Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Jane et vous ! | |
|
+14Cerise42 Marianne Brandon LilidesBellons AnGee Miss Woodhouse angellinelit Fanny Calliope sandie Scarlatiine DViolante MissJulitte Simply Jane Emjy 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane et vous ! Mer 2 Mai - 19:01 | |
| Oui, c'est vrai que ça aurait pu J'attends que plus de membres répondent aux dernières questions avant d'en poser 2 autres _________________ |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Jane et vous ! Jeu 3 Mai - 12:58 | |
| 1) Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ?orgueils et préjugés. J'aimerais le tenté en version originale. 2) Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Chois très difficile. Je peux pas choisir j'aime ces deux la 3) L'adaptation que tu aimes voir et revoir? le film Raisons et sentiments. C'est le premier que j'ai vu à sa sortie et je suis une fan inconditionnelle d'Emma Thompson. Mais depuis que je me suis acheté les adaptations bbc j'ai adoré persuasion avec Sally Hawkins ,Northanger abbey et Emma (avec Romola Garay) 4) Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? Non mais j'aimerais beaucoup |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane et vous ! Jeu 22 Aoû - 8:19 | |
| 1) Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? Northanger Abbey2) Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Pride & prejudice lu au moins 3 fois... 3) L'adaptation que tu aimes voir et revoir? le film Raisons et sentiments. C'est le premier que j'ai vu à sa sortie et puis aussi : Emma Thompson, Alan Rickman et Kate Winslet !! 4) Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? pas pour le moment mais j'envisage une visite de CHawton en 2020 |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Jane et vous ! Mar 31 Mar - 8:16 | |
| J'espère que je poste ça au bon endroit Depuis quelques mois j'ai un podcast que je poste sur YouTube où je parle de retro, vintage, histoire et culture. Pour célébrer la sortie d'Emma et le crownfunding de Raison & Sentiments, j'ai décidé de consacrer le numéro d'Avril à Jane Austen. Je termine en général mon podcast par une petite interview, et j'aimerais du coup recueillir des "témoignages" de fans d'Austen qui aimeraient parler de leur passion pour Jane. Si certains et certaines seraient partants, faites moi signe et je vous enverrai un petit message |
| | | LilidesBellons Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Jane et vous ! Mar 31 Mar - 14:52 | |
| 1) Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? J'ai commencé très classiquement par P&P et j'ai beaucoup aimé cette entrée dans l'oeuvre de Jane Austen. 2 ) Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? P&P sans hésiter. En retournant lire mon billet de blog sur S&S, je m'aperçois que j'avais plutôt aimé ma lecture aussi mais, si je dois être tout à fait honnête, quelques années plus tard je n'en ai plus aucun souvenir (et je n'ai jamais réussi à regarder la version ciné avec Emma Thompson donc je n'ai aucune image en tête pour m'y aider) 3) L'adaptation que aimes voir et revoir ? P&P 1995. Ok, à l'issue de ces trois réponses, je m'aperçois qu'il y a un petit côté obsessionnel là... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane et vous ! Mar 31 Mar - 15:11 | |
| @ AnGee : Je pense que ton message aura plus de visibilité si tu ouvres un sujet ! En tous cas, c'est une super initiative, je me réjouis d'écouter ton émission @ LilidesBellons : Je vois que nous partageons la même obsession passion pour Pride and Prejudice. J'ai vu la mini-série de 95 un nombre incalculable de fois ! _________________ |
| | | Marianne Brandon Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Jane et vous ! Sam 4 Avr - 19:56 | |
| 1) Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? Orgueil et Préjugés 2) Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Sense & Sensibility 3) L'adaptation que tu aimes voir et revoir? Raison et sentiments, la version avec Emma Thompson, Alan Rickman et Kate Winslet Et Orgueil et Préjugés version BBC aussi 4) Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? Non mais j'en rêve ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane et vous ! Sam 4 Avr - 20:06 | |
| @ Marianne Brandon : N'hésite pas à ajouter une question à ton tour _________________ |
| | | Marianne Brandon Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Jane et vous ! Sam 4 Avr - 20:22 | |
| Alors voici ma proposition 5) Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ? |
| Sujet: Re: Jane et vous ! Dim 5 Avr - 18:21 | |
| 1) Northanger Abbey 2)Orgueils et préjugés 3)j'aime regarder Emma avec Romola 4) c'est prévu cet été... Chawton, Bath, Winchester, Basinstoke.... |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Jane et vous ! Lun 6 Avr - 7:29 | |
| |
| | | Cerise42 Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Jane et vous ! Mar 14 Avr - 19:10 | |
| 1. Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? Orgueil et Préjugés
2. Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Pride & Prejudice
3. L'adaptation que tu aimes voir et revoir? Orgueil et Préjugés de Joe Wright
4. Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? Malheureusement, non...
5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ? Edward Ferrari est le gentleman dont le caractère se rapproche le plus du mien... |
| | | la_riviere_des_livres Vicar's daughter
| Sujet: Re: Jane et vous ! Ven 1 Mai - 13:46 | |
| Mon premier Jane Austen a été Northanger Abbey en téléfilm version 2007 avec JJ Feild et Felicity Jones. J'étais curieuse et intriguée. Qui était Jane Austen et pourquoi ses romans rencontraient un tel engouement? J'ai très vite compris pourquoi et ensuite j'ai voulu satisfaire ma curiosité. Ok pour les romans mais pour les adaptations , on repassera en France . Dommage. Ensuite lequel choisir? Ca sera Sense and sensibility ( ça sonne tellement mieux en anglais). Ah le colonnel Brandon et Marianne. Je n'ai vu que la version de 1995 ,pour le moment. D'ailleurs, je viens de recommencer à lire le livre. Curieusement, j'ai commencé par voir les films ou séries et ensuite les livres. Je n'ai jamais été déçue. |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Jane et vous ! Dim 3 Mai - 8:27 | |
| Je réponds à mon tour 1. Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? C'était Sense & Sensibility, coup de cœur immédiat 2. Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Sense & Sensibility. Je n'ai pas beaucoup accroché à Pride & Prejudice... je pense qu'il mériterait une relecture. D'autant que j'aime beaucoup l'adaptation de 95! 3. L'adaptation que tu aimes voir et revoir? Sense & Sensibility de Ang Lee 4. Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? non... pas encore !! J'aimerais beaucoup visiter Chawton. 5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ? Alors... peut être Wenworth |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane et vous ! Dim 3 Mai - 10:27 | |
| 5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ? Je dirais Knightley ou Tilney Je propose une autre question : 6- Le roman de Jane Austen que vous aimeriez relire ?Persuasion ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Jane et vous ! Dim 3 Mai - 11:25 | |
| 5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ?
Wentworth, je pense.
6- Le roman de Jane Austen que vous aimeriez relire ?
Emma. |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Jane et vous ! Dim 10 Mai - 21:59 | |
| 1. Orgueil & Préjugés après avoir vu le film de 2005 (que j’aime d’amour) 2. Orgueil & Préjugés sans hésité, même si je redonnerai bien une chance un jour à Raison & Sentiments tant j’aime la mini-série de 2008 ! 3. Orgueil & Préjugés de 2005 que je regarde tous les ans (mais j’aime aussi beaucoup admirer Colin Firth faire la moue regarder O&P de 1995, ainsi que R&S de 2008, sans oublier le merveilleux Emma de 2008) 4. Non, mais j’ai prévu d’aller au Peak District que l’on voit dans le film… de 2005 (quand je disais que je le regardais tout le temps ^^) ainsi qu’à Bath (ça fait presque bizarre de penser que cette ville existe vraiment ) 5. Pour le gentleman austenien, j’hésite entre Edward Ferrars (mais il est beaucoup trop effacé, bien que je respecte sa réserve) et Knightley, un gentlemen sympathique, discret, qui a de la répartie et de l'élégance (comment ça c'est mon préféré ?) ! 6. Ça me fait penser qu’il faut vraiment que je relise Northanger Abbey, Emjy ton commentaire me rappelle que je ne me souviens plus du tout de Tilney (j'en garde l'image de quelqu'un de bougon ) |
| Sujet: Re: Jane et vous ! Sam 23 Mai - 8:23 | |
| 5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ? Je pense Darcy car je ne supporte pas la familiarité 6- Le roman de Jane Austen que vous aimeriez relire ? Emma |
| | | mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: Jane et vous ! Sam 23 Mai - 15:01 | |
| Je vois que je n'ai pas encore participé, alors j'attaque !
1. Le premier roman de Jane Austen que tu as lu ? Raison et Sentiments. C'est d'ailleurs grâce à son adaptation, que j'ai découvert Jane Austen !
2. Pride & Prejudice ou Sense & Sensibility ? Une question toujours très dur à répondre, mais je dirais Orgueil et Préjugès. C'est celui que j'ai le plus relu !
3. L'adaptation que tu aimes voir et revoir? Orgueil et Préjugés BBC. Je me suis acheté le coffret, et je le regarde assez souvent
4. Avez-vous déjà visité des lieux liés à Jane Austen ? Dans mes rêves, ça compte !?
5. Le gentleman austenien auquel vous pourriez vous identifier ? Comme je suis quelqu'un d'assez réservée, je dirais Edward Ferrars
6. Le roman de Jane Austen que vous aimeriez relire ? Persuasion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane et vous ! | |
| |
| | | | Jane et vous ! | |
|