Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles d'Edith Wharton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les nouvelles d'Edith Wharton  Empty
MessageSujet: Les nouvelles d'Edith Wharton    Les nouvelles d'Edith Wharton  Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:30

Edith Wharton a écrit plus d'une centaine de nouvelles et honnêtement, c'est d'une complexité sans fin entre celles qui sont publiés dans un recueil, dans plusieurs, de manière indépendante et les recueils qui sont différents entre les Etats-Unis et la France.

Donc je fais faire une petite liste pour m'y retrouver, je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup d'autres personnes, mais ce sera plus clair pour moi.
Je me sers de celle du livre de Diane de Margerie que je complète avec les éditions plus récentes (la liste est en cours)  

- 1898?99? : Le pélican (The Pelican) dans Le fils et autres nouvelles (Gallimard L'imaginaire)
- 1899 : La tragédie de la Muse (The Muse's tragedy) dans Les metteurs en scène (10-18 épuisé, Petite bibliothèque des Ombres)
- 1900 : La pierre de touche - La pierre d'achoppement (The touchstone) dans Madame de Treymes (10-18 épuisé) et La pierre d'achoppement (Circé poche)
- 1901 : L'ange près de la tombe (The angel at the grave) dans Fièvre romaine (Garnier-Flammarion)
- 1902 : L'échéance (The Reckoning) dans Les metteurs en scène (10-18 épuisé, Petite bibliothèque des Ombres)
- 1903 : Sanctuaire( Sanctuary) dans Madame de Treymes (10-18 épuisé)
- 1904 : Le dernier atout (The last asset) dans Fièvre romaine (Garnier-Flammarion)
- 1904 : Les deux autres (The Other two) dans Les metteurs en scène (10-18 épuisé, Petite bibliothèque des Ombres)
- 1906 : Madame de Treymes (Madame de Treymes) dans Madame de Treymes (10-18 épuisé)
- 1908 : Les metteurs en scène (Les metteurs en scène) dans Les metteurs en scène (10-18 épuisé, Petite bibliothèque des Ombres)
- 1910 : Les lettres (The Letters) dans Le fils et autres nouvelles (Gallimard L'imaginaire) et Les lettres (Folio 2€)
- 1910 : Plus tard (Afterward) dans Le triomphe de la nuit (10-18 épuisé, Joëlle Losfeld)
- 1910 : Les yeux (The eyes) dans Le triomphe de la nuit (10-18 épuisé, Joëlle Losfeld)
- 1911 : Autres temps... (Autres temps...) dans Fièvre romaine (Garnier-Flammarion)
- 1914 : Le triomphe de la nuit (The triumph of night) dans Le triomphe de la nuit (10-18 épuisé, Joëlle Losfeld)
- 1916 : Kerfol (Kerfol) dans Le triomphe de la nuit (10-18 épuisé, Joëlle Losfeld) et Kerfol et autres nouvelles (LdP)
- 1916 : Les soeurs Bunner (Bunner Sisters) dans Madame de Treymes (10-18 épuisé)
- 1924 : L'aube mensongère (False down) dans Vieux New-York (Garnier-Flammarion)
- 1924 :La vieille fille (The Old Maid) dans Vieux New-York (Garnier-Flammarion)
- 1924 :L'étincelle (The spark) dans Vieux New-York (Garnier-Flammarion)
- 1924 :Le Nouvel An (New Year's Day) dans Vieux New-York (Garnier-Flammarion)
- 1925 : L'ensorcelé (Bewitched) dans Grain de grenade (10-18 épuisé, Joêlle Losfeld)
- 1927 : Atrophie (Atrophy) dans Fièvre romaine (Garnier-Flammarion)
- 1928 : Mr Jones (Mr Jones) dans Grain de grenade (10-18 épuisé, Joêlle Losfeld)
- 1928 : D'après Holbein (After Holbein) dans Fièvre romaine (Garnier-Flammarion)
- 1931 : Grain de grenade (Pomegranate seed) dans Fièvre romaine (Garnier-Flammarion) et Grain de grenade (10-18 épuisé, Joêlle Losfeld)
- 1931 : Le fils (Her Son) dans Le fils et autres nouvelles (Gallimard L'imaginaire)
- 1933 : Le miroir (The looking glass) dans Grain de grenade (10-18 épuisé, Joêlle Losfeld) et Le miroir (Folio 2€)
- 1934 : Fièvre romaine (Roman Fever) dans Fièvre romaine (Garnier-Flammarion)
- 1937 : Le jour des morts (All Souls) dans Grain de grenade (10-18 épuisé, Joêlle Losfeld)

_________________
Les nouvelles d'Edith Wharton  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 8 Mai - 15:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les nouvelles d'Edith Wharton  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'Edith Wharton    Les nouvelles d'Edith Wharton  Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:53

J'ai le recueil Kerfol et autres histoires de fantômes (qui est un des rares livres d'Edith Wharton que j'ai aimé...) mais je n'ai pas sous la main actuellement... Dès que je le retrouve, je viendrais compléter ta liste avec les nouvelles qui y figurent si tu veux.

_________________
Les nouvelles d'Edith Wharton  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les nouvelles d'Edith Wharton  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'Edith Wharton    Les nouvelles d'Edith Wharton  Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:07

C'est bon tu les as citées dans le topic donc je les ajouterais après parce qu'il n'était pas sorti au moment de la publication du Diane de Margerie, mais c'est gentil (et justement y en a qui se croisent)

_________________
Les nouvelles d'Edith Wharton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les nouvelles d'Edith Wharton  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'Edith Wharton    Les nouvelles d'Edith Wharton  Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:50

Merci pour cette liste !

_________________
Les nouvelles d'Edith Wharton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles d'Edith Wharton  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles d'Edith Wharton    Les nouvelles d'Edith Wharton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles d'Edith Wharton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC Wharton Chapitres 16 à la fin
» Lendemain d'Edith Wharton
» LC Wharton Chapitres 1 à 4
» LC Wharton Chapitres 5 à 11
» Les Lettres d'Edith Wharton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Edith Wharton :: Les nouvelles-
Sauter vers: