Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sur ma peau de Gillian Flynn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:42

Sur ma peau de Gillian Flynn Cvt_su10

Camille Preaker revient dans sa ville natale de Wind Gap, Missouri, pour enquêter sur le meurtre d'une petite fille, qui survient quelques mois après un autre. Camille loge dans sa famille et doit faire face à sa mère, femme froide qui ne l'a jamais aimée et au double visage de sa soeur, petite fille chérie à la maison et peste délurée en dehors. Les souvenirs remontent et donnent parfois envie à Camille de se scarifier à nouveau.

Sur ma peau est le premier livre de Gillian Flynn et comme les autres, il est saisissant. Elle sait mettre en place une atmosphère dérangeante parfois glauque il faut être honnête. Le personnage principal est une fois de plus une antihéroïne mais on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à elle quand même, malgré ses défauts.

Plus qu'une enquête policière, c'est l'analyse d'une famille dysfonctionnelle et de la noirceur des âmes. Ce n'est pas une lecture qui laisse indifférente, même si j'ai regretté que l'intrigue policière soit un tout petit peu trop évidente.

Le livre a été adapté en série par HBO. Le topic est ici Arrow

_________________
Sur ma peau de Gillian Flynn Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:24

Il me semble que c'est celui que j'ai lu en dernier.
J'aime beaucoup les ambiances qu'installe Gillian Flynn.
Par contre, je ne me souviens plus du dénouement alors je vais pouvoir regarder la série sans m'auto-spoiler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:06

Je pense que ça te reviendra en regardant la série.
Pour ma part, je m'en souviens (à moins qu'ils aient changé la fin, mais je ne pense pas).

_________________
Sur ma peau de Gillian Flynn Master11
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:34

J'ai littéralement dévoré ce roman! Je n'avais pas tellement aimé Gone Girl, ce qui ne m'avait pas donné envie de découvrir les autres romans de Gillian Flynn. Mais la série HBO m'a fait changer d'avis, et je suis allée emprunter le livre à la bibliothèque au bout de quelques épisodes. Malgré la qualité de l'adaptation de Marti Noxon et Jean-Marc Vallée, la série a des longueurs et une lenteur que le roman n'a pas. Ça a été un gros coup de coeur! Quand je pense que c'est son premier roman, je suis admirative!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur ma peau de Gillian Flynn Empty
MessageSujet: Re: Sur ma peau de Gillian Flynn   Sur ma peau de Gillian Flynn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur ma peau de Gillian Flynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apparences de Gillian Flynn
» Les lieux sombres de Gillian Flynn
» Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO
» Catherine O'Flynn
» La Peau dure de Raymond Guérin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Gillian Flynn-
Sauter vers: