisme, était aussi un de leurs amis d'enfance. Alors perdre sa mère, une femme qu'elle a toujours connue, ça ébranle énormément Madie.

Elle n'a plus la tête à écouter ses patients, elle s'énerve avec sa mère, elle est trop fatiguée pour aller fêter la fin du ramadan avec ses amis... et plus elle repense à Frédo, plus la mélancolie la gagne et moins elle n'a de place pour son compagnon.



Madie est une bande dessinée sensible, et je crois que je prendrais véritablement plaisir à en lire une adaptation en roman Wink Bah oui on fait parfois l'inverse, alors pourquoi pas en tirer un roman !

Je vous invite chaudement à la lire, parce qu'outre une jolie histoire, elle fait réfléchir aux liens qu'on entretient avec nos proches. C'est une jolie surprise !



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Madie de Mercier, Filippi et Raymond Empty
MessageSujet: Re: Madie de Mercier, Filippi et Raymond   Madie de Mercier, Filippi et Raymond Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:20

J'ai très envie de la lire. J'ai pu la feuilleter et le dessin me plaît beaucoup ! Very Happy

_________________
Madie de Mercier, Filippi et Raymond 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Madie de Mercier, Filippi et Raymond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Queneau
» Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne
» La Peau dure de Raymond Guérin
» Romans et films noirs : Dashiell Hammett, Raymond Chandler... et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: