Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Ven 16 Sep - 17:34 | |
| Train de nuit pour Lisbonne narre l'aventure d'un professeur érudit suisse qui décide de tout quitter sur un coup de tête après avoir rencontré brièvement une portugaise à Lisbonne. Il enquête alors sur un livre d'un auteur portugais mystérieux acheté auparavant, qui le fascine et dont il espère retrouver la trace. Il va donc mieux connaître cet homme grâce à ses écrits et aux personnes qui l'ont connu. Le roman est jalonné d'extraits du roman de ce mystérieux auteur qui traitent de la vie, de la mort, de l'amour du rapport au monde de l'auteur, de ses pensées les plus intimes, du rapport à l'autre. Le personnage à travers son enquête sur l'auteur se découvre lui-même.
Ce livre est vraiment très intéressant, et malgré sa difficulté, est assez prenant. Il vaut mieux avoir du temps devant soi et disposer d'un environnement calme car c'est une lecture qui exige de la concentration. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Dim 7 Avr - 20:21 | |
| Notre thématique sur les trains vient de me rappeler l'existence de ce sujet ! Je le note, surtout si tu écris que tu l'as apprécié _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Dim 7 Avr - 20:27 | |
| Oui, j'avais beaucoup aimé! |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Jeu 12 Sep - 11:10 | |
| @ Miss Virginia : As-tu vu l'adaptation cinématographique de ce roman ?
Ce livre est dans ma PAL et un cinéma près de chez moi propose le film ! Du coup, j'hésite à faire un doublé. Comme je ne suis pas fan de cinéma. J'aimerais avoir un avis sur l'adaptation pour voir si ça en vaut la peine... |
| Sujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Jeu 12 Sep - 11:37 | |
| Je ne savais pas qu'il avait été adapté au cinéma... Mas ça peut être intéressant de voir l'adaptation. |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Jeu 12 Sep - 11:47 | |
| |
| Sujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Jeu 12 Sep - 12:22 | |
| Ah ok! Merci pour le lien!! Je vais regarder ça! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne | |
| |
| | | | Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne | |
|