Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitimeSam 17 Juin - 19:03

Si vous regardez dans votre PAL ou votre PAV, pouvez-vous dire s'il vous reste des livres à lire ou des adaptations à voir ?  Very Happy

[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Tumblr_oropm8fnWv1s9ni9fo1_500

Ces prochains mois, j'espère venir à bout de ma petite pile (elle est très mince, ça fait un moment que je n'y ai pas ajouté de nouveautés ...). Je posterai les titres dans un prochain message. Wink  Quant aux adaptations, je crois malheureusement que j'en ai fait le tour. Snif.

Qu'en est-il de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: Re: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitimeDim 18 Juin - 6:31

Il me reste les Juvenilia à lire (je crois qu'on ne les trouve plus très facilement en français, à moins de prendre l'édition Pléiade ou Omnibus) et éventuellement le Sanditon achevé par une autre personne.
Côté "documentaires", j'ai lu assez peu d'ouvrages sur Jane Austen donc j'ai encore de quoi m'occuper quelques années (surtout si je lis aussi les publications anglaises encore inédites en France).
Côté adaptations, je crois qu'il me reste juste le Mansfield Park des années 1990 (de Patricia Rozema si mes souvenirs sont exacts) plus toutes celles qui sont antérieures. Mais vu les échos que j'ai eu de celles des années 1980 (et notamment de Northanger Abbey), je crois que je ne vais pas en faire une priorité lol!

_________________
[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: Re: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:36

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Mansfield Park de Patricia Rozema. C'est un film très controversé qui laisse difficilement indifférent. Pour ma part, je l'ai trouvé très intéressant.
Pour ce qui est des adaptations BBC des années 80, je te dirais que celle de Northanger Abbey est un incontournable absolu (enfin, seulement si tu veux te fendre la poire  lol! )
Plus sérieusement, je te conseillerais quand même l'adaptation de Pride & Prejudice qui est de bonne facture. Elizabeth y est très bien (c'est ma préférée, juste après celle de Jennifer Ehle)

Je compte lire ces 2 livres avant la fin de l'année (il s'agit d'un roman jeunesse/ado et d'un essai sur la vision de Jane Austen à l'internationale) :

[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir 9781910002971

[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir 51Gkv0yGSNL._SX322_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: Re: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:51

Pour moi il me reste beaucoup à visionner et quelques romans à lire et puis j'aimerai aussi lire quelques romans inspirés de ... à commencer par La Mort s'invite à Pemberley... et puis j'ai Au fond de mon coeur en bonne place dans le sondage pour faire partie de mes lectures estivales...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: Re: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitimeLun 19 Juin - 7:07

@ Emjy : la couverture du roman sur Lydia est superbe [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir 557349

_________________
[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: Re: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitimeMar 20 Juin - 15:14

Comme sandie, il ne me reste que les Juvenilia à lire et en roman inachevé, The Watsons (je ne sais même pas s'il existe une version française...). Ça me rend un peu mélancolique de me dire que j'ai presque tout lu d'elle... 
Sinon, j'ai des toooonnes d'essais, de documentaires et de beaux livres qui m'attendent, pour l'instant, celui qui m'attire le plus, c'est celui-ci : 
[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir 15815243

Je l'aurai un jour, je l'aurai !  Razz


J'aimerais aussi au moins lire la biographie de son oncle et celle de Claire Tomalin. 

Côté "austeneries", j’avoue que j'en ai fait une petite overdose et qu'il n'y en a pas beaucoup qui trouvent grâce à mes yeux. Mais je continue de lire les avis, au cas où l'un me tape dans l’œil Very Happy 

Et alors adaptations, j'ai dans ma PAV Emma avec Gwyneth Paltrow, Emma avec Kate Backinsale et Mansfield Park 2007. J'aimerais bien aussi voir au moins les adaptations de Pride & Prejudice qui me manquent (1940 et 1980). Après, on verra Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: Re: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:42

Scarlatiine a écrit:
Comme sandie, il ne me reste que les Juvenilia à lire et en roman inachevé, The Watsons (je ne sais même pas s'il existe une version française...).

Pour The Watsons, je l'ai trouvé dans une ancienne édition 10/18 qui regroupe Lady Susan, Sanditon et celui-là. Par contre, j'ai galéré à l'avoir car on ne le trouve que d'occasion... Je ne sais pas si 10/18 l'a réédité en même temps que les autres romans de Jane Austen ou si d'autres éditeurs ont publié The Watsons.

En te lisant, je me rends compte que j'ai oublié de parler des "austeneries" : j'en ai lu très peu mais je n'en fais pas une priorité car j'ai l'impression qu'à deux ou trois exceptions, ce sont loin d'être des chefs-d'oeuvres Rolling Eyes

_________________
[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: Re: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:24

@ Scarlatiine : Ah oui, le Celebrating Pride & Prejudice est magnifique  [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir 557349 D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais mais il existe 2 éditions différentes. Celle que tu as postée est la version américaine (seuls les visuels sont différents, le contenu est le même il me semble).

Je suis impatiente d'avoir ton avis sur les adaptations d'Emma ! Je me demande quelle sera ta préférée  Very Happy

Pour les austeneries, je vous comprends. Il en existe de très réussies mais le problème c'est qu'elles sont noyées sous un océan de livres médiocres voire très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Empty
MessageSujet: Re: [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir   [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire avec JAne Austen
» Comment mal lire Jane Austen
» Que lire après Jane Austen ?
» Un dossier Jane Austen dans le Magazine Lire (septembre 2021)
» Jane Austen : où en êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: