Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Empty
MessageSujet: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne   Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:34

Train de nuit pour Lisbonne narre l'aventure d'un professeur érudit suisse qui décide de tout quitter sur un coup de tête après avoir rencontré brièvement une portugaise à Lisbonne. Il enquête alors sur un livre d'un auteur portugais mystérieux acheté auparavant, qui le fascine et dont il espère retrouver la trace. Il va donc mieux connaître cet homme grâce à ses écrits et aux personnes qui l'ont connu.
Le roman est jalonné d'extraits du roman de ce mystérieux auteur qui traitent de la vie, de la mort, de l'amour du rapport au monde de l'auteur, de ses pensées les plus intimes, du rapport à l'autre. Le personnage à travers son enquête sur l'auteur se découvre lui-même.

Ce livre est vraiment très intéressant, et malgré sa difficulté, est assez prenant. Il vaut mieux avoir du temps devant soi et disposer d'un environnement calme car c'est une lecture qui exige de la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne   Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:21

Notre thématique sur les trains vient de me rappeler l'existence de ce sujet ! Je le note, surtout si tu écris que tu l'as apprécié Very Happy

_________________
Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne   Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:27

Oui, j'avais beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne   Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:10

@ Miss Virginia : As-tu vu l'adaptation cinématographique de ce roman ?

Ce livre est dans ma PAL et un cinéma près de chez moi propose le film !
Du coup, j'hésite à faire un doublé. Comme je ne suis pas fan de cinéma.
J'aimerais avoir un avis sur l'adaptation pour voir si ça en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne   Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:37

Je ne savais pas qu'il avait été adapté au cinéma...
Mas ça peut être intéressant de voir l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne   Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:47

Apparemment, il sort maintenant (ou va sortir prochainement).

Voici la bande-annonce (que je n'ai pas encore pu regarder...) :

https://www.youtube.com/watch?v=Mi1tGIKnwNw

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne   Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:22

Ah ok! Merci pour le lien!! Je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne   Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Mercier : Train de nuit pour Lisbonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Les mysteres de Lisbonne
» Madie de Mercier, Filippi et Raymond
» Les adaptations de Pascal Thomas.
» Pedro Pascal et The Mandalorian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale-
Sauter vers: