Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Nouvelles pièces de 10 pence | |
| | Auteur | Message |
---|
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Nouvelles pièces de 10 pence Mer 25 Avr - 16:22 | |
| Depuis mars 26 nouvelles pièces de 10 pence sont arrivées, de A à Z évoquant chacune un aspect de la vie anglaise (Breakfast, roi Arthur, Parlement, le loch Ness...) voici les visuels , la liste des pièces : A - Angel of the North B - Bond...James Bond C – Cricket D - Double decker bus E - English breakfast F - Fish and chips G - Greenwich Mean Time H - Houses of Parliament I - Ice-cream cone J – Jubilee K - King Arthur L - Loch Ness Monster M – Mackintosh N - National Health Service O - Oak tree P - Post box Q – Queuing R – Robin S – Stonehenge T – Teapot U - Union flag V – Village W - World wide web X - X marks the spot Y – Yeoman Z - Zebra crossing et un article plus complet https://news.sky.com/story/james-bond-cricket-and-king-arthur-feature-on-new-10p-coins-revealed-by-royal-mint-11271627C'est assez drôle de voir les sujets choisis.... (les anglais sont apparemment fiers de faire la queue.. ) |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Mer 25 Avr - 18:14 | |
| C'est assez génial! Il n'y a que les anglais pour faire un truc pareil! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Mer 25 Avr - 20:20 | |
| J'adore ce concept avec en plus les lettres de l'alphabet La pièce Loch Ness, celle King Arthur et de Stonehenge me plaise beaucoup. _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Jeu 26 Avr - 11:55 | |
| - DViolante a écrit:
C'est assez drôle de voir les sujets choisis.... (les anglais sont apparemment fiers de faire la queue.. ) Ah mais c'est bien vrai, les Anglais sont très doués pour faire la queue, ils ont élevé cette attente en ligne à un art de vivre... et si il n'y a qu'une personne à l'arrêt de bus eh bien... "you start an orderly queue of one" ! |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Jeu 26 Avr - 14:20 | |
| Shame on me, je ne le savais même pas ! Elles sont juste magnifiques ces pièces et je trouve aussi géniale l'idée pour la lettre Q. |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Jeu 26 Avr - 19:22 | |
| Je ne sais pas si on les trouve facilement. Apparemment il y en a en circulation et des séries spéciales sont en vente par la Royal mint au prix de pièces de collection. Ma fille qui est à Londres depuis octobre n'en a encore pas vu, mais elle paye beaucoup en CB. J'y vais fin mai, j'espère en récupérer quelques unes qui sait... et l'art de faire la queue... |
| | | | Arwen Bookworm
| | | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Jeu 11 Oct - 21:10 | |
| J'ai même pas vu passer les autres ...
Faut dire qu'on paie beaucoup de choses avec la debit card ou la contactless card. |
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Ven 12 Oct - 4:54 | |
| En une année à Londres ma fille n'en a vu passer aucune non plus. Et effectivement elle paye la majorité de ses achats (Tesco, Boots, Primark ) en CB... |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Lun 29 Oct - 16:35 | |
| |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Ven 19 Juil - 14:47 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence Sam 27 Juil - 19:54 | |
| @AnGee C'est un bel hommage _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles pièces de 10 pence | |
| |