Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Etats de femme : l'identité féminine dans la fiction occidentale de Nathalie Heinich | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Etats de femme : l'identité féminine dans la fiction occidentale de Nathalie Heinich Lun 21 Mai - 11:03 | |
| Cet ouvrage vient d'être réédité en poche chez Gallimard. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un essai (universitaire) sur les différentes identités féminines à travers la littérature. - Citation :
- Une étude des structures et des invariants dans lesquels apparaît l'identité féminine, s'appuyant sur la lecture de quelque 250 oeuvres, classiques ou plus confidentielles, du XVIIIe siècle à nos jours (romans, nouvelles, contes, pièces de théâtre et films).
Je l'ai feuilleté et il a l'air absolument passionnant. De très grands auteurs sont cités (Austen, les Brontë, Thomas Hardy, Henry James, Du Maurier, Laclos, Wilde, Woolf, Wharton ...) ainsi que des auteurs un peu plus "confidentiels" (Rosamond Lehmann, Elizabeth Von Arnim, Mary Webb ...). Je suis plus qu'intriguée _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Etats de femme : l'identité féminine dans la fiction occidentale de Nathalie Heinich Lun 21 Mai - 12:48 | |
| Il a l'air très intéressant en effet. Mais ça risque d'être comme l'essai de Samantha Ellis : ça va donner encore plus d'envies de lecture. |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Etats de femme : l'identité féminine dans la fiction occidentale de Nathalie Heinich Dim 27 Mai - 13:44 | |
| Effectivement, il a l'air vraiment passionnant. Il est dans la vitrine de ma librairie, ils ont fait une vitrine féministe ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Etats de femme : l'identité féminine dans la fiction occidentale de Nathalie Heinich Dim 27 Mai - 17:44 | |
| - Titine75 a écrit:
- Effectivement, il a l'air vraiment passionnant. Il est dans la vitrine de ma librairie, ils ont fait une vitrine féministe !
Oh, tu pourras nous dire quels titres ils ont mis à l'honneur ? _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etats de femme : l'identité féminine dans la fiction occidentale de Nathalie Heinich | |
| |
| | | | Etats de femme : l'identité féminine dans la fiction occidentale de Nathalie Heinich | |
|